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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Diminutions contraintes dues aux voies de bus et gain de place sur berges sur l’Yzeron ou comme sur la Seine"

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  • +["C’est possible en France d’interdire certaines routes pendant une plage horaire (voir fichier pdf joint). Cela se fait aussi en Suisse dans certaines petites routes parallèles à un grand axe pour les Frontaliers. Par contre, en Suisse, ces interdictions n'étaient malheureusement pas intégrées dans l’application Waze par exemple. Je ne sais pas en France si c'est intégré.\n\nQuestion 1)\tPour certaines voies réservées aux bus, serait-il possible de les rendre accessibles aux voitures en dehors des heures de pointe ? Ou comme à Francheville (voir fichier pdf joint), de les rendre accessibles aux riverains ?\nLe but étant d’interdire uniquement les voies réservées aux bus et ne pas faire comme vers Annemasse de passer les bouchons aux voisins.\n\n\nIl y a un trottoir déjà existant en surplomb de l’Yzeron (voir photo jointe dans pdf) et cela existe sur les berges de la Seine.\n\nQuestion 2)\tMême sans amélioration des bus sur ce trajet, serait-il possible de l’agrandir pour les piétons ou vélos ou si pas d'autre solution de faire des nouveaux cheminements en surplomb piéton ou vélos sur l’Yzeron ?\nCe serait préférable d’améliorer les voies cyclables sur le plat vers Oullins plutôt que de faire des voies réservées pour le vélo en montant le chemin de Montray (cote à 20% sur 300 m source la course saintelyon).\n\n\n\n\nhttps://www.ledauphine.com/amp/transport/2021/11/22/ces-villages-interdits-d-acces-a-la-circulation-matin-et-soir-dans-le-genevois\n« En ce moment, dans l’agglomération d'Annemasse, c’est n’est pas \"passe le bonjour à ton voisin\", mais \"passe les bouchons à ton voisin »\n\nJean-Yves Demeure"]
  • +["C’est possible en France d’interdire certaines routes pendant une plage horaire (voir fichier pdf joint). Cela se fait aussi en Suisse dans certaines petites routes parallèles à un grand axe pour les Frontaliers. Par contre, en Suisse, ces interdictions n'étaient malheureusement pas intégrées dans l’application Waze par exemple. Je ne sais pas en France si c'est intégré.\n\nQuestion 1)\tPour certaines voies réservées aux bus, serait-il possible de les rendre accessibles aux voitures en dehors des heures de pointe ? Ou comme à Francheville (voir fichier pdf joint), de les rendre accessibles aux riverains ?\nLe but étant d’interdire uniquement les voies réservées aux bus et ne pas faire comme vers Annemasse de passer les bouchons aux voisins.\n\n\nIl y a un trottoir déjà existant en surplomb de l’Yzeron (voir photo jointe dans pdf) et cela existe sur les berges de la Seine.\n\nQuestion 2)\tMême sans amélioration des bus sur ce trajet, serait-il possible de l’agrandir pour les piétons ou vélos ou si pas d'autre solution de faire des nouveaux cheminements en surplomb piéton ou vélos sur l’Yzeron ?\nCe serait préférable d’améliorer les voies cyclables sur le plat vers Oullins plutôt que de faire des voies réservées pour le vélo en montant le chemin de Montray (cote à 20% sur 300 m source la course saintelyon).\n\n\n\n\nhttps://www.ledauphine.com/amp/transport/2021/11/22/ces-villages-interdits-d-acces-a-la-circulation-matin-et-soir-dans-le-genevois\n« En ce moment, dans l’agglomération d'Annemasse, c’est n’est pas \"passe le bonjour à ton voisin\", mais \"passe les bouchons à ton voisin »\n\nJean-Yves Demeure"]
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  • +["C’est possible en France d’interdire certaines routes pendant une plage horaire (voir fichier pdf joint). Cela se fait aussi en Suisse dans certaines petites routes parallèles à un grand axe pour les Frontaliers. Par contre, en Suisse, ces interdictions n'étaient malheureusement pas intégrées dans l’application Waze par exemple. Je ne sais pas en France si c'est intégré.\n\nQuestion 1)\tPour certaines voies réservées aux bus, serait-il possible de les rendre accessibles aux voitures en dehors des heures de pointe ? Ou comme à Francheville (voir fichier pdf joint), de les rendre accessibles aux riverains ?\nLe but étant d’interdire uniquement les voies réservées aux bus et ne pas faire comme vers Annemasse de passer les bouchons aux voisins.\n\n\nIl y a un trottoir déjà existant en surplomb de l’Yzeron (voir photo jointe dans pdf) et cela existe sur les berges de la Seine.\n\nQuestion 2)\tMême sans amélioration des bus sur ce trajet, serait-il possible de l’agrandir pour les piétons ou vélos ou si pas d'autre solution de faire des nouveaux cheminements en surplomb piéton ou vélos sur l’Yzeron ?\nCe serait préférable d’améliorer les voies cyclables sur le plat vers Oullins plutôt que de faire des voies réservées pour le vélo en montant le chemin de Montray (cote à 20% sur 300 m source la course saintelyon).\n\n\n\n\nhttps://www.ledauphine.com/amp/transport/2021/11/22/ces-villages-interdits-d-acces-a-la-circulation-matin-et-soir-dans-le-genevois\n« En ce moment, dans l’agglomération d'Annemasse, c’est n’est pas \"passe le bonjour à ton voisin\", mais \"passe les bouchons à ton voisin »\n\nJean-Yves Demeure"]
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  • +["C’est possible en France d’interdire certaines routes pendant une plage horaire (voir fichier pdf joint). Cela se fait aussi en Suisse dans certaines petites routes parallèles à un grand axe pour les Frontaliers. Par contre, en Suisse, ces interdictions n'étaient malheureusement pas intégrées dans l’application Waze par exemple. Je ne sais pas en France si c'est intégré.\n\nQuestion 1)\tPour certaines voies réservées aux bus, serait-il possible de les rendre accessibles aux voitures en dehors des heures de pointe ? Ou comme à Francheville (voir fichier pdf joint), de les rendre accessibles aux riverains ?\nLe but étant d’interdire uniquement les voies réservées aux bus et ne pas faire comme vers Annemasse de passer les bouchons aux voisins.\n\n\nIl y a un trottoir déjà existant en surplomb de l’Yzeron (voir photo jointe dans pdf) et cela existe sur les berges de la Seine.\n\nQuestion 2)\tMême sans amélioration des bus sur ce trajet, serait-il possible de l’agrandir pour les piétons ou vélos ou si pas d'autre solution de faire des nouveaux cheminements en surplomb piéton ou vélos sur l’Yzeron ?\nCe serait préférable d’améliorer les voies cyclables sur le plat vers Oullins plutôt que de faire des voies réservées pour le vélo en montant le chemin de Montray (cote à 20% sur 300 m source la course saintelyon).\n\n\n\n\nhttps://www.ledauphine.com/amp/transport/2021/11/22/ces-villages-interdits-d-acces-a-la-circulation-matin-et-soir-dans-le-genevois\n« En ce moment, dans l’agglomération d'Annemasse, c’est n’est pas \"passe le bonjour à ton voisin\", mais \"passe les bouchons à ton voisin »\n\nJean-Yves Demeure"]
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Version créée le 04/02/2022 14:19
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