Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Est ce que le TPC est 'il réllement la solution pour absorber le flux croissant de véhicules venant de l'Ouest lyonnais pour aller travailler sur Lyon"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Est ce que le TPC est 'il réllement la solution pour absorber le flux croissant de véhicules venant de l'Ouest lyonnais pour aller travailler sur Lyon"}
Corps du texte
- +["Ayant assisté à plusieurs réunions de concertation , force est de constater que le débat a majoritairement tourné , ou été orienté, autour d' une problématique de desserte locale (soit Francheville Lyon soit Sainte Foy Lyon Craponne Lyon ).Alors que la problématique majeure est l'absorbtion du flux croissant de véhicules venant de l' Ouest Lyonnais obligés de traverser ces 2 axes MAJEUR de pénétration dans le bassin d' emploi Lyonnais ( AXE : Vaugneray Craponne Alaï Tassin ou Vaugneray Craponne Alaï Point du jour ou Vaugneray Craponne Alaï Sainte Foy la Mulatiére et AXE : Messimy Francheville Sainte Foy La Mulatiére ) (je sais de quoi je parle ayant habité les Monts du Lyonnais et ayant été obligé de faire ces trajets matin et soir ).\nEst ce qu' une étude approfondie de ces flux de voiturs a été faite avant de lancer le projet de TPC ?\nEgalement est ce qu' une étude détaillée des besoins et de leurs attentes en termes d' alternatives à la voiture a t'elle été réalisée auprés des personnes empruntant quotidiennement ces 2 axes de pénétration avant de lancer le projet de TPC ?\nQuelle solution de transport en commun efficace leur ferait abaondonner leur voiture ?\nCe qui est à la base à tout démarrage de projet : \nau préalable identifier précisement la problématique et le besoin des usagers avant d' avancer une solution \" a priori\" ."]
Auteur de la version
Version créée le
07/02/2022 17:50