Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Pertinence et fiabilité des études de modélisation basées sur des données de 2015 ?"
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- +{"fr"=>"Pertinence et fiabilité des études de modélisation basées sur des données de 2015 ?"}
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- +["Les prévisions de fréquentation du TPC sur les 30 années à venir sont basées sur des données et statistiques de 2015 .Alors qu'aux dires mêmes de Mr B.Bernard ( extrait de la conclusion de la concertation sur les projets de métro) du fait de la pandémie de COVID et l'instauration du télétravail les habitudes de transport en région lyonnaise ont nettement changé entrainant une baisse significative de la fréquentation des transports en commun .\nConcrétement cela signifie que les études de modélisation utilisées pour le projet de TPC ne sont pas pertinentes et fausse et que les chiffres de projection de fréquentation sont trés certainement surestimés . \nD' autant plus que ces études de modélisation sont basées sur des modéles mathématiques théoriques et qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant les résultats des études de modélisation .Il faut toujours les moduler et les objectiver en les confrontant à la réalité et à la connaissance du \"terrain\" .\nLes études de modilisations , quand elles sont basées sur des données pertinentes , ne servent qu'à dégager des grandes tendances d' évolution (surtout sur une période de 30 ans) mais pas du tout des données précises ."]
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14/02/2022 23:01