Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Solutions envisagées contre le bruit et ses conséquences "

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Solutions envisagées contre le bruit et ses conséquences "}
  • +{"fr"=>"Solutions envisagées contre le bruit et ses conséquences "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Solutions envisagées contre le bruit et ses conséquences "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Solutions envisagées contre le bruit et ses conséquences "}

Corps du texte

  • +["L’amélioration de l’environnement sonore est l’une des actions phares du 4e plan national santé environnement « Un environnement, une santé » qui poursuit quatre objectifs pour les cinq prochaines années, dont celui de la réduction des expositions environnementales et leur impact sur la santé et celle des écosystèmes.\nParmi ces expositions, le bruit constitue une nuisance très présente dans la vie quotidienne des Français : 86% d’entre eux se déclarent gênés par le bruit à leur domicile. Au-delà de la gêne, l’excès de bruit a des effets avérés sur la santé : auditifs (surdité, acouphènes…) et extra-auditifs (pathologies cardiovasculaires, notamment…). \nJe voudrais connaître les solutions techniques précises que vous proposez pour que les habitats situés à proximité de la ligne du téléphérique ne subissent pas de nuisances sonores supplémentaires dues au transport par câble. Outre le bruit de fond, faible mais continu, les impacts au franchissement des pylônes et aux abords des stations seront réguliers durant toute la période d’exploitation et générateurs de bruits d’impact. Ces nuisances sonores viendront s’ajouter aux bruits urbains déjà existants, notamment de circulation, mais de manière constante. De plus, il s’agirait d’une source sonore provenant d’une zone du paysage qui est habituellement silencieuse, le ciel (hormis les effets du trafic aérien qui sont très ponctuels dans cette partie de l’agglomération). Concernant la circulation automobile, le bruit des moteurs thermiques est en partie «cassé» par les murs de clôture et par les bâtiments. Or, on ne peut compter sur ce type d’écran entre les nacelles et les habitats en contrebas. Merci de détailler les solutions envisagées et l’intensité des nuisances en fonction de la distance d’exposition et de la topographie."]
  • +["L’amélioration de l’environnement sonore est l’une des actions phares du 4e plan national santé environnement « Un environnement, une santé » qui poursuit quatre objectifs pour les cinq prochaines années, dont celui de la réduction des expositions environnementales et leur impact sur la santé et celle des écosystèmes.\nParmi ces expositions, le bruit constitue une nuisance très présente dans la vie quotidienne des Français : 86% d’entre eux se déclarent gênés par le bruit à leur domicile. Au-delà de la gêne, l’excès de bruit a des effets avérés sur la santé : auditifs (surdité, acouphènes…) et extra-auditifs (pathologies cardiovasculaires, notamment…). \nJe voudrais connaître les solutions techniques précises que vous proposez pour que les habitats situés à proximité de la ligne du téléphérique ne subissent pas de nuisances sonores supplémentaires dues au transport par câble. Outre le bruit de fond, faible mais continu, les impacts au franchissement des pylônes et aux abords des stations seront réguliers durant toute la période d’exploitation et générateurs de bruits d’impact. Ces nuisances sonores viendront s’ajouter aux bruits urbains déjà existants, notamment de circulation, mais de manière constante. De plus, il s’agirait d’une source sonore provenant d’une zone du paysage qui est habituellement silencieuse, le ciel (hormis les effets du trafic aérien qui sont très ponctuels dans cette partie de l’agglomération). Concernant la circulation automobile, le bruit des moteurs thermiques est en partie «cassé» par les murs de clôture et par les bâtiments. Or, on ne peut compter sur ce type d’écran entre les nacelles et les habitats en contrebas. Merci de détailler les solutions envisagées et l’intensité des nuisances en fonction de la distance d’exposition et de la topographie."]
Suppressions
Ajouts
  • +["L’amélioration de l’environnement sonore est l’une des actions phares du 4e plan national santé environnement « Un environnement, une santé » qui poursuit quatre objectifs pour les cinq prochaines années, dont celui de la réduction des expositions environnementales et leur impact sur la santé et celle des écosystèmes.\nParmi ces expositions, le bruit constitue une nuisance très présente dans la vie quotidienne des Français : 86% d’entre eux se déclarent gênés par le bruit à leur domicile. Au-delà de la gêne, l’excès de bruit a des effets avérés sur la santé : auditifs (surdité, acouphènes…) et extra-auditifs (pathologies cardiovasculaires, notamment…). \nJe voudrais connaître les solutions techniques précises que vous proposez pour que les habitats situés à proximité de la ligne du téléphérique ne subissent pas de nuisances sonores supplémentaires dues au transport par câble. Outre le bruit de fond, faible mais continu, les impacts au franchissement des pylônes et aux abords des stations seront réguliers durant toute la période d’exploitation et générateurs de bruits d’impact. Ces nuisances sonores viendront s’ajouter aux bruits urbains déjà existants, notamment de circulation, mais de manière constante. De plus, il s’agirait d’une source sonore provenant d’une zone du paysage qui est habituellement silencieuse, le ciel (hormis les effets du trafic aérien qui sont très ponctuels dans cette partie de l’agglomération). Concernant la circulation automobile, le bruit des moteurs thermiques est en partie «cassé» par les murs de clôture et par les bâtiments. Or, on ne peut compter sur ce type d’écran entre les nacelles et les habitats en contrebas. Merci de détailler les solutions envisagées et l’intensité des nuisances en fonction de la distance d’exposition et de la topographie."]
Suppressions
Ajouts
  • +["L’amélioration de l’environnement sonore est l’une des actions phares du 4e plan national santé environnement « Un environnement, une santé » qui poursuit quatre objectifs pour les cinq prochaines années, dont celui de la réduction des expositions environnementales et leur impact sur la santé et celle des écosystèmes.\nParmi ces expositions, le bruit constitue une nuisance très présente dans la vie quotidienne des Français : 86% d’entre eux se déclarent gênés par le bruit à leur domicile. Au-delà de la gêne, l’excès de bruit a des effets avérés sur la santé : auditifs (surdité, acouphènes…) et extra-auditifs (pathologies cardiovasculaires, notamment…). \nJe voudrais connaître les solutions techniques précises que vous proposez pour que les habitats situés à proximité de la ligne du téléphérique ne subissent pas de nuisances sonores supplémentaires dues au transport par câble. Outre le bruit de fond, faible mais continu, les impacts au franchissement des pylônes et aux abords des stations seront réguliers durant toute la période d’exploitation et générateurs de bruits d’impact. Ces nuisances sonores viendront s’ajouter aux bruits urbains déjà existants, notamment de circulation, mais de manière constante. De plus, il s’agirait d’une source sonore provenant d’une zone du paysage qui est habituellement silencieuse, le ciel (hormis les effets du trafic aérien qui sont très ponctuels dans cette partie de l’agglomération). Concernant la circulation automobile, le bruit des moteurs thermiques est en partie «cassé» par les murs de clôture et par les bâtiments. Or, on ne peut compter sur ce type d’écran entre les nacelles et les habitats en contrebas. Merci de détailler les solutions envisagées et l’intensité des nuisances en fonction de la distance d’exposition et de la topographie."]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Jean-Noël Poggiali Jean-Noël Poggiali
Version créée le 14/02/2022 23:14
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?