Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Solutions envisagées contre le bruit et ses conséquences "
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- +{"fr"=>"Solutions envisagées contre le bruit et ses conséquences "}
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- +["L’amélioration de l’environnement sonore est l’une des actions phares du 4e plan national santé environnement « Un environnement, une santé » qui poursuit quatre objectifs pour les cinq prochaines années, dont celui de la réduction des expositions environnementales et leur impact sur la santé et celle des écosystèmes.\nParmi ces expositions, le bruit constitue une nuisance très présente dans la vie quotidienne des Français : 86% d’entre eux se déclarent gênés par le bruit à leur domicile. Au-delà de la gêne, l’excès de bruit a des effets avérés sur la santé : auditifs (surdité, acouphènes…) et extra-auditifs (pathologies cardiovasculaires, notamment…). \nJe voudrais connaître les solutions techniques précises que vous proposez pour que les habitats situés à proximité de la ligne du téléphérique ne subissent pas de nuisances sonores supplémentaires dues au transport par câble. Outre le bruit de fond, faible mais continu, les impacts au franchissement des pylônes et aux abords des stations seront réguliers durant toute la période d’exploitation et générateurs de bruits d’impact. Ces nuisances sonores viendront s’ajouter aux bruits urbains déjà existants, notamment de circulation, mais de manière constante. De plus, il s’agirait d’une source sonore provenant d’une zone du paysage qui est habituellement silencieuse, le ciel (hormis les effets du trafic aérien qui sont très ponctuels dans cette partie de l’agglomération). Concernant la circulation automobile, le bruit des moteurs thermiques est en partie «cassé» par les murs de clôture et par les bâtiments. Or, on ne peut compter sur ce type d’écran entre les nacelles et les habitats en contrebas. Merci de détailler les solutions envisagées et l’intensité des nuisances en fonction de la distance d’exposition et de la topographie."]
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14/02/2022 23:14