Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Abattage d'arbres
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Tout projet d'infrastructure de transport induit des impacts sur l'environnement. Toutefois le transport par câble vise à accompagner la mise en place de la Zone à Faibles Emissions et donc à améliorer la qualité de l'air à l'échelle de la métropole.
Le SYTRAL applique, comme pour tous les autres projets et comme tous les autres maîtres d'ouvrages français, la séquence Eviter, Réduire, Compenser. Des mesures spécifiques au cas par cas seront définies dans le cadre des études détaillées. Seules les stations et les pylones peuvent nécessiter un déboisement localisé. Il est également possible sur une grande partie des fuseaux d’élever la ligne au-dessus de la cime des arbres afin d'éviter les coupes.
Dans le cas ou des coupes d'arbres seraient nécessaires, celles-ci seront limitées au strict nécessaire et donneront lieu à des mesures compensatoires. La compensation est la dernière étape de la séquence "Eviter, réduire, compenser" et n'est envisagée que si l'on constate l'impossibilité d'éviter l'impact.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: