Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Fréquentation en période de pointe et en heures creuses"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Fréquentation en période de pointe et en heures creuses"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\n\nPourriez vous préciser les estimations de trafic, capacité et fréquentation par sens en fonction des horaires de la journée, notamment en période de pointe (les deux heures du matin et du soir pendant lesquelles le temps de trajet des automobilistes est estimé à 50min) ? \nLes 59000 trajets quotidiens ne sont pas répartis uniformément tout au long de la journée, et sont probablement particulièrement déséquilibrés en terme de sens de circulation (vers Lyon le matin, et depuis Lyon le soir). Si un télécabine peut effectivement transporter 20000 passager sur une journée bien remplie, il semble limité à 900 passagers par heure et par sens (10 places toutes les 40 secondes). Cela me parait relativement faible en regard des 59000 trajets, mais le détail nous permettrai surement d'y voir plus clair.\n\nPourriez vous aussi préciser la notion de \"temps d'attente inexistant\" ?\nA raison d'une cabine de 10 personnes toutes les 40 secondes, il faut 10min (en saturant la ligne de téléphérique pour les arrêts suivants) pour absorber le contenu d'un seul bus articulé. \nQuelles sont les estimations pour une arrivée concomitantes de tramways bus et métro sur un pole d'échange multimodal tel que Perrache ?"]
Auteur de la version
Version créée le
18/11/2021 10:13