Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Comment justifier une faible accessibilité ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Comment justifier une faible accessibilité ?"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\nEn comparaison d'autres moyens de transport urbain, comment justifie-t-on que le TPC offre une accessibilité très réduite? La ligne projetée propose 5 ou 6 stations sur la totalité de son parcours (6 km environ) alors qu’un trajet en bus ou en métro, sur un parcours proche, pourrait desservir une quinzaine de stations pour le métro et une trentaine pour le bus. En bus ou en Metro, les quartiers sont desservis au plus près des besoins des habitants alors que le TPC ne dessert que quelques points « privilégiés » (!) et nécessite des moyens d'accès (automobiles, vélos, trottinettes électriques… ), des parkings relais proche des stations et ne supprime pas les besoins de bus pour atteindre les points d’arrêts intermédiaires. La fréquentation attendue et soutenue par les gains de temps justifiera t elle réellement les surcoûts et autres inconvénients (survol, covisibilité, bruit… ) ?\nPouvez vous chiffrer les avantages (temps, pollution, Euros ...) réellement attendus par rapport au métro par exemple ?"]
Auteur de la version
Version créée le
20/11/2021 16:10