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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Fréquence tram-train TTOL"

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  • +["Pour l’augmentation du cadencement au quart d’heure, pourquoi ne pas faire déjà la modification du tunnel des 2 amants ? Où en est l’échange entre la région, la métropole et l’état ?\nCette solution alternative semble bien adaptée pour les habitants de Francheville.\nEn plus créer un arrêt de bus du C20 plus près de la gare après celui de Chardonnière dans le sens Francheville Lyon.\n\nSite internet ; Prolongement du tram-train : les engagements de Laurent Wauquiez - CCVG (ccvalleedugaron.com)\n\n« Une ambition dont Laurent Wauquiez a communiqué le coût. Le budget nécessaire pour réaliser le prolongement de la ligne vers Givors est estimé à 170 M€, auquel viennent s’ajouter 50 M€ pour organiser le croisement des trains sous le tunnel des Deux-Amants, situé entre Tassin et Gorge de Loup, condition sine qua non d’une augmentation du cadencement au quart d’heure.\n« Ce sont de très gros montants, ce n’est pas l’épaisseur du trait », a-t-il reconnu. « Maintenant, tout dépend des co-financeurs que j’aurai à mes côtés. Nous, de toute façon, on va le faire. Maintenant, ce que j’ai besoin de savoir, c’est à quel rythme (…) Selon l’implication de la Métropole (…) et de l’Etat également (…), on oscille sur une tranche qui peut aller de 5 à 10 ans », a-t-indiqué. »"]
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  • +["Pour l’augmentation du cadencement au quart d’heure, pourquoi ne pas faire déjà la modification du tunnel des 2 amants ? Où en est l’échange entre la région, la métropole et l’état ?\nCette solution alternative semble bien adaptée pour les habitants de Francheville.\nEn plus créer un arrêt de bus du C20 plus près de la gare après celui de Chardonnière dans le sens Francheville Lyon.\n\nSite internet ; Prolongement du tram-train : les engagements de Laurent Wauquiez - CCVG (ccvalleedugaron.com)\n\n« Une ambition dont Laurent Wauquiez a communiqué le coût. Le budget nécessaire pour réaliser le prolongement de la ligne vers Givors est estimé à 170 M€, auquel viennent s’ajouter 50 M€ pour organiser le croisement des trains sous le tunnel des Deux-Amants, situé entre Tassin et Gorge de Loup, condition sine qua non d’une augmentation du cadencement au quart d’heure.\n« Ce sont de très gros montants, ce n’est pas l’épaisseur du trait », a-t-il reconnu. « Maintenant, tout dépend des co-financeurs que j’aurai à mes côtés. Nous, de toute façon, on va le faire. Maintenant, ce que j’ai besoin de savoir, c’est à quel rythme (…) Selon l’implication de la Métropole (…) et de l’Etat également (…), on oscille sur une tranche qui peut aller de 5 à 10 ans », a-t-indiqué. »"]
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Avatar: Jean-Yves Demeure Jean-Yves Demeure
Version créée le 22/11/2021 22:05
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