Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Alternatives au transport par Câble"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Alternatives au transport par Câble"}
  • +{"fr"=>"Alternatives au transport par Câble"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Alternatives au transport par Câble"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Alternatives au transport par Câble"}

Corps du texte

  • +["Bonjour\nJe ne comprends pas ce projet qui tout en défigurant l'ouest lyonnais ne me semble pas répondre aux besoins d'alternatives à la voiture.\nNous habitons Ste Foy les Lyon, à deux pas de Lyon 5e et du Parc du Brûlet. \nIl se trouve que : \n- personne de mon entourage ne m'a une seule fois indiqué qu'en effet un des tracés par câble pourrait être une alternative à ses trajets quotidiens\n- les personnes de notre quartier qui doivent se rendre sur Lyon prennent de plus en plus les transports en commun, le vélo ou encore se déplacent à pied. Ceux qui prennent la voiture doivent aller beaucoup plus loin (Givors, Vienne etc), pas à proximité de gares et n’ont d’autres choix que de prendre la voiture.\n- nous sommes bien desservis par les lignes C20 et 49. Une amélioration pourrait être d’augmenter les C20Express pour aller à Bellecour plus rapidement.\n- une meilleure connaissance des tarifs TCL pourrait faire pencher la balance vers les transports en commun. J’ai découvert récemment (par une collègue qui l’avait elle-même découvert par hasard, …) le tarif famille qui permet de descendre en Presqu’île par exemple pour 6euros en famille. Tarif imbattable.\n- toujours pour rester sur les tarifs : Une personne qui prend les Transports en Commun matin et soir, en semaine uniquement (A/R travail par exemple) n’a pas d’abonnement ou tarif intéressant. Il y a un levier à ce niveau là aussi il me semble pour faire pencher la balance vers les transports en commun.\n- une autre amélioration pourrait être faite au niveau des pistes cyclables. Arrêtez SVP de mettre des pistes vélo à contre sens des voitures. Sans aucune protection (soit à moins de monter sur le trottoir) c’est une aberration. On trouve par exemple dans le centre d’Ecully des voies mixtes. C’est une solution à étendre à mon sens . Exemple : https://www.queven.com/actualites/chaussidou-une-voie-mixte-voitures-velos-entre-queven-et-ploemeur/ \n- Dernier point, en bonne gestion de son budget, pourquoi le Sytral ne met-il pas le budget câble dans le projet du métro E, avec des Parcs relais dignes de ce nom ? Cette solution désengorgerait réellement le Grand Ouest Lyonnais. Pour mémo, le Parc du Gorges de Loup et saturé à partir de 7h30 le matin.\nEn résumé, NON au TELEPHERIQUE, OUI aux alternatives à la voiture !\nCordialement"]
  • +["Bonjour\nJe ne comprends pas ce projet qui tout en défigurant l'ouest lyonnais ne me semble pas répondre aux besoins d'alternatives à la voiture.\nNous habitons Ste Foy les Lyon, à deux pas de Lyon 5e et du Parc du Brûlet. \nIl se trouve que : \n- personne de mon entourage ne m'a une seule fois indiqué qu'en effet un des tracés par câble pourrait être une alternative à ses trajets quotidiens\n- les personnes de notre quartier qui doivent se rendre sur Lyon prennent de plus en plus les transports en commun, le vélo ou encore se déplacent à pied. Ceux qui prennent la voiture doivent aller beaucoup plus loin (Givors, Vienne etc), pas à proximité de gares et n’ont d’autres choix que de prendre la voiture.\n- nous sommes bien desservis par les lignes C20 et 49. Une amélioration pourrait être d’augmenter les C20Express pour aller à Bellecour plus rapidement.\n- une meilleure connaissance des tarifs TCL pourrait faire pencher la balance vers les transports en commun. J’ai découvert récemment (par une collègue qui l’avait elle-même découvert par hasard, …) le tarif famille qui permet de descendre en Presqu’île par exemple pour 6euros en famille. Tarif imbattable.\n- toujours pour rester sur les tarifs : Une personne qui prend les Transports en Commun matin et soir, en semaine uniquement (A/R travail par exemple) n’a pas d’abonnement ou tarif intéressant. Il y a un levier à ce niveau là aussi il me semble pour faire pencher la balance vers les transports en commun.\n- une autre amélioration pourrait être faite au niveau des pistes cyclables. Arrêtez SVP de mettre des pistes vélo à contre sens des voitures. Sans aucune protection (soit à moins de monter sur le trottoir) c’est une aberration. On trouve par exemple dans le centre d’Ecully des voies mixtes. C’est une solution à étendre à mon sens . Exemple : https://www.queven.com/actualites/chaussidou-une-voie-mixte-voitures-velos-entre-queven-et-ploemeur/ \n- Dernier point, en bonne gestion de son budget, pourquoi le Sytral ne met-il pas le budget câble dans le projet du métro E, avec des Parcs relais dignes de ce nom ? Cette solution désengorgerait réellement le Grand Ouest Lyonnais. Pour mémo, le Parc du Gorges de Loup et saturé à partir de 7h30 le matin.\nEn résumé, NON au TELEPHERIQUE, OUI aux alternatives à la voiture !\nCordialement"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour\nJe ne comprends pas ce projet qui tout en défigurant l'ouest lyonnais ne me semble pas répondre aux besoins d'alternatives à la voiture.\nNous habitons Ste Foy les Lyon, à deux pas de Lyon 5e et du Parc du Brûlet. \nIl se trouve que : \n- personne de mon entourage ne m'a une seule fois indiqué qu'en effet un des tracés par câble pourrait être une alternative à ses trajets quotidiens\n- les personnes de notre quartier qui doivent se rendre sur Lyon prennent de plus en plus les transports en commun, le vélo ou encore se déplacent à pied. Ceux qui prennent la voiture doivent aller beaucoup plus loin (Givors, Vienne etc), pas à proximité de gares et n’ont d’autres choix que de prendre la voiture.\n- nous sommes bien desservis par les lignes C20 et 49. Une amélioration pourrait être d’augmenter les C20Express pour aller à Bellecour plus rapidement.\n- une meilleure connaissance des tarifs TCL pourrait faire pencher la balance vers les transports en commun. J’ai découvert récemment (par une collègue qui l’avait elle-même découvert par hasard, …) le tarif famille qui permet de descendre en Presqu’île par exemple pour 6euros en famille. Tarif imbattable.\n- toujours pour rester sur les tarifs : Une personne qui prend les Transports en Commun matin et soir, en semaine uniquement (A/R travail par exemple) n’a pas d’abonnement ou tarif intéressant. Il y a un levier à ce niveau là aussi il me semble pour faire pencher la balance vers les transports en commun.\n- une autre amélioration pourrait être faite au niveau des pistes cyclables. Arrêtez SVP de mettre des pistes vélo à contre sens des voitures. Sans aucune protection (soit à moins de monter sur le trottoir) c’est une aberration. On trouve par exemple dans le centre d’Ecully des voies mixtes. C’est une solution à étendre à mon sens . Exemple : https://www.queven.com/actualites/chaussidou-une-voie-mixte-voitures-velos-entre-queven-et-ploemeur/ \n- Dernier point, en bonne gestion de son budget, pourquoi le Sytral ne met-il pas le budget câble dans le projet du métro E, avec des Parcs relais dignes de ce nom ? Cette solution désengorgerait réellement le Grand Ouest Lyonnais. Pour mémo, le Parc du Gorges de Loup et saturé à partir de 7h30 le matin.\nEn résumé, NON au TELEPHERIQUE, OUI aux alternatives à la voiture !\nCordialement"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour\nJe ne comprends pas ce projet qui tout en défigurant l'ouest lyonnais ne me semble pas répondre aux besoins d'alternatives à la voiture.\nNous habitons Ste Foy les Lyon, à deux pas de Lyon 5e et du Parc du Brûlet. \nIl se trouve que : \n- personne de mon entourage ne m'a une seule fois indiqué qu'en effet un des tracés par câble pourrait être une alternative à ses trajets quotidiens\n- les personnes de notre quartier qui doivent se rendre sur Lyon prennent de plus en plus les transports en commun, le vélo ou encore se déplacent à pied. Ceux qui prennent la voiture doivent aller beaucoup plus loin (Givors, Vienne etc), pas à proximité de gares et n’ont d’autres choix que de prendre la voiture.\n- nous sommes bien desservis par les lignes C20 et 49. Une amélioration pourrait être d’augmenter les C20Express pour aller à Bellecour plus rapidement.\n- une meilleure connaissance des tarifs TCL pourrait faire pencher la balance vers les transports en commun. J’ai découvert récemment (par une collègue qui l’avait elle-même découvert par hasard, …) le tarif famille qui permet de descendre en Presqu’île par exemple pour 6euros en famille. Tarif imbattable.\n- toujours pour rester sur les tarifs : Une personne qui prend les Transports en Commun matin et soir, en semaine uniquement (A/R travail par exemple) n’a pas d’abonnement ou tarif intéressant. Il y a un levier à ce niveau là aussi il me semble pour faire pencher la balance vers les transports en commun.\n- une autre amélioration pourrait être faite au niveau des pistes cyclables. Arrêtez SVP de mettre des pistes vélo à contre sens des voitures. Sans aucune protection (soit à moins de monter sur le trottoir) c’est une aberration. On trouve par exemple dans le centre d’Ecully des voies mixtes. C’est une solution à étendre à mon sens . Exemple : https://www.queven.com/actualites/chaussidou-une-voie-mixte-voitures-velos-entre-queven-et-ploemeur/ \n- Dernier point, en bonne gestion de son budget, pourquoi le Sytral ne met-il pas le budget câble dans le projet du métro E, avec des Parcs relais dignes de ce nom ? Cette solution désengorgerait réellement le Grand Ouest Lyonnais. Pour mémo, le Parc du Gorges de Loup et saturé à partir de 7h30 le matin.\nEn résumé, NON au TELEPHERIQUE, OUI aux alternatives à la voiture !\nCordialement"]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: AnnP AnnP
Version créée le 26/11/2021 20:19
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?