Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Impact immobilier"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Impact immobilier"}
Corps du texte
- +["La question (absolument incontournable et pierre angulaire de ce projet) de l'impact global sur les habitants des zones survolée ou a proximité directe est quasi totalement absente du dossier de concertation. Le point abordé est l'impact sur la faune et la flore… Mais qu'en est il des être humains ?\n\nEn particulier aucune esquisse de réponse sur l'impact immobilier. Pourtant la dévaluation des biens privés est LE problème qui ne peut être oublié. \n\nA-t-on des idées sur la dévaluation immobilière liée au TPC ? \nOn peut lire des chiffres de l'ordre de 30 à 50% de perte de valeur des biens impactés. Le Sytral dans une première réponse m'avait certifié qu'il y aurait des indemnisations a hauteur des préjudices subits...Mais avez vous une idée de la somme que cela représente? On ne parle pas de terrains agricoles, vu le prix actuel de l'immobilier a Sainte Foy ou Francheville! Ni de 2 ou 3 propriétés !\nNe serait il pas pertinent, et surtout loyal, d'évaluer ce poste pour une estimation plus globale et réaliste du projet ?\n\nAu niveau humain, les riverains du TPC seront inévitablement prisonniers : impossibilité de vendre lorsque vous avez un prêt bancaire en cours, pertes financières immenses pour les autres…Juste le droit de subir le défilé des cabines.\n\nBref un désastre humain au nom de \"l'intérêt collectif\"...et avec -en plus- un \"collectif\" qui n'en veut absolument pas !"]
Auteur de la version
Version créée le
29/11/2021 13:55