Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Abberation politique et économique
Ce projet instauré par le Sytral a été pensé sans discussion préalable avec les communes traversées. Heureusement que certaines mairies et la population ont réagi fortement, obligeant le Sytral a faire une concertation plus officielle.
Ce transport par câble n'a que des inconvénients.
-Paysage vert de l'Ouest lyonnais défiguré
-Dévaluation de toutes les propriétés survolées, associée à des risques accidentels sur des zones à forte densité d'habitations
-Vous déplacerez le problème pour accéder à ce transport, puisque des zones suffisantes de parkings ne sont pas prévues. On constate le phénomène à la station de métro d'Oullins Gare où déjà le parking est nettement insuffisant.
-Chiffre de fréquentation "possible" qui a évolué de façon grotesque au fil de mois, proportionnellement au mécontentement des habitants des communes concernées.
-Ce type de transport est trop tributaire des conditions météo avec des vents souvent importants sur la colline de La Mulatière et Ste Foy.
-Aucune étude sérieuse quant aux nuisances sonores du téléphérique.
Bref ! Vous l'avez compris, je ne suis pas favorable à ce projet. Pour moi, seul le métro B est "peut être" la solution .
En dernier lieu je ferais un petit parallèle avec le Vaporéto qui au début devait servir au transport des personnes travaillant dans le centre lyonnais ( avec un coût modeste ) et qui finalement est devenu un transport presque uniquement touristique pour une petite virée maritime de 20 minutes à 5€. C'est vraisemblablement ce qui arrivera au téléphérique si le Sytral fait passer en force SON projet.
Et ça, les mulatins et les fidésiens n'en veulent pas.
Ce transport par câble n'a que des inconvénients.
-Paysage vert de l'Ouest lyonnais défiguré
-Dévaluation de toutes les propriétés survolées, associée à des risques accidentels sur des zones à forte densité d'habitations
-Vous déplacerez le problème pour accéder à ce transport, puisque des zones suffisantes de parkings ne sont pas prévues. On constate le phénomène à la station de métro d'Oullins Gare où déjà le parking est nettement insuffisant.
-Chiffre de fréquentation "possible" qui a évolué de façon grotesque au fil de mois, proportionnellement au mécontentement des habitants des communes concernées.
-Ce type de transport est trop tributaire des conditions météo avec des vents souvent importants sur la colline de La Mulatière et Ste Foy.
-Aucune étude sérieuse quant aux nuisances sonores du téléphérique.
Bref ! Vous l'avez compris, je ne suis pas favorable à ce projet. Pour moi, seul le métro B est "peut être" la solution .
En dernier lieu je ferais un petit parallèle avec le Vaporéto qui au début devait servir au transport des personnes travaillant dans le centre lyonnais ( avec un coût modeste ) et qui finalement est devenu un transport presque uniquement touristique pour une petite virée maritime de 20 minutes à 5€. C'est vraisemblablement ce qui arrivera au téléphérique si le Sytral fait passer en force SON projet.
Et ça, les mulatins et les fidésiens n'en veulent pas.
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