Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Des pylones et puis des pylones et py des puilones"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Des pylones et puis des pylones et py des puilones"}
  • +{"fr"=>"Des pylones et puis des pylones et py des puilones"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Des pylones et puis des pylones et py des puilones"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Des pylones et puis des pylones et py des puilones"}

Corps du texte

  • +["Je remarque que la mode des transports téléphériques\ndans certains pays en voie de développement (Brésil, Bolivie)\ncrée des effets de mode.\nIl y a 70 ans, au sortir de la guerre, les trams lyonnais sont supprimés. les revoilà désormais qui roulent à Lyon.\nDans les années 80 sont développés les métros de Lyon que nous connaissons.\nNous voilà aujourd'hui devant la toute nouvelle nouveauté:\nplusieurs solutions s'offrent:\n- pourquoi pas un tunnel qui permettrait une traversée de Francheville le bas vers confluence par la colline de st Foy?\n(environ deux kilomètres , deux cent mètres de plus que celui de la croix rousse....).\n- pourquoi ne pas utiliser cette voie sous utilisé qu'est le quai Jean jacques Rousseau et qui pourrait servir de débouché en restant réservée aux vélos et aux bus?\n- pourquoi pas un métro, tout simplement.....\n- Quel est l'impact des pylones au point de vue visuel?\n- quid d'une ligne axée en perpendiculaire des vents dominants (vent du nord et vent du sud)?\nVraiment, ces téléphériques sont un effet de mode."]
  • +["Je remarque que la mode des transports téléphériques\ndans certains pays en voie de développement (Brésil, Bolivie)\ncrée des effets de mode.\nIl y a 70 ans, au sortir de la guerre, les trams lyonnais sont supprimés. les revoilà désormais qui roulent à Lyon.\nDans les années 80 sont développés les métros de Lyon que nous connaissons.\nNous voilà aujourd'hui devant la toute nouvelle nouveauté:\nplusieurs solutions s'offrent:\n- pourquoi pas un tunnel qui permettrait une traversée de Francheville le bas vers confluence par la colline de st Foy?\n(environ deux kilomètres , deux cent mètres de plus que celui de la croix rousse....).\n- pourquoi ne pas utiliser cette voie sous utilisé qu'est le quai Jean jacques Rousseau et qui pourrait servir de débouché en restant réservée aux vélos et aux bus?\n- pourquoi pas un métro, tout simplement.....\n- Quel est l'impact des pylones au point de vue visuel?\n- quid d'une ligne axée en perpendiculaire des vents dominants (vent du nord et vent du sud)?\nVraiment, ces téléphériques sont un effet de mode."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je remarque que la mode des transports téléphériques\ndans certains pays en voie de développement (Brésil, Bolivie)\ncrée des effets de mode.\nIl y a 70 ans, au sortir de la guerre, les trams lyonnais sont supprimés. les revoilà désormais qui roulent à Lyon.\nDans les années 80 sont développés les métros de Lyon que nous connaissons.\nNous voilà aujourd'hui devant la toute nouvelle nouveauté:\nplusieurs solutions s'offrent:\n- pourquoi pas un tunnel qui permettrait une traversée de Francheville le bas vers confluence par la colline de st Foy?\n(environ deux kilomètres , deux cent mètres de plus que celui de la croix rousse....).\n- pourquoi ne pas utiliser cette voie sous utilisé qu'est le quai Jean jacques Rousseau et qui pourrait servir de débouché en restant réservée aux vélos et aux bus?\n- pourquoi pas un métro, tout simplement.....\n- Quel est l'impact des pylones au point de vue visuel?\n- quid d'une ligne axée en perpendiculaire des vents dominants (vent du nord et vent du sud)?\nVraiment, ces téléphériques sont un effet de mode."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je remarque que la mode des transports téléphériques\ndans certains pays en voie de développement (Brésil, Bolivie)\ncrée des effets de mode.\nIl y a 70 ans, au sortir de la guerre, les trams lyonnais sont supprimés. les revoilà désormais qui roulent à Lyon.\nDans les années 80 sont développés les métros de Lyon que nous connaissons.\nNous voilà aujourd'hui devant la toute nouvelle nouveauté:\nplusieurs solutions s'offrent:\n- pourquoi pas un tunnel qui permettrait une traversée de Francheville le bas vers confluence par la colline de st Foy?\n(environ deux kilomètres , deux cent mètres de plus que celui de la croix rousse....).\n- pourquoi ne pas utiliser cette voie sous utilisé qu'est le quai Jean jacques Rousseau et qui pourrait servir de débouché en restant réservée aux vélos et aux bus?\n- pourquoi pas un métro, tout simplement.....\n- Quel est l'impact des pylones au point de vue visuel?\n- quid d'une ligne axée en perpendiculaire des vents dominants (vent du nord et vent du sud)?\nVraiment, ces téléphériques sont un effet de mode."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Grolier philippe Grolier philippe
Version créée le 16/12/2021 21:21
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?