Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Mauvais dossier"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Mauvais dossier"}
  • +{"fr"=>"Mauvais dossier"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Mauvais dossier"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Mauvais dossier"}

Corps du texte

  • +["Bonjour, je rappelle que l'étude de SYTRAL/ARCADIS de 2019 concluait négativement au projet de transport par cable pour plusieurs raisons ( cout trop élevé en regard d'une faible fréquentation, contraintes d'insertion très fortes).... Bizarrement après ne nouvelle majorité à Lyon et a la Métropole, le fréquentation monte en flèche..... On nous prend pour des imbéciles.\nEnsuite l'étude présentée en comparant le transport par cable et un réseau BHNS fait une erreur (voulue à mon avis) car elle cherche à coller au plus près les deux réseaux... Pour être sérieuse, l'étude devrait regarder les solutions alternatives au niveau des gares prévues pour le transport par cable, solutions qui peuvent être totalement indépendantes les unes des autres (exemple Ste Foy Bourg est très bien desservi pour aller à Perrache et n'a pas besoin d'une autre solution de transport pour aller à Perrache).\nCe qui m'amène à proposer de regarder cette étude de cette manière, d'où suppression de certaines gares au vu de l'existant (que l'on peut améliorer) et reconsidération d'autres solutions.... Et là le métro ligne E qu'il faut ABSOLUMENT faire pour résoudre le problème de Tassin, est une très bonne solution avec deux branches à partir de Tassin, l'une sur Francheville, et l'autre sur Ste Foy (Provinces puis Bourg éventuellement) .... et on a une solution qui regarde globalement le problème de l'Ouest Lyonnais et pas une étude tronquée voulue par des idéologues d'extrême gauche sans respect pour l'environnement malgré une verdure de facade."]
  • +["Bonjour, je rappelle que l'étude de SYTRAL/ARCADIS de 2019 concluait négativement au projet de transport par cable pour plusieurs raisons ( cout trop élevé en regard d'une faible fréquentation, contraintes d'insertion très fortes).... Bizarrement après ne nouvelle majorité à Lyon et a la Métropole, le fréquentation monte en flèche..... On nous prend pour des imbéciles.\nEnsuite l'étude présentée en comparant le transport par cable et un réseau BHNS fait une erreur (voulue à mon avis) car elle cherche à coller au plus près les deux réseaux... Pour être sérieuse, l'étude devrait regarder les solutions alternatives au niveau des gares prévues pour le transport par cable, solutions qui peuvent être totalement indépendantes les unes des autres (exemple Ste Foy Bourg est très bien desservi pour aller à Perrache et n'a pas besoin d'une autre solution de transport pour aller à Perrache).\nCe qui m'amène à proposer de regarder cette étude de cette manière, d'où suppression de certaines gares au vu de l'existant (que l'on peut améliorer) et reconsidération d'autres solutions.... Et là le métro ligne E qu'il faut ABSOLUMENT faire pour résoudre le problème de Tassin, est une très bonne solution avec deux branches à partir de Tassin, l'une sur Francheville, et l'autre sur Ste Foy (Provinces puis Bourg éventuellement) .... et on a une solution qui regarde globalement le problème de l'Ouest Lyonnais et pas une étude tronquée voulue par des idéologues d'extrême gauche sans respect pour l'environnement malgré une verdure de facade."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour, je rappelle que l'étude de SYTRAL/ARCADIS de 2019 concluait négativement au projet de transport par cable pour plusieurs raisons ( cout trop élevé en regard d'une faible fréquentation, contraintes d'insertion très fortes).... Bizarrement après ne nouvelle majorité à Lyon et a la Métropole, le fréquentation monte en flèche..... On nous prend pour des imbéciles.\nEnsuite l'étude présentée en comparant le transport par cable et un réseau BHNS fait une erreur (voulue à mon avis) car elle cherche à coller au plus près les deux réseaux... Pour être sérieuse, l'étude devrait regarder les solutions alternatives au niveau des gares prévues pour le transport par cable, solutions qui peuvent être totalement indépendantes les unes des autres (exemple Ste Foy Bourg est très bien desservi pour aller à Perrache et n'a pas besoin d'une autre solution de transport pour aller à Perrache).\nCe qui m'amène à proposer de regarder cette étude de cette manière, d'où suppression de certaines gares au vu de l'existant (que l'on peut améliorer) et reconsidération d'autres solutions.... Et là le métro ligne E qu'il faut ABSOLUMENT faire pour résoudre le problème de Tassin, est une très bonne solution avec deux branches à partir de Tassin, l'une sur Francheville, et l'autre sur Ste Foy (Provinces puis Bourg éventuellement) .... et on a une solution qui regarde globalement le problème de l'Ouest Lyonnais et pas une étude tronquée voulue par des idéologues d'extrême gauche sans respect pour l'environnement malgré une verdure de facade."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour, je rappelle que l'étude de SYTRAL/ARCADIS de 2019 concluait négativement au projet de transport par cable pour plusieurs raisons ( cout trop élevé en regard d'une faible fréquentation, contraintes d'insertion très fortes).... Bizarrement après ne nouvelle majorité à Lyon et a la Métropole, le fréquentation monte en flèche..... On nous prend pour des imbéciles.\nEnsuite l'étude présentée en comparant le transport par cable et un réseau BHNS fait une erreur (voulue à mon avis) car elle cherche à coller au plus près les deux réseaux... Pour être sérieuse, l'étude devrait regarder les solutions alternatives au niveau des gares prévues pour le transport par cable, solutions qui peuvent être totalement indépendantes les unes des autres (exemple Ste Foy Bourg est très bien desservi pour aller à Perrache et n'a pas besoin d'une autre solution de transport pour aller à Perrache).\nCe qui m'amène à proposer de regarder cette étude de cette manière, d'où suppression de certaines gares au vu de l'existant (que l'on peut améliorer) et reconsidération d'autres solutions.... Et là le métro ligne E qu'il faut ABSOLUMENT faire pour résoudre le problème de Tassin, est une très bonne solution avec deux branches à partir de Tassin, l'une sur Francheville, et l'autre sur Ste Foy (Provinces puis Bourg éventuellement) .... et on a une solution qui regarde globalement le problème de l'Ouest Lyonnais et pas une étude tronquée voulue par des idéologues d'extrême gauche sans respect pour l'environnement malgré une verdure de facade."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Denis GIVOIS Denis GIVOIS
Version créée le 04/01/2022 14:48
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?