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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "8 raisons de dire NON au transport par câble"

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  • +["Je suis contre ce projet dont voici quelques inconvénients :\n- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.\n- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.\n- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.\n- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.\n- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations \"survolées\".\n- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.\n- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.\n- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée."]
  • +["Je suis contre ce projet dont voici quelques inconvénients :\n- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.\n- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.\n- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.\n- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.\n- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations \"survolées\".\n- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.\n- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.\n- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée."]
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  • +["Je suis contre ce projet dont voici quelques inconvénients :\n- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.\n- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.\n- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.\n- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.\n- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations \"survolées\".\n- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.\n- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.\n- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée."]
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  • +["Je suis contre ce projet dont voici quelques inconvénients :\n- Le fonctionnement doit être assuré tous les jours, ce que ne permet pas le vent fort, de plus en plus fréquent, qui rendrait inopérant le TPC.\n- Les nombreux véhicules qui devront stationner au pied des gares d'accès créeront une pollution sonore, chimique et visuelle.\n- Le survol de nombreuses zones habitées, en grande partie de maisons individuelles, contrevient au droit à l'intimité de leurs habitants.\n- Réciproquement, le TPC représente une pollution visuelle et sonore pour ces nombreux riverains.\n- A la différence du métro E qui les accroîtrait, le TPC dévaluerait les biens des populations \"survolées\".\n- Les trop faibles débits annoncés ne permettent pas de supprimer les encombrements automobiles sur les voies d'accès à Lyon.\n- De nombreuses expropriations seraient nécessaires à l'installation du TPC, à l'inverse du métro E.\n- De grandes portions des tracés proposés ne permettent pas d'accéder plus vite à la Presqu'île que ne le ferait un offre de bus renforcée."]
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Avatar: Nicolas Bosselut Nicolas Bosselut
Version créée le 10/01/2022 17:51
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