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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Pour le projet et la réduction du trafic automobile, via un tracé intermédiaire"

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  • +["Je suis favorable à ce projet pour limiter le recours systématique à la voiture des fidésiens et permettre de réduire les nuisances et la pollution associée. Afin que ce projet profite pleinement aux fidésiens et permette une intermodalité directe, n'est-il pas possible d'envisager un tracé alternatif par le centre est une arrivée directement à Perrache pour prendre le train ? Par ailleurs, il est nécessaire d'investir sur des moyens alternatifs dès aujourd'hui pour réduire le trafic automobile : sensibilisation des habitants aux mobilités douces, développement des fréquences du réseau de bus, développement d'infrastructures cyclables (réseau aujourd'hui quasi-nul à Sainte-Foy-lès-Lyon, et pas de lignes fortes prévue par la métropole desservant le centre de Sainte-Foy).\nEnfin, je m'interroge sur le positionnement dogmatique de la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon qui ne laisse aucune place à un débat équilibré et apaisé en ne cherchant qu'à discréditer ce projet. L'argument du métro E n'en est pas un car complétement sans effet sur les déplacements des fidésiens, au delà de son inadéquation aux enjeux du point de vue temporel et économique."]
  • +["Je suis favorable à ce projet pour limiter le recours systématique à la voiture des fidésiens et permettre de réduire les nuisances et la pollution associée. Afin que ce projet profite pleinement aux fidésiens et permette une intermodalité directe, n'est-il pas possible d'envisager un tracé alternatif par le centre est une arrivée directement à Perrache pour prendre le train ? Par ailleurs, il est nécessaire d'investir sur des moyens alternatifs dès aujourd'hui pour réduire le trafic automobile : sensibilisation des habitants aux mobilités douces, développement des fréquences du réseau de bus, développement d'infrastructures cyclables (réseau aujourd'hui quasi-nul à Sainte-Foy-lès-Lyon, et pas de lignes fortes prévue par la métropole desservant le centre de Sainte-Foy).\nEnfin, je m'interroge sur le positionnement dogmatique de la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon qui ne laisse aucune place à un débat équilibré et apaisé en ne cherchant qu'à discréditer ce projet. L'argument du métro E n'en est pas un car complétement sans effet sur les déplacements des fidésiens, au delà de son inadéquation aux enjeux du point de vue temporel et économique."]
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  • +["Je suis favorable à ce projet pour limiter le recours systématique à la voiture des fidésiens et permettre de réduire les nuisances et la pollution associée. Afin que ce projet profite pleinement aux fidésiens et permette une intermodalité directe, n'est-il pas possible d'envisager un tracé alternatif par le centre est une arrivée directement à Perrache pour prendre le train ? Par ailleurs, il est nécessaire d'investir sur des moyens alternatifs dès aujourd'hui pour réduire le trafic automobile : sensibilisation des habitants aux mobilités douces, développement des fréquences du réseau de bus, développement d'infrastructures cyclables (réseau aujourd'hui quasi-nul à Sainte-Foy-lès-Lyon, et pas de lignes fortes prévue par la métropole desservant le centre de Sainte-Foy).\nEnfin, je m'interroge sur le positionnement dogmatique de la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon qui ne laisse aucune place à un débat équilibré et apaisé en ne cherchant qu'à discréditer ce projet. L'argument du métro E n'en est pas un car complétement sans effet sur les déplacements des fidésiens, au delà de son inadéquation aux enjeux du point de vue temporel et économique."]
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  • +["Je suis favorable à ce projet pour limiter le recours systématique à la voiture des fidésiens et permettre de réduire les nuisances et la pollution associée. Afin que ce projet profite pleinement aux fidésiens et permette une intermodalité directe, n'est-il pas possible d'envisager un tracé alternatif par le centre est une arrivée directement à Perrache pour prendre le train ? Par ailleurs, il est nécessaire d'investir sur des moyens alternatifs dès aujourd'hui pour réduire le trafic automobile : sensibilisation des habitants aux mobilités douces, développement des fréquences du réseau de bus, développement d'infrastructures cyclables (réseau aujourd'hui quasi-nul à Sainte-Foy-lès-Lyon, et pas de lignes fortes prévue par la métropole desservant le centre de Sainte-Foy).\nEnfin, je m'interroge sur le positionnement dogmatique de la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon qui ne laisse aucune place à un débat équilibré et apaisé en ne cherchant qu'à discréditer ce projet. L'argument du métro E n'en est pas un car complétement sans effet sur les déplacements des fidésiens, au delà de son inadéquation aux enjeux du point de vue temporel et économique."]
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Avatar: Romain Barrallon Romain Barrallon
Version créée le 11/01/2022 09:34
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