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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Concertation anti démocratique - Non au téléphérique quel que soit le tracé"

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  • +["Cette concertation est mensongère, anxiogène et surtout quel déni de démocratie. Sur le site du Sytral, le TPC est déjà dans la rubrique « réalisation » et non dans celle des projets Que dire aussi des réunions publiques en vidéo. Cette manière de procéder est discriminante pour bon nombre de personnes qui ne peuvent se connecter en raison de la procédure « compliquée » (créer un compte, un mot de passe, avoir zoom, être à l’aise en informatique). Il convient pour un mode opératoire démocratique de prolonger cette concertation.\nCe projet est inadapté par rapport aux besoins : surévalué en terme de fréquentation et sous estimé au regard de l’investissement (coût annoncé pour une technologie monocable, sans coût de maintenance, sans compter les indemnisations ni le coût des parcs relais).\nQuel est l’objectif de ce nouveau transport : désenclaver l’ouest lyonnais . \nJe suis franchevilloise pourtant Francheville est déjà bien desservi : bus C20, C19 et 14 + le tram-train qui nous conduit en 13 minutes à Gorges de Loup et St Paul (en plein centre de Lyon). Il faut coordonner vos services entre Région et Métropole (travaux à effectuer pour plus de déserte, tarif unique à mettre en place).\nAvant de dépenser des sommes indécentes (l’argent du contribuable), améliorons l’existant.\nPourquoi n’y a-t-il pas de bus qui arrive jusqu’à la gare de Francheville \nSi on habite au terminus Bruissin, bus C20 toutes les 15 à 20 minutes le matin aux heures de pointe.\nDe Taffignon \n-\tC20 départ toutes les 10/11 minutes entre 7 h 45 et 8 h 45 c’est très insuffisant alors qu’il y a tous les enfants scolarisés.\n-\tle C19, le matin toutes les 10 minutes \n-\tet le « pompon » c’est pour le 14 toutes les 31 minutes en moyenne le matin pour se rendre au métro d’Oullins. Le soir, le dernier 14 est à 21 h 35 à la gare d’Oullins. Pour revenir de l’aéroport c’est impensable. \nTassin est complètement saturé et encore plus depuis la mise en place des voies vertes et couloirs de bus. Un métro est tout à fait adapté tant en terme de fréquentation que de lieu d’arrivée (Alaï). Que de temps perdu depuis qu’on en parle.\nCe projet de transport par câble n’est pas écologique ou alors nous n’avons pas les mêmes valeurs de l’écologie \n-\tQuid de ces affreux pylônes de 39 mètres en moyenne voire 100 m en 3 S\n-\tDestruction de la nature (couloirs de 16 m ou plus), départ au Chatelard (parc remarquable) tout comme le parc du Brulet ou la cote fromagère) de la faune (hérons par exemple qui transitent dans la vallée de l’Yzeron)\n-\tDes tonnes de béton coulées pour l’emprise au sol des pylônes ou des stations de 320 m2 ou 2000 m2 en 3S\n-\tQuid des parcs relais qui seront nécessaire.\n-\tEt le bruit, même si M. KHOLHAAS nous rassure en référence au téléphérique de Toulouse. Il y aura forcément du bruit. Comparons ce qui est comparable. A Toulouse la technologie est du 3 S, votre étude actuelle dans le dossier de concertation est du monocâble. Comme pour le vent, si on interroge météo France nous avons dans notre secteur de plus en plus de vent (l’équivalent de + de 2 mois de vent supérieur à 60 km/h).\nEn conclusion :\nJe veux continuer à voir le ciel et pas des câbles ou une « guirlande suspendue entre 5 h et 1 h du matin. Ce mode de transport est inadapté en zone urbaine : caractère intrusif et dévalorisant de nos biens, de la qualité de vie (bruit, lumière). Je ne prendrai jamais ce transport car la sécurité ne sera jamais garantie (agression, panne, accident, terrorisme).\nAméliorons l’existant (bus électrique, hydrogène), d’autant plus qu’il y a de plus en plus de couloirs de bus. Développons le tram train, mode de transport rapide, direct.\nConstruisons un métro tant attendu par tous.\nNON AU TELEPHERIQUE QUEL QUE SOIT LE TRACE."]
  • +["Cette concertation est mensongère, anxiogène et surtout quel déni de démocratie. Sur le site du Sytral, le TPC est déjà dans la rubrique « réalisation » et non dans celle des projets Que dire aussi des réunions publiques en vidéo. Cette manière de procéder est discriminante pour bon nombre de personnes qui ne peuvent se connecter en raison de la procédure « compliquée » (créer un compte, un mot de passe, avoir zoom, être à l’aise en informatique). Il convient pour un mode opératoire démocratique de prolonger cette concertation.\nCe projet est inadapté par rapport aux besoins : surévalué en terme de fréquentation et sous estimé au regard de l’investissement (coût annoncé pour une technologie monocable, sans coût de maintenance, sans compter les indemnisations ni le coût des parcs relais).\nQuel est l’objectif de ce nouveau transport : désenclaver l’ouest lyonnais . \nJe suis franchevilloise pourtant Francheville est déjà bien desservi : bus C20, C19 et 14 + le tram-train qui nous conduit en 13 minutes à Gorges de Loup et St Paul (en plein centre de Lyon). Il faut coordonner vos services entre Région et Métropole (travaux à effectuer pour plus de déserte, tarif unique à mettre en place).\nAvant de dépenser des sommes indécentes (l’argent du contribuable), améliorons l’existant.\nPourquoi n’y a-t-il pas de bus qui arrive jusqu’à la gare de Francheville \nSi on habite au terminus Bruissin, bus C20 toutes les 15 à 20 minutes le matin aux heures de pointe.\nDe Taffignon \n-\tC20 départ toutes les 10/11 minutes entre 7 h 45 et 8 h 45 c’est très insuffisant alors qu’il y a tous les enfants scolarisés.\n-\tle C19, le matin toutes les 10 minutes \n-\tet le « pompon » c’est pour le 14 toutes les 31 minutes en moyenne le matin pour se rendre au métro d’Oullins. Le soir, le dernier 14 est à 21 h 35 à la gare d’Oullins. Pour revenir de l’aéroport c’est impensable. \nTassin est complètement saturé et encore plus depuis la mise en place des voies vertes et couloirs de bus. Un métro est tout à fait adapté tant en terme de fréquentation que de lieu d’arrivée (Alaï). Que de temps perdu depuis qu’on en parle.\nCe projet de transport par câble n’est pas écologique ou alors nous n’avons pas les mêmes valeurs de l’écologie \n-\tQuid de ces affreux pylônes de 39 mètres en moyenne voire 100 m en 3 S\n-\tDestruction de la nature (couloirs de 16 m ou plus), départ au Chatelard (parc remarquable) tout comme le parc du Brulet ou la cote fromagère) de la faune (hérons par exemple qui transitent dans la vallée de l’Yzeron)\n-\tDes tonnes de béton coulées pour l’emprise au sol des pylônes ou des stations de 320 m2 ou 2000 m2 en 3S\n-\tQuid des parcs relais qui seront nécessaire.\n-\tEt le bruit, même si M. KHOLHAAS nous rassure en référence au téléphérique de Toulouse. Il y aura forcément du bruit. Comparons ce qui est comparable. A Toulouse la technologie est du 3 S, votre étude actuelle dans le dossier de concertation est du monocâble. Comme pour le vent, si on interroge météo France nous avons dans notre secteur de plus en plus de vent (l’équivalent de + de 2 mois de vent supérieur à 60 km/h).\nEn conclusion :\nJe veux continuer à voir le ciel et pas des câbles ou une « guirlande suspendue entre 5 h et 1 h du matin. Ce mode de transport est inadapté en zone urbaine : caractère intrusif et dévalorisant de nos biens, de la qualité de vie (bruit, lumière). Je ne prendrai jamais ce transport car la sécurité ne sera jamais garantie (agression, panne, accident, terrorisme).\nAméliorons l’existant (bus électrique, hydrogène), d’autant plus qu’il y a de plus en plus de couloirs de bus. Développons le tram train, mode de transport rapide, direct.\nConstruisons un métro tant attendu par tous.\nNON AU TELEPHERIQUE QUEL QUE SOIT LE TRACE."]
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  • +["Cette concertation est mensongère, anxiogène et surtout quel déni de démocratie. Sur le site du Sytral, le TPC est déjà dans la rubrique « réalisation » et non dans celle des projets Que dire aussi des réunions publiques en vidéo. Cette manière de procéder est discriminante pour bon nombre de personnes qui ne peuvent se connecter en raison de la procédure « compliquée » (créer un compte, un mot de passe, avoir zoom, être à l’aise en informatique). Il convient pour un mode opératoire démocratique de prolonger cette concertation.\nCe projet est inadapté par rapport aux besoins : surévalué en terme de fréquentation et sous estimé au regard de l’investissement (coût annoncé pour une technologie monocable, sans coût de maintenance, sans compter les indemnisations ni le coût des parcs relais).\nQuel est l’objectif de ce nouveau transport : désenclaver l’ouest lyonnais . \nJe suis franchevilloise pourtant Francheville est déjà bien desservi : bus C20, C19 et 14 + le tram-train qui nous conduit en 13 minutes à Gorges de Loup et St Paul (en plein centre de Lyon). Il faut coordonner vos services entre Région et Métropole (travaux à effectuer pour plus de déserte, tarif unique à mettre en place).\nAvant de dépenser des sommes indécentes (l’argent du contribuable), améliorons l’existant.\nPourquoi n’y a-t-il pas de bus qui arrive jusqu’à la gare de Francheville \nSi on habite au terminus Bruissin, bus C20 toutes les 15 à 20 minutes le matin aux heures de pointe.\nDe Taffignon \n-\tC20 départ toutes les 10/11 minutes entre 7 h 45 et 8 h 45 c’est très insuffisant alors qu’il y a tous les enfants scolarisés.\n-\tle C19, le matin toutes les 10 minutes \n-\tet le « pompon » c’est pour le 14 toutes les 31 minutes en moyenne le matin pour se rendre au métro d’Oullins. Le soir, le dernier 14 est à 21 h 35 à la gare d’Oullins. Pour revenir de l’aéroport c’est impensable. \nTassin est complètement saturé et encore plus depuis la mise en place des voies vertes et couloirs de bus. Un métro est tout à fait adapté tant en terme de fréquentation que de lieu d’arrivée (Alaï). Que de temps perdu depuis qu’on en parle.\nCe projet de transport par câble n’est pas écologique ou alors nous n’avons pas les mêmes valeurs de l’écologie \n-\tQuid de ces affreux pylônes de 39 mètres en moyenne voire 100 m en 3 S\n-\tDestruction de la nature (couloirs de 16 m ou plus), départ au Chatelard (parc remarquable) tout comme le parc du Brulet ou la cote fromagère) de la faune (hérons par exemple qui transitent dans la vallée de l’Yzeron)\n-\tDes tonnes de béton coulées pour l’emprise au sol des pylônes ou des stations de 320 m2 ou 2000 m2 en 3S\n-\tQuid des parcs relais qui seront nécessaire.\n-\tEt le bruit, même si M. KHOLHAAS nous rassure en référence au téléphérique de Toulouse. Il y aura forcément du bruit. Comparons ce qui est comparable. A Toulouse la technologie est du 3 S, votre étude actuelle dans le dossier de concertation est du monocâble. Comme pour le vent, si on interroge météo France nous avons dans notre secteur de plus en plus de vent (l’équivalent de + de 2 mois de vent supérieur à 60 km/h).\nEn conclusion :\nJe veux continuer à voir le ciel et pas des câbles ou une « guirlande suspendue entre 5 h et 1 h du matin. Ce mode de transport est inadapté en zone urbaine : caractère intrusif et dévalorisant de nos biens, de la qualité de vie (bruit, lumière). Je ne prendrai jamais ce transport car la sécurité ne sera jamais garantie (agression, panne, accident, terrorisme).\nAméliorons l’existant (bus électrique, hydrogène), d’autant plus qu’il y a de plus en plus de couloirs de bus. Développons le tram train, mode de transport rapide, direct.\nConstruisons un métro tant attendu par tous.\nNON AU TELEPHERIQUE QUEL QUE SOIT LE TRACE."]
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Version créée le 12/01/2022 18:09
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