Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Non au téléphérique; Oui au métro E"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Non au téléphérique; Oui au métro E"}
Corps du texte
- +["Solution ne réglant aucunement le problème de circulation de l'ouest lyonnais qui nécessite la création du métro E. \nArgent gaspillé qui serait bien mieux employé pour le métro E.\nSurestimation du nombre de passagers potentiels utilisant ce téléphérique: 20.000 personnes ! Comment croire à cela....\nAberration totale en préambule de 2 des trajets évoqués, ceux allant vers Gerland ! Soi disant améliorer la circulation entre Francheville et le centre de Lyon et faire aboutir le téléphérique à Gerland ! \nInvraisemblable. Pas même de trafic substantiel entre Francheville et Gerland mentionné dans le document de présentation du Sytral ! \nCe sera bien plus long qu'en voiture de rejoindre le centre ville....\nDégradation importante du paysage et des emplacements des stations. \nConséquences néfastes sur la faune.\nSurvol de zones habitées: bruit lancinant permanent et intimité non respectée des personnes concernées.\nGrave problème de sécurité potentielle pour les personnes en cabine du fait de la délinquance existante en ville. Et aucun moyen d'intervention possible pour porter secours. \nNon fonctionnement en cas de vent et pendant les arrêts de maintenance que ce moyen de transport nécessite règlementairement.\nNécessité de total démontage des installations au bout de 20 ans.\n\nRefus ultra majoritaire des populations concernées: Un plébiscite contre. Va-t-on en tenir compte démocratiquement et arrêter ce projet aberrant ou la Métropole va-t-elle se comporter en autocrate ?\n\nQuant à évoquer une solution par ''bus à haut niveau de service'' (BHNS) insupportable de penser abattre des centaines d'arbres, détruire des immeubles, alors que des bus double existent déjà, que le trajet (et temps de parcours) par l'avenue Cdt Charcot ne sont pas rédhibitoires actuellement et que l'on vient en plus de créer une voie réservée aux bus sur la montée de Choulans. \nPar ailleurs existe rive droite de la Saône une rue sous utilisée qui pourrait elle aussi permettre un trajet rapide par bus vers le centre ville."]
Auteur de la version
Version créée le
22/01/2022 12:18