Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Il faut désengorger Francheville, alors pourquoi pas un TPC ? je suis favorable à étudier un projet"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Il faut désengorger Francheville, alors pourquoi pas un TPC ? je suis favorable à étudier un projet"}
  • +{"fr"=>"Il faut désengorger Francheville, alors pourquoi pas un TPC ? je suis favorable à étudier un projet"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Il faut désengorger Francheville, alors pourquoi pas un TPC ? je suis favorable à étudier un projet"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Il faut désengorger Francheville, alors pourquoi pas un TPC ? je suis favorable à étudier un projet"}

Corps du texte

  • +["Je fais le constat que Francheville est saturée de véhicules, sans beaucoup de circulations douces : les petites voies actuelles (sans trottoir parfois !) sont celles du village d'autrefois, à part des \"structurantes\" créées à une époque où on a détruit par exemple le vallon de l'Yzeron à Taffignon pour une artificialisation dont on se mord les doigts maintenant... donc il faut faire quelque chose pour désengorger la commune ! alors pourquoi pas étudier le \"transport par câble\", vérifier l'impact du projet, la balance des avantages estimés et des inconvénients prévisibles ; au 1e regard, je vois qu'il y a des atouts indéniables et des effets négatifs aussi, mais c'est le lot de tout projet non ? il faut juste arriver à trouver un équilibre, c'est évident que celui qui sera survolé ou à côté d'un pylône sera contre !\npour le trajet, préférence dans l'absolu pour aller par le nord vers Perrache (pour accès à la presqu'ile et au métro) ou confluence (pour accès idem ci-dessus) puis Jaurès (pour accès vers Part-Dieu et réseau métro), via le 5e arrondissement ; il n'y a aucun lien entre Francheville et Ste Foy-lès-Lyon (qui s'ignorent par la topographie) ni La Mulatière (c'est où pour un Franchevillois ?), ce ne sont pas des centres d'attractivités réciproques\nj'ai bien compris que le projet de TPC ne serait pas exclusif du développement du métro, qui reste utile vers Alai au nord de Francheville\nj'attends donc l'étude d'impact, l'avis de l'autorité environnementale si le projet avance, les chiffres du projet, et on verra alors si je suis favorable ou non\nbonne concertation à toutes et tous"]
  • +["Je fais le constat que Francheville est saturée de véhicules, sans beaucoup de circulations douces : les petites voies actuelles (sans trottoir parfois !) sont celles du village d'autrefois, à part des \"structurantes\" créées à une époque où on a détruit par exemple le vallon de l'Yzeron à Taffignon pour une artificialisation dont on se mord les doigts maintenant... donc il faut faire quelque chose pour désengorger la commune ! alors pourquoi pas étudier le \"transport par câble\", vérifier l'impact du projet, la balance des avantages estimés et des inconvénients prévisibles ; au 1e regard, je vois qu'il y a des atouts indéniables et des effets négatifs aussi, mais c'est le lot de tout projet non ? il faut juste arriver à trouver un équilibre, c'est évident que celui qui sera survolé ou à côté d'un pylône sera contre !\npour le trajet, préférence dans l'absolu pour aller par le nord vers Perrache (pour accès à la presqu'ile et au métro) ou confluence (pour accès idem ci-dessus) puis Jaurès (pour accès vers Part-Dieu et réseau métro), via le 5e arrondissement ; il n'y a aucun lien entre Francheville et Ste Foy-lès-Lyon (qui s'ignorent par la topographie) ni La Mulatière (c'est où pour un Franchevillois ?), ce ne sont pas des centres d'attractivités réciproques\nj'ai bien compris que le projet de TPC ne serait pas exclusif du développement du métro, qui reste utile vers Alai au nord de Francheville\nj'attends donc l'étude d'impact, l'avis de l'autorité environnementale si le projet avance, les chiffres du projet, et on verra alors si je suis favorable ou non\nbonne concertation à toutes et tous"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je fais le constat que Francheville est saturée de véhicules, sans beaucoup de circulations douces : les petites voies actuelles (sans trottoir parfois !) sont celles du village d'autrefois, à part des \"structurantes\" créées à une époque où on a détruit par exemple le vallon de l'Yzeron à Taffignon pour une artificialisation dont on se mord les doigts maintenant... donc il faut faire quelque chose pour désengorger la commune ! alors pourquoi pas étudier le \"transport par câble\", vérifier l'impact du projet, la balance des avantages estimés et des inconvénients prévisibles ; au 1e regard, je vois qu'il y a des atouts indéniables et des effets négatifs aussi, mais c'est le lot de tout projet non ? il faut juste arriver à trouver un équilibre, c'est évident que celui qui sera survolé ou à côté d'un pylône sera contre !\npour le trajet, préférence dans l'absolu pour aller par le nord vers Perrache (pour accès à la presqu'ile et au métro) ou confluence (pour accès idem ci-dessus) puis Jaurès (pour accès vers Part-Dieu et réseau métro), via le 5e arrondissement ; il n'y a aucun lien entre Francheville et Ste Foy-lès-Lyon (qui s'ignorent par la topographie) ni La Mulatière (c'est où pour un Franchevillois ?), ce ne sont pas des centres d'attractivités réciproques\nj'ai bien compris que le projet de TPC ne serait pas exclusif du développement du métro, qui reste utile vers Alai au nord de Francheville\nj'attends donc l'étude d'impact, l'avis de l'autorité environnementale si le projet avance, les chiffres du projet, et on verra alors si je suis favorable ou non\nbonne concertation à toutes et tous"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je fais le constat que Francheville est saturée de véhicules, sans beaucoup de circulations douces : les petites voies actuelles (sans trottoir parfois !) sont celles du village d'autrefois, à part des \"structurantes\" créées à une époque où on a détruit par exemple le vallon de l'Yzeron à Taffignon pour une artificialisation dont on se mord les doigts maintenant... donc il faut faire quelque chose pour désengorger la commune ! alors pourquoi pas étudier le \"transport par câble\", vérifier l'impact du projet, la balance des avantages estimés et des inconvénients prévisibles ; au 1e regard, je vois qu'il y a des atouts indéniables et des effets négatifs aussi, mais c'est le lot de tout projet non ? il faut juste arriver à trouver un équilibre, c'est évident que celui qui sera survolé ou à côté d'un pylône sera contre !\npour le trajet, préférence dans l'absolu pour aller par le nord vers Perrache (pour accès à la presqu'ile et au métro) ou confluence (pour accès idem ci-dessus) puis Jaurès (pour accès vers Part-Dieu et réseau métro), via le 5e arrondissement ; il n'y a aucun lien entre Francheville et Ste Foy-lès-Lyon (qui s'ignorent par la topographie) ni La Mulatière (c'est où pour un Franchevillois ?), ce ne sont pas des centres d'attractivités réciproques\nj'ai bien compris que le projet de TPC ne serait pas exclusif du développement du métro, qui reste utile vers Alai au nord de Francheville\nj'attends donc l'étude d'impact, l'avis de l'autorité environnementale si le projet avance, les chiffres du projet, et on verra alors si je suis favorable ou non\nbonne concertation à toutes et tous"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Hervé Dutuy Hervé Dutuy
Version créée le 30/01/2022 13:04
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?