Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Durée des trajets - Difficile de voir l'intérêt du TPC !"
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- +{"fr"=>"Durée des trajets - Difficile de voir l'intérêt du TPC !"}
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- +["Le projet de téléphérique est présenté comme un moyen de déplacement rapide permettant de réduire les durées de trajet.\nCe point est tout à fait contestable. Et les chiffres annoncés brutalement comme, par exemple en page 8 du dossier de concertation (25 à 30 minutes en TPC et 50 minutes en voiture en 2030) ne comparent pas nécessairement la même chose.\nEn effet, les durées de parcours indiquées dans le dossier de concertation pour les différents fuseaux, correspondent aux parcours de terminus à terminus, ce qui est peu intéressant.\nLa seule comparaison intéressante et réaliste consiste à comparer des trajets identiques.\n Et pour cela, on peut se reporter aux tableaux de SETEC Dossier Opportunité P73 et suivantes qui présentent une véritable comparaison sur des trajets identiques, c’est-à-dire sur Bellecour ou sur Part Dieu qui sont des points d’arrivée les plus significatifs et les plus utiles.\nOn voit alors que :\n-\tPour Bellecour, il faut entre 38 et 50 minutes suivant le fuseau\n-\tPour la Part Dieu, il faut entre 43 et 54 minutes\nOn est loin des chiffres de 25/30 minutes annoncés initialement.\nEt si on compare au temps de parcours en bus actuel, (voir Dossier de concertation Page 22), la durée du trajet Fort du Buissin-Bellecour avec le C20 varie de 22 min à 48mm.\nDifficile de voir un gain avec le TPC !...\nOn note aussi que les temps de parcours en BHNS sont quasiment identiques, voir même parfois plus faibles ! \t\nTout ceci démontre l’absence totale de bénéfice et donc d’intérêt du téléphérique."]
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02/02/2022 17:35