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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["59000 trajets journaliers entre l’ouest lyonnais et le centre de Lyon sachant qu’un transport par câble ne peut prendre plus de 20000 personnes par jour: c‘est un beau projet pour aujourd’hui mais dans 10 ans ? dans 30 ans ? Il suffit de 2/3 lignes de bus reliant les premières stations à l’ouest lyonnais « profond », un grand parking, et un tarif abordable (c’est le cas avec l’abonnement -26 ans actuel) et les 20000 voyageurs sont largement dépassés.\n\nUn pylône c’est grand, ça fait de l’ombre, ça fait passer des cabines, et ça demande de l’entretien : source de bruit et de vis-à-vis. Le bruit, s’il est le même qu’un télécabine/téléphérique de montagne, est insupportable pour ceux proche des pylônes et souhaitant profiter de l’extérieur. De plus, il est fort probable que le bruit engendré perturbe fortement les espèces alentour comme les éoliennes. Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est moral vis-à-vis de l’environnement!\n\nParlons de l’inactivité du transport par câble pour entretien annuel et tempête. Ces tempêtes vont être de plus en plus nombreuses et violentes dû au dérèglement climatique… arrêtons de nous voiler la face là-dessus ! On passera donc de 10 jours d’arrêt « tempêtes » à … 2mois ? A cela s’ajoutent les quelques incidents voyageurs « long terme » ou pannes ; parce que oui, chercher les gens dans la cabine ça coûte cher ! Terrible comme rendement…\n\nLe métro à moins d’emprise au sol que le téléphérique car on ajoute les pylônes aux stations. De plus le téléphérique n’est pas forcément confortable (tangage, ...) et beaucoup plus lent. A quoi cela sert-il de ne gagner que 5 minutes sur un trajet en voiture bien plus confortable et personnel ? A rien ! De ce fait, on rentrera effectivement dans la plage des 20000 passagers par jour vu que le transport par câble sera délaissé."]
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  • +["59000 trajets journaliers entre l’ouest lyonnais et le centre de Lyon sachant qu’un transport par câble ne peut prendre plus de 20000 personnes par jour: c‘est un beau projet pour aujourd’hui mais dans 10 ans ? dans 30 ans ? Il suffit de 2/3 lignes de bus reliant les premières stations à l’ouest lyonnais « profond », un grand parking, et un tarif abordable (c’est le cas avec l’abonnement -26 ans actuel) et les 20000 voyageurs sont largement dépassés.\n\nUn pylône c’est grand, ça fait de l’ombre, ça fait passer des cabines, et ça demande de l’entretien : source de bruit et de vis-à-vis. Le bruit, s’il est le même qu’un télécabine/téléphérique de montagne, est insupportable pour ceux proche des pylônes et souhaitant profiter de l’extérieur. De plus, il est fort probable que le bruit engendré perturbe fortement les espèces alentour comme les éoliennes. Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est moral vis-à-vis de l’environnement!\n\nParlons de l’inactivité du transport par câble pour entretien annuel et tempête. Ces tempêtes vont être de plus en plus nombreuses et violentes dû au dérèglement climatique… arrêtons de nous voiler la face là-dessus ! On passera donc de 10 jours d’arrêt « tempêtes » à … 2mois ? A cela s’ajoutent les quelques incidents voyageurs « long terme » ou pannes ; parce que oui, chercher les gens dans la cabine ça coûte cher ! Terrible comme rendement…\n\nLe métro à moins d’emprise au sol que le téléphérique car on ajoute les pylônes aux stations. De plus le téléphérique n’est pas forcément confortable (tangage, ...) et beaucoup plus lent. A quoi cela sert-il de ne gagner que 5 minutes sur un trajet en voiture bien plus confortable et personnel ? A rien ! De ce fait, on rentrera effectivement dans la plage des 20000 passagers par jour vu que le transport par câble sera délaissé."]
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Avatar: Corentin Corentin
Version créée le 09/02/2022 14:59
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