Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Plutôt que de dégrader l’environnement actuel, pourquoi ne pas réaliser des parkings relais sur le réseau actuel et améliorer certaines lignes?

Avatar: Louis Furio Louis Furio
12/02/2022 00:05  
Comment peut-on prétendre que ce projet va s’intégrer dans le paysage boisé actuel ? Des l’arrivée à Lyon par le Sud l’aspect visuel sera déplorable. Les pylônes en milieu urbain même peints en vert resteront plus qu’horribles. Et la végétation existante composée de grands bois et où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux tout sera bien dégradée même si on veut prétendre le contraire.
STATIONS DIFFICILEMENT INTÉGRABLES EN MILIEU URBAIN DENSE!
Que dire des stations intermédiaires à créer, il sera bien difficile et crédible de prétendre les intégrer dans le tissus urbain. Comment peut-on intégrer cette structure à l’approche d’une station? Les cabines qui sont censées se trouver à 50m de hauteur vont devoir se rapprocher du sol au droit des stations, les cabines passeront beaucoup plus près des habitations avec les désagréments qu’on peut facilement envisager: bruit plus intense, espace privé dégradé etc….
D’autre part la station devra être aussi surélevée on va devoir construire un bâtiment qui sera aussi élevé qu’un immeuble de 2 ou 3 étages ou plus, et même peint en vert ou bleu peu probable qu’il s’intègre dans le paysage, difficile de l’envisager surtout au droit de la Mulatiere ou sur Sainte Foy les Lyon.
AMÉLIORER LE RÉSEAU ACTUEL DE BUS ET CRÉATION DE PARKINGS RELAIS ET INVESTIR DANS LE DÉVELOPPEMENT DU MÉTRO
D’autres solutions moins agressives et respectueuses de l’environnement sont possibles:
-à long terme, prolongation du métro E (et A?) et mise en place d’une meilleure desserte par bus des stations de métro
-et à court terme réalisation (ou simplement amélioration ) de certaines lignes de bus plus rapides reliant la presqu’île. Mais surtout pourquoi ne pas améliorer l’accès à ces lignes avec réalisation de parkings relais? N’avez vous pas remarqué que le parking de l’Aquarium en bas de La Mulatiere est devenu un parking relais utilisé en quasi totalité par les utilisateurs des transports en commun. En effet il est plus facile de descendre à cet emplacement pour avoir accès à de nombreuses lignes rapides permettant de rejoindre la presqu’île.
Également ne peut-on pas augmenter la capacité du parking de la gare d’Oullins, celui-ci est saturé dès 7h30 la plus part du temps et pourtant le foncier existant permettrait d’agrandir facilement ce parking.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres
Référence : sytral-PROP-2022-02-2521
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 62c9a04d0a7f2eec675e7452199c58e455c5a982e6df129d5845658b7841fbdb

Source: {"body":{"fr":"Comment peut-on prétendre que ce projet va s’intégrer dans le paysage boisé actuel ? Des l’arrivée à Lyon par le Sud l’aspect visuel sera déplorable. Les pylônes en milieu urbain même peints en vert resteront plus qu’horribles. Et la végétation existante composée de grands bois et où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux tout sera bien dégradée même si on veut prétendre le contraire.\n\nSTATIONS DIFFICILEMENT INTÉGRABLES EN MILIEU URBAIN DENSE!\nQue dire des stations intermédiaires à créer, il sera bien difficile et crédible de prétendre les intégrer dans le tissus urbain. Comment peut-on intégrer cette structure à l’approche d’une station? Les cabines qui sont censées se trouver à 50m de hauteur vont devoir se rapprocher du sol au droit des stations, les cabines passeront beaucoup plus près des habitations avec les désagréments qu’on peut facilement envisager: bruit plus intense, espace privé dégradé etc…. \n\nD’autre part la station devra être aussi surélevée on va devoir construire un bâtiment qui sera aussi élevé qu’un immeuble de 2 ou 3 étages ou plus, et même peint en vert ou bleu peu probable qu’il s’intègre dans le paysage, difficile de l’envisager surtout au droit de la Mulatiere ou sur Sainte Foy les Lyon.\n\nAMÉLIORER LE RÉSEAU ACTUEL DE BUS ET CRÉATION DE PARKINGS RELAIS ET INVESTIR DANS LE DÉVELOPPEMENT DU MÉTRO\nD’autres solutions moins agressives et respectueuses de l’environnement sont possibles: \n-à long terme, prolongation du métro E (et A?) et mise en place d’une meilleure desserte par bus des stations de métro \n-et à court terme réalisation (ou simplement amélioration ) de certaines lignes de bus plus rapides reliant la presqu’île. Mais surtout pourquoi ne pas améliorer l’accès à ces lignes avec réalisation de parkings relais? N’avez vous pas remarqué que le parking de l’Aquarium en bas de La Mulatiere est devenu un parking relais utilisé en quasi totalité par les utilisateurs des transports en commun. En effet il est plus facile de descendre à cet emplacement pour avoir accès à de nombreuses lignes rapides permettant de rejoindre la presqu’île.\nÉgalement ne peut-on pas augmenter la capacité du parking de la gare d’Oullins, celui-ci est saturé dès 7h30 la plus part du temps et pourtant le foncier existant permettrait d’agrandir facilement ce parking."},"title":{"fr":"Plutôt que de dégrader l’environnement actuel, pourquoi ne pas réaliser des parkings relais sur le réseau actuel et améliorer certaines lignes?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/2521/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/2521/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?