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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Les TPC ne sont pas adaptés au transport urbain haut débit et cela pour plusieurs raisons :\n\n\tLa disponibilité de l’équipement est déplorable (voir le cas de Brest), ligne qui ne fait que 450 mètres (Lyon Francheville c’est 7km,). Problèmes techniques récurrents : remplacement du vérin assurant la traction du câble, désynchronise des câbles avec mise en crabe des cabines, Pour Brest le téléphérique a été à l’arrêt durant 250 jours sur au an !, chute de la cabine lors de la maintenance, etc…\n\n\tPour Toulouse ce n’est guère mieux, 6 mois de retard pour la mise en service, fissures constatées sur les pylones ; \n\n\tEn termes, de maintenance les couts sont prohibitifs (formation du personnel, cout des pièces, durée des opérations de MCO, etc.)\n\n\tDe plus un système à câble avec des pylones de belle hauteur (60m) ne peut pas s’intégrer dans un paysage urbain tel que la future rue des Girondins (Lyon 7). Les Résidents n’accepteront jamais de voir passer une cabine toutes les 20 secondes sous leurs fenêtres\n\n\tQuid en cas de panne(s) des cabines bloquées au-dessus du Rhône ou de la Saône ? (certes il y a bien le moteur thermique de secours, mais toutes les pièces ne sont redondantes)\netc....\nJ'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine\n\nCordialement\nHT"]
  • +["Les TPC ne sont pas adaptés au transport urbain haut débit et cela pour plusieurs raisons :\n\n\tLa disponibilité de l’équipement est déplorable (voir le cas de Brest), ligne qui ne fait que 450 mètres (Lyon Francheville c’est 7km,). Problèmes techniques récurrents : remplacement du vérin assurant la traction du câble, désynchronise des câbles avec mise en crabe des cabines, Pour Brest le téléphérique a été à l’arrêt durant 250 jours sur au an !, chute de la cabine lors de la maintenance, etc…\n\n\tPour Toulouse ce n’est guère mieux, 6 mois de retard pour la mise en service, fissures constatées sur les pylones ; \n\n\tEn termes, de maintenance les couts sont prohibitifs (formation du personnel, cout des pièces, durée des opérations de MCO, etc.)\n\n\tDe plus un système à câble avec des pylones de belle hauteur (60m) ne peut pas s’intégrer dans un paysage urbain tel que la future rue des Girondins (Lyon 7). Les Résidents n’accepteront jamais de voir passer une cabine toutes les 20 secondes sous leurs fenêtres\n\n\tQuid en cas de panne(s) des cabines bloquées au-dessus du Rhône ou de la Saône ? (certes il y a bien le moteur thermique de secours, mais toutes les pièces ne sont redondantes)\netc....\nJ'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine\n\nCordialement\nHT"]
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  • +["Les TPC ne sont pas adaptés au transport urbain haut débit et cela pour plusieurs raisons :\n\n\tLa disponibilité de l’équipement est déplorable (voir le cas de Brest), ligne qui ne fait que 450 mètres (Lyon Francheville c’est 7km,). Problèmes techniques récurrents : remplacement du vérin assurant la traction du câble, désynchronise des câbles avec mise en crabe des cabines, Pour Brest le téléphérique a été à l’arrêt durant 250 jours sur au an !, chute de la cabine lors de la maintenance, etc…\n\n\tPour Toulouse ce n’est guère mieux, 6 mois de retard pour la mise en service, fissures constatées sur les pylones ; \n\n\tEn termes, de maintenance les couts sont prohibitifs (formation du personnel, cout des pièces, durée des opérations de MCO, etc.)\n\n\tDe plus un système à câble avec des pylones de belle hauteur (60m) ne peut pas s’intégrer dans un paysage urbain tel que la future rue des Girondins (Lyon 7). Les Résidents n’accepteront jamais de voir passer une cabine toutes les 20 secondes sous leurs fenêtres\n\n\tQuid en cas de panne(s) des cabines bloquées au-dessus du Rhône ou de la Saône ? (certes il y a bien le moteur thermique de secours, mais toutes les pièces ne sont redondantes)\netc....\nJ'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine\n\nCordialement\nHT"]
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  • +["Les TPC ne sont pas adaptés au transport urbain haut débit et cela pour plusieurs raisons :\n\n\tLa disponibilité de l’équipement est déplorable (voir le cas de Brest), ligne qui ne fait que 450 mètres (Lyon Francheville c’est 7km,). Problèmes techniques récurrents : remplacement du vérin assurant la traction du câble, désynchronise des câbles avec mise en crabe des cabines, Pour Brest le téléphérique a été à l’arrêt durant 250 jours sur au an !, chute de la cabine lors de la maintenance, etc…\n\n\tPour Toulouse ce n’est guère mieux, 6 mois de retard pour la mise en service, fissures constatées sur les pylones ; \n\n\tEn termes, de maintenance les couts sont prohibitifs (formation du personnel, cout des pièces, durée des opérations de MCO, etc.)\n\n\tDe plus un système à câble avec des pylones de belle hauteur (60m) ne peut pas s’intégrer dans un paysage urbain tel que la future rue des Girondins (Lyon 7). Les Résidents n’accepteront jamais de voir passer une cabine toutes les 20 secondes sous leurs fenêtres\n\n\tQuid en cas de panne(s) des cabines bloquées au-dessus du Rhône ou de la Saône ? (certes il y a bien le moteur thermique de secours, mais toutes les pièces ne sont redondantes)\netc....\nJ'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine\n\nCordialement\nHT"]
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Avatar: Hervé Tissot Hervé Tissot
Version créée le 13/02/2022 16:03
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