Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Ineptie technique
Les TPC ne sont pas adaptés au transport urbain haut débit et cela pour plusieurs raisons :
La disponibilité de l’équipement est déplorable (voir le cas de Brest), ligne qui ne fait que 450 mètres (Lyon Francheville c’est 7km,). Problèmes techniques récurrents : remplacement du vérin assurant la traction du câble, désynchronise des câbles avec mise en crabe des cabines, Pour Brest le téléphérique a été à l’arrêt durant 250 jours sur au an !, chute de la cabine lors de la maintenance, etc…
Pour Toulouse ce n’est guère mieux, 6 mois de retard pour la mise en service, fissures constatées sur les pylones ;
En termes, de maintenance les couts sont prohibitifs (formation du personnel, cout des pièces, durée des opérations de MCO, etc.)
De plus un système à câble avec des pylones de belle hauteur (60m) ne peut pas s’intégrer dans un paysage urbain tel que la future rue des Girondins (Lyon 7). Les Résidents n’accepteront jamais de voir passer une cabine toutes les 20 secondes sous leurs fenêtres
Quid en cas de panne(s) des cabines bloquées au-dessus du Rhône ou de la Saône ? (certes il y a bien le moteur thermique de secours, mais toutes les pièces ne sont redondantes)
etc....
J'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine
etc....
J'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine
Cordialement
HT
HT
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: