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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Non au transport par câble ; oui au métro E"

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  • +["Nous sommes totalement opposés à ce projet de transport par câble, pour les raisons suivantes :\n-\tLa fréquentation annoncée n’est pas à la hauteur de la problématique de désenclavement des communes de l’ouest lyonnais.\n-\tUn métro, bien que beaucoup plus cher, absorbe un trafic bien plus important et a donc une utilité bien supérieure.\n-\tIl aurait été instructif de présenter une vraie étude économique. Quel coût par passager transporté, en incluant la maintenance, pour un téléphérique et pour le métro E ?\n-\tLe système de transport par câble, tel que présenté, a pour conséquences la destruction d’espaces naturels classés, ce qui est un comble pour une mairie écologiste.\n-\tIl conduira à la défiguration de quartiers entiers et à des nuisances sonores dans un rayon annoncé de 200m, ce qui n’est pas acceptable, en particulier dans le nouveau quartier des Girondins (potentiellement un terminus possible de la ligne), qui est amené à être le plus dense de Lyon. Comment justifier imposer tant de nuisances à ces milliers d’habitants ?\n-\tLes propriétés impactées par ce projet (nuisances sonores, visuelles, de sécurité) verront leur valeur immobilière chuter. Quel dédommagement est prévu par la métropole ?\n-\tIl semble plus opportun et d’une meilleure politique d’optimiser le réseau existant, plutôt que de dépenser des sommes importantes pour une fréquentation très discutable.\n-\tLa population concernée a très majoritairement rejeté ce projet. Nos élus, soucieux de la démocratie, ne peuvent pas ne pas en tenir compte.\n-\tAyant participé à la réunion pour le 7e arrondissement, nous avons été outrés par la méthode : impossible de prendre la parole une deuxième fois après avoir émis un avis négatif, sondage uniquement sur les tracés et non sur la construction ou pas du téléphérique, présentation plus que biaisée… \nNous précisons que nous sommes les premiers à encourager la métropole dans sa lutte pour une meilleure qualité de l’air et une meilleure qualité de vie dans notre ville. Développer l’usage du vélo, renforcer et optimiser l’offre de bus sur tout le territoire, créer la ligne de métro E, voici ce que devrait faire la métropole pour le bien des citoyens."]
  • +["Nous sommes totalement opposés à ce projet de transport par câble, pour les raisons suivantes :\n-\tLa fréquentation annoncée n’est pas à la hauteur de la problématique de désenclavement des communes de l’ouest lyonnais.\n-\tUn métro, bien que beaucoup plus cher, absorbe un trafic bien plus important et a donc une utilité bien supérieure.\n-\tIl aurait été instructif de présenter une vraie étude économique. Quel coût par passager transporté, en incluant la maintenance, pour un téléphérique et pour le métro E ?\n-\tLe système de transport par câble, tel que présenté, a pour conséquences la destruction d’espaces naturels classés, ce qui est un comble pour une mairie écologiste.\n-\tIl conduira à la défiguration de quartiers entiers et à des nuisances sonores dans un rayon annoncé de 200m, ce qui n’est pas acceptable, en particulier dans le nouveau quartier des Girondins (potentiellement un terminus possible de la ligne), qui est amené à être le plus dense de Lyon. Comment justifier imposer tant de nuisances à ces milliers d’habitants ?\n-\tLes propriétés impactées par ce projet (nuisances sonores, visuelles, de sécurité) verront leur valeur immobilière chuter. Quel dédommagement est prévu par la métropole ?\n-\tIl semble plus opportun et d’une meilleure politique d’optimiser le réseau existant, plutôt que de dépenser des sommes importantes pour une fréquentation très discutable.\n-\tLa population concernée a très majoritairement rejeté ce projet. Nos élus, soucieux de la démocratie, ne peuvent pas ne pas en tenir compte.\n-\tAyant participé à la réunion pour le 7e arrondissement, nous avons été outrés par la méthode : impossible de prendre la parole une deuxième fois après avoir émis un avis négatif, sondage uniquement sur les tracés et non sur la construction ou pas du téléphérique, présentation plus que biaisée… \nNous précisons que nous sommes les premiers à encourager la métropole dans sa lutte pour une meilleure qualité de l’air et une meilleure qualité de vie dans notre ville. Développer l’usage du vélo, renforcer et optimiser l’offre de bus sur tout le territoire, créer la ligne de métro E, voici ce que devrait faire la métropole pour le bien des citoyens."]
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  • +["Nous sommes totalement opposés à ce projet de transport par câble, pour les raisons suivantes :\n-\tLa fréquentation annoncée n’est pas à la hauteur de la problématique de désenclavement des communes de l’ouest lyonnais.\n-\tUn métro, bien que beaucoup plus cher, absorbe un trafic bien plus important et a donc une utilité bien supérieure.\n-\tIl aurait été instructif de présenter une vraie étude économique. Quel coût par passager transporté, en incluant la maintenance, pour un téléphérique et pour le métro E ?\n-\tLe système de transport par câble, tel que présenté, a pour conséquences la destruction d’espaces naturels classés, ce qui est un comble pour une mairie écologiste.\n-\tIl conduira à la défiguration de quartiers entiers et à des nuisances sonores dans un rayon annoncé de 200m, ce qui n’est pas acceptable, en particulier dans le nouveau quartier des Girondins (potentiellement un terminus possible de la ligne), qui est amené à être le plus dense de Lyon. Comment justifier imposer tant de nuisances à ces milliers d’habitants ?\n-\tLes propriétés impactées par ce projet (nuisances sonores, visuelles, de sécurité) verront leur valeur immobilière chuter. Quel dédommagement est prévu par la métropole ?\n-\tIl semble plus opportun et d’une meilleure politique d’optimiser le réseau existant, plutôt que de dépenser des sommes importantes pour une fréquentation très discutable.\n-\tLa population concernée a très majoritairement rejeté ce projet. Nos élus, soucieux de la démocratie, ne peuvent pas ne pas en tenir compte.\n-\tAyant participé à la réunion pour le 7e arrondissement, nous avons été outrés par la méthode : impossible de prendre la parole une deuxième fois après avoir émis un avis négatif, sondage uniquement sur les tracés et non sur la construction ou pas du téléphérique, présentation plus que biaisée… \nNous précisons que nous sommes les premiers à encourager la métropole dans sa lutte pour une meilleure qualité de l’air et une meilleure qualité de vie dans notre ville. Développer l’usage du vélo, renforcer et optimiser l’offre de bus sur tout le territoire, créer la ligne de métro E, voici ce que devrait faire la métropole pour le bien des citoyens."]
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  • +["Nous sommes totalement opposés à ce projet de transport par câble, pour les raisons suivantes :\n-\tLa fréquentation annoncée n’est pas à la hauteur de la problématique de désenclavement des communes de l’ouest lyonnais.\n-\tUn métro, bien que beaucoup plus cher, absorbe un trafic bien plus important et a donc une utilité bien supérieure.\n-\tIl aurait été instructif de présenter une vraie étude économique. Quel coût par passager transporté, en incluant la maintenance, pour un téléphérique et pour le métro E ?\n-\tLe système de transport par câble, tel que présenté, a pour conséquences la destruction d’espaces naturels classés, ce qui est un comble pour une mairie écologiste.\n-\tIl conduira à la défiguration de quartiers entiers et à des nuisances sonores dans un rayon annoncé de 200m, ce qui n’est pas acceptable, en particulier dans le nouveau quartier des Girondins (potentiellement un terminus possible de la ligne), qui est amené à être le plus dense de Lyon. Comment justifier imposer tant de nuisances à ces milliers d’habitants ?\n-\tLes propriétés impactées par ce projet (nuisances sonores, visuelles, de sécurité) verront leur valeur immobilière chuter. Quel dédommagement est prévu par la métropole ?\n-\tIl semble plus opportun et d’une meilleure politique d’optimiser le réseau existant, plutôt que de dépenser des sommes importantes pour une fréquentation très discutable.\n-\tLa population concernée a très majoritairement rejeté ce projet. Nos élus, soucieux de la démocratie, ne peuvent pas ne pas en tenir compte.\n-\tAyant participé à la réunion pour le 7e arrondissement, nous avons été outrés par la méthode : impossible de prendre la parole une deuxième fois après avoir émis un avis négatif, sondage uniquement sur les tracés et non sur la construction ou pas du téléphérique, présentation plus que biaisée… \nNous précisons que nous sommes les premiers à encourager la métropole dans sa lutte pour une meilleure qualité de l’air et une meilleure qualité de vie dans notre ville. Développer l’usage du vélo, renforcer et optimiser l’offre de bus sur tout le territoire, créer la ligne de métro E, voici ce que devrait faire la métropole pour le bien des citoyens."]
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Avatar: Cécile Michaud Cécile Michaud
Version créée le 14/02/2022 11:56
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