Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Projet inapproprié et destructeur"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Projet inapproprié et destructeur"}
  • +{"fr"=>"Projet inapproprié et destructeur"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Projet inapproprié et destructeur"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Projet inapproprié et destructeur"}

Corps du texte

  • +["Dans un transport par câble les gares d'accès sont nécessairement peu nombreuses. Plus éloignées de mon domicile que ne le sont les arrêts de bus. \nLa capacité des bennes n'apporterait aucune amélioration sur le nombre de passagers transportables.\nIl est étonnant qu'un projet \"vert\" prévoie la destruction partielle de zones boisées de proximité, un luxe il est vrai en ville. C'est leur extension qui serait souhaitable. Sans même parler de la destruction du paysage qui s'ensuivrait.\nÉtonnant aussi qu'on envisage de construire des pylônes dans une zone classée du fait de la proximité d'un monument historique qui m'interdit de choisir la couleur de mes volets.\nLa traversée du plateau de Sainte-Foy, zone construite, qui ne peut qu'entraîner des nuisances sonores et visuelles pour les habitants, entraînerait aussi des expropriations alors qu'il existe une voirie déjà importante.\nIl conviendrait de renforcer la fréquence et l'amplitude des horaires de bus : actuellement \n - pour le 8, 1 bus toutes les 20mn en journée, toutes les 1/2 heures après 21h; \n- pour le C19 service correct en journée, mais toutes les 1/2 heures après 21h.\n- pour le 17 qui permet de rejoindre le métro à Oullins, dernier départ à 20h30, 1/2 heures entre 2 bus en journée; \nPar ailleurs aucun des 3 arrêts que je fréquente n'est abrité (à savoir La Courtille, Les Coutures, Centre Social La Mulatière)\nIl serait souhaitable aussi pour améliorer la régularité du 8 de créer un couloir là où c'est possible sur les quais de Saône ou d'y interdire la circulation de transit. Chaque vendredi après-midi en particulier les bus sont coincés dans les bouchons provoqués par les automobilistes qui empruntent les quais pour relier l'A43 à l'A6 tout en évitant l'axe Nord-Sud."]
  • +["Dans un transport par câble les gares d'accès sont nécessairement peu nombreuses. Plus éloignées de mon domicile que ne le sont les arrêts de bus. \nLa capacité des bennes n'apporterait aucune amélioration sur le nombre de passagers transportables.\nIl est étonnant qu'un projet \"vert\" prévoie la destruction partielle de zones boisées de proximité, un luxe il est vrai en ville. C'est leur extension qui serait souhaitable. Sans même parler de la destruction du paysage qui s'ensuivrait.\nÉtonnant aussi qu'on envisage de construire des pylônes dans une zone classée du fait de la proximité d'un monument historique qui m'interdit de choisir la couleur de mes volets.\nLa traversée du plateau de Sainte-Foy, zone construite, qui ne peut qu'entraîner des nuisances sonores et visuelles pour les habitants, entraînerait aussi des expropriations alors qu'il existe une voirie déjà importante.\nIl conviendrait de renforcer la fréquence et l'amplitude des horaires de bus : actuellement \n - pour le 8, 1 bus toutes les 20mn en journée, toutes les 1/2 heures après 21h; \n- pour le C19 service correct en journée, mais toutes les 1/2 heures après 21h.\n- pour le 17 qui permet de rejoindre le métro à Oullins, dernier départ à 20h30, 1/2 heures entre 2 bus en journée; \nPar ailleurs aucun des 3 arrêts que je fréquente n'est abrité (à savoir La Courtille, Les Coutures, Centre Social La Mulatière)\nIl serait souhaitable aussi pour améliorer la régularité du 8 de créer un couloir là où c'est possible sur les quais de Saône ou d'y interdire la circulation de transit. Chaque vendredi après-midi en particulier les bus sont coincés dans les bouchons provoqués par les automobilistes qui empruntent les quais pour relier l'A43 à l'A6 tout en évitant l'axe Nord-Sud."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Dans un transport par câble les gares d'accès sont nécessairement peu nombreuses. Plus éloignées de mon domicile que ne le sont les arrêts de bus. \nLa capacité des bennes n'apporterait aucune amélioration sur le nombre de passagers transportables.\nIl est étonnant qu'un projet \"vert\" prévoie la destruction partielle de zones boisées de proximité, un luxe il est vrai en ville. C'est leur extension qui serait souhaitable. Sans même parler de la destruction du paysage qui s'ensuivrait.\nÉtonnant aussi qu'on envisage de construire des pylônes dans une zone classée du fait de la proximité d'un monument historique qui m'interdit de choisir la couleur de mes volets.\nLa traversée du plateau de Sainte-Foy, zone construite, qui ne peut qu'entraîner des nuisances sonores et visuelles pour les habitants, entraînerait aussi des expropriations alors qu'il existe une voirie déjà importante.\nIl conviendrait de renforcer la fréquence et l'amplitude des horaires de bus : actuellement \n - pour le 8, 1 bus toutes les 20mn en journée, toutes les 1/2 heures après 21h; \n- pour le C19 service correct en journée, mais toutes les 1/2 heures après 21h.\n- pour le 17 qui permet de rejoindre le métro à Oullins, dernier départ à 20h30, 1/2 heures entre 2 bus en journée; \nPar ailleurs aucun des 3 arrêts que je fréquente n'est abrité (à savoir La Courtille, Les Coutures, Centre Social La Mulatière)\nIl serait souhaitable aussi pour améliorer la régularité du 8 de créer un couloir là où c'est possible sur les quais de Saône ou d'y interdire la circulation de transit. Chaque vendredi après-midi en particulier les bus sont coincés dans les bouchons provoqués par les automobilistes qui empruntent les quais pour relier l'A43 à l'A6 tout en évitant l'axe Nord-Sud."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Dans un transport par câble les gares d'accès sont nécessairement peu nombreuses. Plus éloignées de mon domicile que ne le sont les arrêts de bus. \nLa capacité des bennes n'apporterait aucune amélioration sur le nombre de passagers transportables.\nIl est étonnant qu'un projet \"vert\" prévoie la destruction partielle de zones boisées de proximité, un luxe il est vrai en ville. C'est leur extension qui serait souhaitable. Sans même parler de la destruction du paysage qui s'ensuivrait.\nÉtonnant aussi qu'on envisage de construire des pylônes dans une zone classée du fait de la proximité d'un monument historique qui m'interdit de choisir la couleur de mes volets.\nLa traversée du plateau de Sainte-Foy, zone construite, qui ne peut qu'entraîner des nuisances sonores et visuelles pour les habitants, entraînerait aussi des expropriations alors qu'il existe une voirie déjà importante.\nIl conviendrait de renforcer la fréquence et l'amplitude des horaires de bus : actuellement \n - pour le 8, 1 bus toutes les 20mn en journée, toutes les 1/2 heures après 21h; \n- pour le C19 service correct en journée, mais toutes les 1/2 heures après 21h.\n- pour le 17 qui permet de rejoindre le métro à Oullins, dernier départ à 20h30, 1/2 heures entre 2 bus en journée; \nPar ailleurs aucun des 3 arrêts que je fréquente n'est abrité (à savoir La Courtille, Les Coutures, Centre Social La Mulatière)\nIl serait souhaitable aussi pour améliorer la régularité du 8 de créer un couloir là où c'est possible sur les quais de Saône ou d'y interdire la circulation de transit. Chaque vendredi après-midi en particulier les bus sont coincés dans les bouchons provoqués par les automobilistes qui empruntent les quais pour relier l'A43 à l'A6 tout en évitant l'axe Nord-Sud."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Daniel MATHIEU Daniel MATHIEU
Version créée le 14/02/2022 13:11
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?