Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Et si l'on innovait ?"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Et si l'on innovait ?"}
  • +{"fr"=>"Et si l'on innovait ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Et si l'on innovait ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Et si l'on innovait ?"}

Corps du texte

  • +["Oui, le transport par câble est une innovation.\nEt les innovations dérangent beaucoup : quand la ligne A du métro a été construite rue de la République, ça a été un tollé et ne parlons pas de la piétonisation de la même rue...quand on a remis le tramway même tollé.\nOui le transport par câble a des défauts mais quel transport n'en a pas?\nVoitures et camions, très polluants on le sait, le tramway, très bruyant, le métro, bruyant quand vous habitez près des bouches et transformant, quand même, le sous-sol en gruyère.\n Nous habitons une colline donc pas de tramway possible à moins d'en refaire un avenue Valioud...les fidésiens seraient très contents, j'en suis sûre...et ça ne dessert pas les mulatins.\nUn métro ? où? les balmes sont très fragiles, tout le monde le sait.\nDonc il reste la voiture et les bus.\nC'est bien la voiture, ça crée des bouchons et ça pollue un maximum.\nQuand toutes les voitures seront électriques, comment gérer les métaux rares qui composent les batteries ?\nDonc, il reste le transport par câble. \nÉvidemment il y a une pollution visuelle mais ne peut-on pas la supporter en échange d'une meilleure qualité de l'air ?\nIl y aura une pollution sonore, mais certainement moins que les voitures et le tram, les nouveaux équipements sont très silencieux (voir à Toulouse).\nPour les jours de grand vent, un équipement tricâble permet le fonctionnement jusqu'à 100km/h de vent.\nEt, non, on ne verra pas les propriétés survolées car on peut avoir des cabines avec système occultant (voir à Brest).\nIl reste le problème du survol des arbres mais ne peut-on pas imaginer un parcours survolant au maximum les routes ?\n\nVive l'innovation intelligente quoique en pense les opposants"]
  • +["Oui, le transport par câble est une innovation.\nEt les innovations dérangent beaucoup : quand la ligne A du métro a été construite rue de la République, ça a été un tollé et ne parlons pas de la piétonisation de la même rue...quand on a remis le tramway même tollé.\nOui le transport par câble a des défauts mais quel transport n'en a pas?\nVoitures et camions, très polluants on le sait, le tramway, très bruyant, le métro, bruyant quand vous habitez près des bouches et transformant, quand même, le sous-sol en gruyère.\n Nous habitons une colline donc pas de tramway possible à moins d'en refaire un avenue Valioud...les fidésiens seraient très contents, j'en suis sûre...et ça ne dessert pas les mulatins.\nUn métro ? où? les balmes sont très fragiles, tout le monde le sait.\nDonc il reste la voiture et les bus.\nC'est bien la voiture, ça crée des bouchons et ça pollue un maximum.\nQuand toutes les voitures seront électriques, comment gérer les métaux rares qui composent les batteries ?\nDonc, il reste le transport par câble. \nÉvidemment il y a une pollution visuelle mais ne peut-on pas la supporter en échange d'une meilleure qualité de l'air ?\nIl y aura une pollution sonore, mais certainement moins que les voitures et le tram, les nouveaux équipements sont très silencieux (voir à Toulouse).\nPour les jours de grand vent, un équipement tricâble permet le fonctionnement jusqu'à 100km/h de vent.\nEt, non, on ne verra pas les propriétés survolées car on peut avoir des cabines avec système occultant (voir à Brest).\nIl reste le problème du survol des arbres mais ne peut-on pas imaginer un parcours survolant au maximum les routes ?\n\nVive l'innovation intelligente quoique en pense les opposants"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Oui, le transport par câble est une innovation.\nEt les innovations dérangent beaucoup : quand la ligne A du métro a été construite rue de la République, ça a été un tollé et ne parlons pas de la piétonisation de la même rue...quand on a remis le tramway même tollé.\nOui le transport par câble a des défauts mais quel transport n'en a pas?\nVoitures et camions, très polluants on le sait, le tramway, très bruyant, le métro, bruyant quand vous habitez près des bouches et transformant, quand même, le sous-sol en gruyère.\n Nous habitons une colline donc pas de tramway possible à moins d'en refaire un avenue Valioud...les fidésiens seraient très contents, j'en suis sûre...et ça ne dessert pas les mulatins.\nUn métro ? où? les balmes sont très fragiles, tout le monde le sait.\nDonc il reste la voiture et les bus.\nC'est bien la voiture, ça crée des bouchons et ça pollue un maximum.\nQuand toutes les voitures seront électriques, comment gérer les métaux rares qui composent les batteries ?\nDonc, il reste le transport par câble. \nÉvidemment il y a une pollution visuelle mais ne peut-on pas la supporter en échange d'une meilleure qualité de l'air ?\nIl y aura une pollution sonore, mais certainement moins que les voitures et le tram, les nouveaux équipements sont très silencieux (voir à Toulouse).\nPour les jours de grand vent, un équipement tricâble permet le fonctionnement jusqu'à 100km/h de vent.\nEt, non, on ne verra pas les propriétés survolées car on peut avoir des cabines avec système occultant (voir à Brest).\nIl reste le problème du survol des arbres mais ne peut-on pas imaginer un parcours survolant au maximum les routes ?\n\nVive l'innovation intelligente quoique en pense les opposants"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Oui, le transport par câble est une innovation.\nEt les innovations dérangent beaucoup : quand la ligne A du métro a été construite rue de la République, ça a été un tollé et ne parlons pas de la piétonisation de la même rue...quand on a remis le tramway même tollé.\nOui le transport par câble a des défauts mais quel transport n'en a pas?\nVoitures et camions, très polluants on le sait, le tramway, très bruyant, le métro, bruyant quand vous habitez près des bouches et transformant, quand même, le sous-sol en gruyère.\n Nous habitons une colline donc pas de tramway possible à moins d'en refaire un avenue Valioud...les fidésiens seraient très contents, j'en suis sûre...et ça ne dessert pas les mulatins.\nUn métro ? où? les balmes sont très fragiles, tout le monde le sait.\nDonc il reste la voiture et les bus.\nC'est bien la voiture, ça crée des bouchons et ça pollue un maximum.\nQuand toutes les voitures seront électriques, comment gérer les métaux rares qui composent les batteries ?\nDonc, il reste le transport par câble. \nÉvidemment il y a une pollution visuelle mais ne peut-on pas la supporter en échange d'une meilleure qualité de l'air ?\nIl y aura une pollution sonore, mais certainement moins que les voitures et le tram, les nouveaux équipements sont très silencieux (voir à Toulouse).\nPour les jours de grand vent, un équipement tricâble permet le fonctionnement jusqu'à 100km/h de vent.\nEt, non, on ne verra pas les propriétés survolées car on peut avoir des cabines avec système occultant (voir à Brest).\nIl reste le problème du survol des arbres mais ne peut-on pas imaginer un parcours survolant au maximum les routes ?\n\nVive l'innovation intelligente quoique en pense les opposants"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Mireille Bonnet Mireille Bonnet
Version créée le 15/02/2022 10:10
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?