Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Impact sur les transports

Avatar: Richard Blanié Richard Blanié
17/11/2021 12:44  
Le téléphérique nécessitera des déplacement périurbains importants pour les communes de l'OUEST pour lesquels les axes de liaison ne sont pas prévus ni abordés dans le projet.
Une fois les stations ralliées par les usagers il faudra donc des infrastructures de parkings très conséquentes pour stocker les véhicules dont le coût et l'impact environnemental n'est pas abordé dans le projet.
A partir de là on compare des choux et des carottes dans les temps de trajet qui finalement hors heures de pointes ne seront jamais compétitif avec les déplacement actuels. Que pèsent ces quelques heures de pointes dans les déplacements existants et en intégrant le temps pour rallier les stations du téléphériques quel sera le gain réel et combien de personnes sur les déplacements existants seront concernées?
Où est l'étude comparative globale avec une solution métro en prolongement de la gare existante de VAISE?
Référence : sytral-PROP-2021-11-573
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: b855a66b57d7df8dfa73ad713ef217d21f2bd407f65c87cb433c96075f43ac07

Source: {"body":{"fr":"Le téléphérique nécessitera des déplacement périurbains importants pour les communes de l'OUEST pour lesquels les axes de liaison ne sont pas prévus ni abordés dans le projet.\nUne fois les stations ralliées par les usagers il faudra donc des infrastructures de parkings très conséquentes pour stocker les véhicules dont le coût et l'impact environnemental n'est pas abordé dans le projet.\nA partir de là on compare des choux et des carottes dans les temps de trajet qui finalement hors heures de pointes ne seront jamais compétitif avec les déplacement actuels. Que pèsent ces quelques heures de pointes dans les déplacements existants et en intégrant le temps pour rallier les stations du téléphériques quel sera le gain réel et combien de personnes sur les déplacements existants seront concernées? \nOù est l'étude comparative globale avec une solution métro en prolongement de la gare existante de VAISE?"},"title":{"fr":"Impact sur les transports"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/573/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/573/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikS'identifier avec Publik
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?