Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Bonjour ''Télécaprice'' au revoir Métro !"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Bonjour ''Télécaprice'' au revoir Métro !"}
  • +{"fr"=>"Bonjour ''Télécaprice'' au revoir Métro !"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Bonjour ''Télécaprice'' au revoir Métro !"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Bonjour ''Télécaprice'' au revoir Métro !"}

Corps du texte

  • +["Je ne veux pas revenir ici sur les nombreux inconvénients de ce système touristico-futile de téléphérique qui semblent évidents à tellement de gens que ce forum déborde de critiques hostiles au câble.\n\nJe tiens juste à ‘’sonner le tocsin’’ : Si l’on nous impose cette horreur au détriment de la ligne à grand gabarit efficace, discrète, évolutive et consensuelle qu’était la ligne E nous courrons un gros risque. \nCelui de ne plus voir d’avancée du métro dans l’Ouest lyonnais à l’échelle d’une vie d’homme.\nEn effet, en regard des finances des collectivités locales qui sont ce qu’elles sont, les coûts de création et d’exploitation de DEUX systèmes ne seront pas possible avant longtemps. Attention à certains discours trompeurs qui promettent tout et n’importe quoi ! les menteurs ne seront pas les utilisateurs et le ‘’Télécaprice’’ inadapté sera un mal que nous devrons supporter très longtemps.\n\nLa prévision de mise en service du ‘’Télécaprice’’ en 2026 pour les prochaines élections locales apparait comme extrêmement révélatrice de la façon politicienne de répondre à une urgence au détriment de l’intérêt général et du bon sens, qui lui a déjà choisi, plébiscité et investit sous la précédente municipalité 11 millions d’€uros (je crois …) dans l’étude de la ligne E. Pourquoi ne pas continuer ce projet, certes exigeant en temps et plus cher mais qui répond tellement bien aux besoins de l’agglomération toute entière ? Et il plaisait quasiment à tous, ce qui n’est pas la moindre des qualités pour un tel projet. \n Le métro de Paris a 12O ans et c’est toujours une merveille d’efficacité. A Lyon, personne ne regrette le réseau actuel des lignes A, B, C, D et les éloges sur le fonctionnement irréprochable de la ligne D pourtant maintenant saturée, sont unanimes. La fréquentation intense, journalière par le public du réseau de métro lyonnais est une preuve de l’adoption parfaite de ce système de transport par la population. \n\nLa requalification du réseau de bus avec des trolleybus prioritaires, nombreux et véloces est une solution économique et transitoire qui pourrait être intéressante et de mise en œuvre rapide. L’inconvénient majeur est qu’elle n’est pas faisable ! \nEn effet le réseau routier de l’Ouest lyonnais dans son ensemble date de 1850/1900, très peu d’investissements et d’élargissements des voiries ont été réalisés depuis lors.\nComment faite-vous pour installer une voie de BHNS avec une voie routière, plus une petite piste cyclable et soyons modeste, un seul trottoir : Rue du Commandant Charcot ? Avenue Barthélemy Buyer ? sur une partie de la Montée de Choulans ? Chemin de Fontanières ? Rue Pierre Valdo ? Rue de la Garenne (2 rues comme beaucoup d’autres où l’on se croise difficilement à 2 véhicules légers) ? Avenue du Point du Jour ? Rue de la favorite ? … Et bien évidemment dans les entrelacs des centres historiques impénétrables aux trolleys articulés de St Foy, Tassin, Francheville, Ecully, Craponne ? … \nEt ne parlons même pas du mémorable RD 42 qui fait office de périphérique universel pour les voitures, les 2 roues, les bus urbains et interurbains, les poids-lourds de 44 tonnes en transit ou en livraison ?\nQui à la réponse ? Personne !\nDonc le métro ligne E est bien LA SOLUTION.\n\nChristian BRUN Lyon 5 ème."]
  • +["Je ne veux pas revenir ici sur les nombreux inconvénients de ce système touristico-futile de téléphérique qui semblent évidents à tellement de gens que ce forum déborde de critiques hostiles au câble.\n\nJe tiens juste à ‘’sonner le tocsin’’ : Si l’on nous impose cette horreur au détriment de la ligne à grand gabarit efficace, discrète, évolutive et consensuelle qu’était la ligne E nous courrons un gros risque. \nCelui de ne plus voir d’avancée du métro dans l’Ouest lyonnais à l’échelle d’une vie d’homme.\nEn effet, en regard des finances des collectivités locales qui sont ce qu’elles sont, les coûts de création et d’exploitation de DEUX systèmes ne seront pas possible avant longtemps. Attention à certains discours trompeurs qui promettent tout et n’importe quoi ! les menteurs ne seront pas les utilisateurs et le ‘’Télécaprice’’ inadapté sera un mal que nous devrons supporter très longtemps.\n\nLa prévision de mise en service du ‘’Télécaprice’’ en 2026 pour les prochaines élections locales apparait comme extrêmement révélatrice de la façon politicienne de répondre à une urgence au détriment de l’intérêt général et du bon sens, qui lui a déjà choisi, plébiscité et investit sous la précédente municipalité 11 millions d’€uros (je crois …) dans l’étude de la ligne E. Pourquoi ne pas continuer ce projet, certes exigeant en temps et plus cher mais qui répond tellement bien aux besoins de l’agglomération toute entière ? Et il plaisait quasiment à tous, ce qui n’est pas la moindre des qualités pour un tel projet. \n Le métro de Paris a 12O ans et c’est toujours une merveille d’efficacité. A Lyon, personne ne regrette le réseau actuel des lignes A, B, C, D et les éloges sur le fonctionnement irréprochable de la ligne D pourtant maintenant saturée, sont unanimes. La fréquentation intense, journalière par le public du réseau de métro lyonnais est une preuve de l’adoption parfaite de ce système de transport par la population. \n\nLa requalification du réseau de bus avec des trolleybus prioritaires, nombreux et véloces est une solution économique et transitoire qui pourrait être intéressante et de mise en œuvre rapide. L’inconvénient majeur est qu’elle n’est pas faisable ! \nEn effet le réseau routier de l’Ouest lyonnais dans son ensemble date de 1850/1900, très peu d’investissements et d’élargissements des voiries ont été réalisés depuis lors.\nComment faite-vous pour installer une voie de BHNS avec une voie routière, plus une petite piste cyclable et soyons modeste, un seul trottoir : Rue du Commandant Charcot ? Avenue Barthélemy Buyer ? sur une partie de la Montée de Choulans ? Chemin de Fontanières ? Rue Pierre Valdo ? Rue de la Garenne (2 rues comme beaucoup d’autres où l’on se croise difficilement à 2 véhicules légers) ? Avenue du Point du Jour ? Rue de la favorite ? … Et bien évidemment dans les entrelacs des centres historiques impénétrables aux trolleys articulés de St Foy, Tassin, Francheville, Ecully, Craponne ? … \nEt ne parlons même pas du mémorable RD 42 qui fait office de périphérique universel pour les voitures, les 2 roues, les bus urbains et interurbains, les poids-lourds de 44 tonnes en transit ou en livraison ?\nQui à la réponse ? Personne !\nDonc le métro ligne E est bien LA SOLUTION.\n\nChristian BRUN Lyon 5 ème."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je ne veux pas revenir ici sur les nombreux inconvénients de ce système touristico-futile de téléphérique qui semblent évidents à tellement de gens que ce forum déborde de critiques hostiles au câble.\n\nJe tiens juste à ‘’sonner le tocsin’’ : Si l’on nous impose cette horreur au détriment de la ligne à grand gabarit efficace, discrète, évolutive et consensuelle qu’était la ligne E nous courrons un gros risque. \nCelui de ne plus voir d’avancée du métro dans l’Ouest lyonnais à l’échelle d’une vie d’homme.\nEn effet, en regard des finances des collectivités locales qui sont ce qu’elles sont, les coûts de création et d’exploitation de DEUX systèmes ne seront pas possible avant longtemps. Attention à certains discours trompeurs qui promettent tout et n’importe quoi ! les menteurs ne seront pas les utilisateurs et le ‘’Télécaprice’’ inadapté sera un mal que nous devrons supporter très longtemps.\n\nLa prévision de mise en service du ‘’Télécaprice’’ en 2026 pour les prochaines élections locales apparait comme extrêmement révélatrice de la façon politicienne de répondre à une urgence au détriment de l’intérêt général et du bon sens, qui lui a déjà choisi, plébiscité et investit sous la précédente municipalité 11 millions d’€uros (je crois …) dans l’étude de la ligne E. Pourquoi ne pas continuer ce projet, certes exigeant en temps et plus cher mais qui répond tellement bien aux besoins de l’agglomération toute entière ? Et il plaisait quasiment à tous, ce qui n’est pas la moindre des qualités pour un tel projet. \n Le métro de Paris a 12O ans et c’est toujours une merveille d’efficacité. A Lyon, personne ne regrette le réseau actuel des lignes A, B, C, D et les éloges sur le fonctionnement irréprochable de la ligne D pourtant maintenant saturée, sont unanimes. La fréquentation intense, journalière par le public du réseau de métro lyonnais est une preuve de l’adoption parfaite de ce système de transport par la population. \n\nLa requalification du réseau de bus avec des trolleybus prioritaires, nombreux et véloces est une solution économique et transitoire qui pourrait être intéressante et de mise en œuvre rapide. L’inconvénient majeur est qu’elle n’est pas faisable ! \nEn effet le réseau routier de l’Ouest lyonnais dans son ensemble date de 1850/1900, très peu d’investissements et d’élargissements des voiries ont été réalisés depuis lors.\nComment faite-vous pour installer une voie de BHNS avec une voie routière, plus une petite piste cyclable et soyons modeste, un seul trottoir : Rue du Commandant Charcot ? Avenue Barthélemy Buyer ? sur une partie de la Montée de Choulans ? Chemin de Fontanières ? Rue Pierre Valdo ? Rue de la Garenne (2 rues comme beaucoup d’autres où l’on se croise difficilement à 2 véhicules légers) ? Avenue du Point du Jour ? Rue de la favorite ? … Et bien évidemment dans les entrelacs des centres historiques impénétrables aux trolleys articulés de St Foy, Tassin, Francheville, Ecully, Craponne ? … \nEt ne parlons même pas du mémorable RD 42 qui fait office de périphérique universel pour les voitures, les 2 roues, les bus urbains et interurbains, les poids-lourds de 44 tonnes en transit ou en livraison ?\nQui à la réponse ? Personne !\nDonc le métro ligne E est bien LA SOLUTION.\n\nChristian BRUN Lyon 5 ème."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je ne veux pas revenir ici sur les nombreux inconvénients de ce système touristico-futile de téléphérique qui semblent évidents à tellement de gens que ce forum déborde de critiques hostiles au câble.\n\nJe tiens juste à ‘’sonner le tocsin’’ : Si l’on nous impose cette horreur au détriment de la ligne à grand gabarit efficace, discrète, évolutive et consensuelle qu’était la ligne E nous courrons un gros risque. \nCelui de ne plus voir d’avancée du métro dans l’Ouest lyonnais à l’échelle d’une vie d’homme.\nEn effet, en regard des finances des collectivités locales qui sont ce qu’elles sont, les coûts de création et d’exploitation de DEUX systèmes ne seront pas possible avant longtemps. Attention à certains discours trompeurs qui promettent tout et n’importe quoi ! les menteurs ne seront pas les utilisateurs et le ‘’Télécaprice’’ inadapté sera un mal que nous devrons supporter très longtemps.\n\nLa prévision de mise en service du ‘’Télécaprice’’ en 2026 pour les prochaines élections locales apparait comme extrêmement révélatrice de la façon politicienne de répondre à une urgence au détriment de l’intérêt général et du bon sens, qui lui a déjà choisi, plébiscité et investit sous la précédente municipalité 11 millions d’€uros (je crois …) dans l’étude de la ligne E. Pourquoi ne pas continuer ce projet, certes exigeant en temps et plus cher mais qui répond tellement bien aux besoins de l’agglomération toute entière ? Et il plaisait quasiment à tous, ce qui n’est pas la moindre des qualités pour un tel projet. \n Le métro de Paris a 12O ans et c’est toujours une merveille d’efficacité. A Lyon, personne ne regrette le réseau actuel des lignes A, B, C, D et les éloges sur le fonctionnement irréprochable de la ligne D pourtant maintenant saturée, sont unanimes. La fréquentation intense, journalière par le public du réseau de métro lyonnais est une preuve de l’adoption parfaite de ce système de transport par la population. \n\nLa requalification du réseau de bus avec des trolleybus prioritaires, nombreux et véloces est une solution économique et transitoire qui pourrait être intéressante et de mise en œuvre rapide. L’inconvénient majeur est qu’elle n’est pas faisable ! \nEn effet le réseau routier de l’Ouest lyonnais dans son ensemble date de 1850/1900, très peu d’investissements et d’élargissements des voiries ont été réalisés depuis lors.\nComment faite-vous pour installer une voie de BHNS avec une voie routière, plus une petite piste cyclable et soyons modeste, un seul trottoir : Rue du Commandant Charcot ? Avenue Barthélemy Buyer ? sur une partie de la Montée de Choulans ? Chemin de Fontanières ? Rue Pierre Valdo ? Rue de la Garenne (2 rues comme beaucoup d’autres où l’on se croise difficilement à 2 véhicules légers) ? Avenue du Point du Jour ? Rue de la favorite ? … Et bien évidemment dans les entrelacs des centres historiques impénétrables aux trolleys articulés de St Foy, Tassin, Francheville, Ecully, Craponne ? … \nEt ne parlons même pas du mémorable RD 42 qui fait office de périphérique universel pour les voitures, les 2 roues, les bus urbains et interurbains, les poids-lourds de 44 tonnes en transit ou en livraison ?\nQui à la réponse ? Personne !\nDonc le métro ligne E est bien LA SOLUTION.\n\nChristian BRUN Lyon 5 ème."]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Christian BRUN Christian BRUN
Version créée le 21/11/2021 21:25
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?