Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Quelle déserte pour l'ouest lyonnais?"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Quelle déserte pour l'ouest lyonnais?"}
  • +{"fr"=>"Quelle déserte pour l'ouest lyonnais?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Quelle déserte pour l'ouest lyonnais?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Quelle déserte pour l'ouest lyonnais?"}

Corps du texte

  • +["Je suis contre le projet de transport par câble qui ne répond pas aux enjeux de déplacement de l’ouest lyonnais.\nCe mode de transport, aérien, est dépendant des conditions climatiques (neige, vent, orage) et nécessite plus d’arrêts technique qu’un autre mode de transport.\nPour assurer une certaine flexibilité d’exploitation et répondre aux enjeux futurs, seule la technologie 3S sera envisageable mais le coût du projet est bien trop élevé pour le nombre de voyageurs prévus. Cet argent serait bien mieux investi pour améliorer le tram-train (avec un peu d’aménagement piétonnier la gare de Francheville gagnerait plus d’attractivité ou une navette autour de Francheville), lancer des études pour développer le tram(-train)/métro E en passant par le plateau du 5ème ou encore développer l’axe A2 du PDU. Même si le fuseau nord y répond partiellement, un aménagement BHNS en optant pour le fuseau 1 (partiellement C20) serait plus intéressant. L’argent restant pourrait servir à ajouter quelques couloirs de bus par exemple sur Oullins (ligne 14).\nEssayons de penser global entre la région et la métropole pour proposer un meilleur plan de déserte de l'ouest lyonnais."]
  • +["Je suis contre le projet de transport par câble qui ne répond pas aux enjeux de déplacement de l’ouest lyonnais.\nCe mode de transport, aérien, est dépendant des conditions climatiques (neige, vent, orage) et nécessite plus d’arrêts technique qu’un autre mode de transport.\nPour assurer une certaine flexibilité d’exploitation et répondre aux enjeux futurs, seule la technologie 3S sera envisageable mais le coût du projet est bien trop élevé pour le nombre de voyageurs prévus. Cet argent serait bien mieux investi pour améliorer le tram-train (avec un peu d’aménagement piétonnier la gare de Francheville gagnerait plus d’attractivité ou une navette autour de Francheville), lancer des études pour développer le tram(-train)/métro E en passant par le plateau du 5ème ou encore développer l’axe A2 du PDU. Même si le fuseau nord y répond partiellement, un aménagement BHNS en optant pour le fuseau 1 (partiellement C20) serait plus intéressant. L’argent restant pourrait servir à ajouter quelques couloirs de bus par exemple sur Oullins (ligne 14).\nEssayons de penser global entre la région et la métropole pour proposer un meilleur plan de déserte de l'ouest lyonnais."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis contre le projet de transport par câble qui ne répond pas aux enjeux de déplacement de l’ouest lyonnais.\nCe mode de transport, aérien, est dépendant des conditions climatiques (neige, vent, orage) et nécessite plus d’arrêts technique qu’un autre mode de transport.\nPour assurer une certaine flexibilité d’exploitation et répondre aux enjeux futurs, seule la technologie 3S sera envisageable mais le coût du projet est bien trop élevé pour le nombre de voyageurs prévus. Cet argent serait bien mieux investi pour améliorer le tram-train (avec un peu d’aménagement piétonnier la gare de Francheville gagnerait plus d’attractivité ou une navette autour de Francheville), lancer des études pour développer le tram(-train)/métro E en passant par le plateau du 5ème ou encore développer l’axe A2 du PDU. Même si le fuseau nord y répond partiellement, un aménagement BHNS en optant pour le fuseau 1 (partiellement C20) serait plus intéressant. L’argent restant pourrait servir à ajouter quelques couloirs de bus par exemple sur Oullins (ligne 14).\nEssayons de penser global entre la région et la métropole pour proposer un meilleur plan de déserte de l'ouest lyonnais."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis contre le projet de transport par câble qui ne répond pas aux enjeux de déplacement de l’ouest lyonnais.\nCe mode de transport, aérien, est dépendant des conditions climatiques (neige, vent, orage) et nécessite plus d’arrêts technique qu’un autre mode de transport.\nPour assurer une certaine flexibilité d’exploitation et répondre aux enjeux futurs, seule la technologie 3S sera envisageable mais le coût du projet est bien trop élevé pour le nombre de voyageurs prévus. Cet argent serait bien mieux investi pour améliorer le tram-train (avec un peu d’aménagement piétonnier la gare de Francheville gagnerait plus d’attractivité ou une navette autour de Francheville), lancer des études pour développer le tram(-train)/métro E en passant par le plateau du 5ème ou encore développer l’axe A2 du PDU. Même si le fuseau nord y répond partiellement, un aménagement BHNS en optant pour le fuseau 1 (partiellement C20) serait plus intéressant. L’argent restant pourrait servir à ajouter quelques couloirs de bus par exemple sur Oullins (ligne 14).\nEssayons de penser global entre la région et la métropole pour proposer un meilleur plan de déserte de l'ouest lyonnais."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Vincent Vincent
Version créée le 23/11/2021 22:53
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?