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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Plutôt favorable au BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)"

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  • +["Je propose de remplacer les transports individuels par route par des transports collectifs par route avec les bus à \"haut niveau de service\" pour qu'ils soient adoptés par les usages de la route.\n\nVoici les arguments qui m'amènent à cette proposition :\n\nDéjà merci pour la concertation mise en place en vue de trouver des solutions alternatives à la voiture individuelle dans l'Ouest lyonnais.\nMerci également pour le dossier explicatif, je comprend bien désormais les avantages du transport par câble. Toutefois, je ne comprends vraiment pas en quoi il va désengorger nos communes des voitures. \n\nJe trouve que l'alternative du Bus à Haut Niveau de Services aurait le mérite de prendre la place (déjà bétonnée) des voitures plutôt que de prendre un espace aujourd'hui libre comme l'air. Tant que la voiture individuelle sera simple et économique, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens l'utiliseront en premier recours. \n\n>> L'Homme a déjà mis la main sur suffisamment d'espaces naturels pour se permettre d'en annexer de nouveaux (forêt sauvage du Chatelard, ciel, biodiversité associée...)\n\n>> Vues les levées de bouclier face au téléphérique, le BHNS -moins visible, au sol- me semble plus évident à faire aboutir rapidement.\n\n>> Les rapports du GIEC nous invite à limiter les déplacements. Je pense qu'ajouter un nouveau moyen de transport dans les airs ne va pas dans ce sens dès lors qu'il n'empêche en rien les déplacements en voiture individuelle... ce que nous amènerait le BHNS avec des désagréments visuels bien moindre.\nCertes, la solution BHNS amènerait plus d'expropriations mais ce calcul ne tient pas compte des nombreux habitants non expropriés par le transport par câble et mécontentes de ses nuisances visuelles dans le ciel.\n\nEn synthèse, ce serait une solution relativement simple, rapide et vraiment écologique.\n\nMerci de la bonne prise en compte de mon avis :)"]
  • +["Je propose de remplacer les transports individuels par route par des transports collectifs par route avec les bus à \"haut niveau de service\" pour qu'ils soient adoptés par les usages de la route.\n\nVoici les arguments qui m'amènent à cette proposition :\n\nDéjà merci pour la concertation mise en place en vue de trouver des solutions alternatives à la voiture individuelle dans l'Ouest lyonnais.\nMerci également pour le dossier explicatif, je comprend bien désormais les avantages du transport par câble. Toutefois, je ne comprends vraiment pas en quoi il va désengorger nos communes des voitures. \n\nJe trouve que l'alternative du Bus à Haut Niveau de Services aurait le mérite de prendre la place (déjà bétonnée) des voitures plutôt que de prendre un espace aujourd'hui libre comme l'air. Tant que la voiture individuelle sera simple et économique, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens l'utiliseront en premier recours. \n\n>> L'Homme a déjà mis la main sur suffisamment d'espaces naturels pour se permettre d'en annexer de nouveaux (forêt sauvage du Chatelard, ciel, biodiversité associée...)\n\n>> Vues les levées de bouclier face au téléphérique, le BHNS -moins visible, au sol- me semble plus évident à faire aboutir rapidement.\n\n>> Les rapports du GIEC nous invite à limiter les déplacements. Je pense qu'ajouter un nouveau moyen de transport dans les airs ne va pas dans ce sens dès lors qu'il n'empêche en rien les déplacements en voiture individuelle... ce que nous amènerait le BHNS avec des désagréments visuels bien moindre.\nCertes, la solution BHNS amènerait plus d'expropriations mais ce calcul ne tient pas compte des nombreux habitants non expropriés par le transport par câble et mécontentes de ses nuisances visuelles dans le ciel.\n\nEn synthèse, ce serait une solution relativement simple, rapide et vraiment écologique.\n\nMerci de la bonne prise en compte de mon avis :)"]
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  • +["Je propose de remplacer les transports individuels par route par des transports collectifs par route avec les bus à \"haut niveau de service\" pour qu'ils soient adoptés par les usages de la route.\n\nVoici les arguments qui m'amènent à cette proposition :\n\nDéjà merci pour la concertation mise en place en vue de trouver des solutions alternatives à la voiture individuelle dans l'Ouest lyonnais.\nMerci également pour le dossier explicatif, je comprend bien désormais les avantages du transport par câble. Toutefois, je ne comprends vraiment pas en quoi il va désengorger nos communes des voitures. \n\nJe trouve que l'alternative du Bus à Haut Niveau de Services aurait le mérite de prendre la place (déjà bétonnée) des voitures plutôt que de prendre un espace aujourd'hui libre comme l'air. Tant que la voiture individuelle sera simple et économique, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens l'utiliseront en premier recours. \n\n>> L'Homme a déjà mis la main sur suffisamment d'espaces naturels pour se permettre d'en annexer de nouveaux (forêt sauvage du Chatelard, ciel, biodiversité associée...)\n\n>> Vues les levées de bouclier face au téléphérique, le BHNS -moins visible, au sol- me semble plus évident à faire aboutir rapidement.\n\n>> Les rapports du GIEC nous invite à limiter les déplacements. Je pense qu'ajouter un nouveau moyen de transport dans les airs ne va pas dans ce sens dès lors qu'il n'empêche en rien les déplacements en voiture individuelle... ce que nous amènerait le BHNS avec des désagréments visuels bien moindre.\nCertes, la solution BHNS amènerait plus d'expropriations mais ce calcul ne tient pas compte des nombreux habitants non expropriés par le transport par câble et mécontentes de ses nuisances visuelles dans le ciel.\n\nEn synthèse, ce serait une solution relativement simple, rapide et vraiment écologique.\n\nMerci de la bonne prise en compte de mon avis :)"]
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  • +["Je propose de remplacer les transports individuels par route par des transports collectifs par route avec les bus à \"haut niveau de service\" pour qu'ils soient adoptés par les usages de la route.\n\nVoici les arguments qui m'amènent à cette proposition :\n\nDéjà merci pour la concertation mise en place en vue de trouver des solutions alternatives à la voiture individuelle dans l'Ouest lyonnais.\nMerci également pour le dossier explicatif, je comprend bien désormais les avantages du transport par câble. Toutefois, je ne comprends vraiment pas en quoi il va désengorger nos communes des voitures. \n\nJe trouve que l'alternative du Bus à Haut Niveau de Services aurait le mérite de prendre la place (déjà bétonnée) des voitures plutôt que de prendre un espace aujourd'hui libre comme l'air. Tant que la voiture individuelle sera simple et économique, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens l'utiliseront en premier recours. \n\n>> L'Homme a déjà mis la main sur suffisamment d'espaces naturels pour se permettre d'en annexer de nouveaux (forêt sauvage du Chatelard, ciel, biodiversité associée...)\n\n>> Vues les levées de bouclier face au téléphérique, le BHNS -moins visible, au sol- me semble plus évident à faire aboutir rapidement.\n\n>> Les rapports du GIEC nous invite à limiter les déplacements. Je pense qu'ajouter un nouveau moyen de transport dans les airs ne va pas dans ce sens dès lors qu'il n'empêche en rien les déplacements en voiture individuelle... ce que nous amènerait le BHNS avec des désagréments visuels bien moindre.\nCertes, la solution BHNS amènerait plus d'expropriations mais ce calcul ne tient pas compte des nombreux habitants non expropriés par le transport par câble et mécontentes de ses nuisances visuelles dans le ciel.\n\nEn synthèse, ce serait une solution relativement simple, rapide et vraiment écologique.\n\nMerci de la bonne prise en compte de mon avis :)"]
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Avatar: Gregoire Gregoire
Version créée le 28/11/2021 11:54
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