Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Changements sur "Pourquoi sur-saturer le quartier Gare de Vénissieux, au lieu de désenclaver une zone d'habitat et d'emploi oubliée des transports rapides ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Pourquoi sur-saturer le quartier Gare de Vénissieux, au lieu de désenclaver une zone d'habitat et d'emploi oubliée des transports rapides ?"}
Corps du texte
- +["La gare de Vénissieux à déjà un parking relais qui n'est pas suffisant pour accueillir tous les véhicules en semaine (Corbas, Mions). Y serait ajouté le terminus d'une deuxième ligne de tram \"à parking constant\" ? \nPourquoi ne pas plutôt envisager la prolongation du T10 au dela de gare de Vénissieux pour desservir la zone industrielle de Corbas-Mions, avec un terminus par exemple vers le nouveau marché gare, avec des parkings relais supplémentaires à chaque station et un grand parking relais au terminus ? Cela désengorgerait le quartier gare de Vénissieux, désenclaverait les communes de Mions Corbas (25000 habitants), et permettrait une desserte efficace d'un bassin d'emplois important (10000 emplois)."]
Auteur de la version
Version créée le
23/09/2021 14:44