Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Changements sur "Quel calendrier pour l'accès au tunnel de franchissement de L. Bonnevay pour les modes doux ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Quel calendrier pour l'accès au tunnel de franchissement de L. Bonnevay pour les modes doux ?"}
Corps du texte
- +["Les cyclistes qui se doivent traverser le périphérique ont aujourd'hui 3 options :\na) traverser les voies SNCF et passer sous le périphérique à hauteur du pont de Bourgoin puis tourner à gauche sur la rue de Surville (malgré l'état catastrophique de la piste sur le tronçon est faisant la liaison avec le bd Chambaud de la Bruyère avec de fortes probabilités de crevaison à chaque passage)\nb) même trajet mais évitement de la rue de Surville au profit de la rue Challemel Lacourt (pour ceux se rendant plus au nord ou craignant pour leur sécurité ou celle de leur vélo)\nc) traverser le port Edouart Herriot (mieux éclairé, meilleur revêtement mais... nécessite de traverser l'échangeur et de ne pas avoir peur du partage de la route avec de très gros poids lourds et leurs angles morts, sans compter que c'est théoriquement interdit, soumis à des horaires stricts et fermés les weekends !\n\nVu sa situation, le tunnel actuel fait rêver de nombreux cyclistes pendulaires qui pourrait ainsi éviter le pont de Bourgoin et/ou le port au profit d'un trajet plus apaisé.\nCompte-tenu de cette forte attente serait-il envisageable d'ouvrir au plus vite la circulation sur l'ancien tunnel sans attendre la réalisation de l'ensemble des travaux ?\nEt bien sûr de rénover et d'entretenir la piste de la rue de Surville au plus vite pour raccorder au bd Chambaud de la Bruyère, comme indiqué le plan (p56) du dossier de concertation.\nQuel serait le calendrier pour ces travaux \"autour des travaux principaux\" ?"]
Auteur de la version
Version créée le
01/09/2021 23:31