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Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
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  • +["Pêle-mêle, voici nos quelques remarques et questions :\n* phasage des travaux : Saint-Fons souffre aujourd'hui d'un maillage difficile avec les communes voisines. Nous demandons d'étudier la possibilité technique d'engager dès à présent les travaux de la ligne L1 du REV qui va accompagner en parallèle le tramway T10.\n* tracé sur le secteur TechSud : l'arrivée du Tram a comme objectif de proposer une alternative efficace à la voiture individuelle, et de diminuer sa part modale. Alors nous réfutons l'idée d'ajouter des voies automobiles à la nouvelle entrée de ville sous le Boulevard périphérique Laurent Bonnevay, et consacrer cette entrée dans Saint-Fons au Tram et aux modes de déplacements de doux. Nous proposons plutôt d'améliorer et requalifier le plus rapidement possible l'entrée Nord existante, nœud d'engorgement.\n* tracé sur le secteur Sampaix : la rue Charles Antoine Martin est soumise aux risques industriels, obligeant le tram et le réseau vélo à dévier en détour à l'Ouest par le boulevard Sampaix. Mais si son accès reste ouvert aux voitures et aux livraisons des industries, les vélos risquent toutefois de l'emprunter comme eux pour aller au plus rapide/court. Nous demandons une dérogation avec l'aménagement de la ligne L1 par cet axe.\n* tracé sur le secteur Entrée Saint-Fons Ouest : la création d'une passerelle dédiée aux modes de déplacement doux, en parallèle du pont existant franchissant la voie ferrée, nous apparaît la solution à privilégier.\n* tracé sur le secteur Centre Saint-Fons : nous soulignons le manque de plateforme végétalisée dans le centre.\n* accompagnement mobilités actives : nous demandons le renforcement des stations Vélo'v en agrafe sur le parcours du Tram."]
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  • +["Pêle-mêle, voici nos quelques remarques et questions :\n* phasage des travaux : Saint-Fons souffre aujourd'hui d'un maillage difficile avec les communes voisines. Nous demandons d'étudier la possibilité technique d'engager dès à présent les travaux de la ligne L1 du REV qui va accompagner en parallèle le tramway T10.\n* tracé sur le secteur TechSud : l'arrivée du Tram a comme objectif de proposer une alternative efficace à la voiture individuelle, et de diminuer sa part modale. Alors nous réfutons l'idée d'ajouter des voies automobiles à la nouvelle entrée de ville sous le Boulevard périphérique Laurent Bonnevay, et consacrer cette entrée dans Saint-Fons au Tram et aux modes de déplacements de doux. Nous proposons plutôt d'améliorer et requalifier le plus rapidement possible l'entrée Nord existante, nœud d'engorgement.\n* tracé sur le secteur Sampaix : la rue Charles Antoine Martin est soumise aux risques industriels, obligeant le tram et le réseau vélo à dévier en détour à l'Ouest par le boulevard Sampaix. Mais si son accès reste ouvert aux voitures et aux livraisons des industries, les vélos risquent toutefois de l'emprunter comme eux pour aller au plus rapide/court. Nous demandons une dérogation avec l'aménagement de la ligne L1 par cet axe.\n* tracé sur le secteur Entrée Saint-Fons Ouest : la création d'une passerelle dédiée aux modes de déplacement doux, en parallèle du pont existant franchissant la voie ferrée, nous apparaît la solution à privilégier.\n* tracé sur le secteur Centre Saint-Fons : nous soulignons le manque de plateforme végétalisée dans le centre.\n* accompagnement mobilités actives : nous demandons le renforcement des stations Vélo'v en agrafe sur le parcours du Tram."]
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  • +["Pêle-mêle, voici nos quelques remarques et questions :\n* phasage des travaux : Saint-Fons souffre aujourd'hui d'un maillage difficile avec les communes voisines. Nous demandons d'étudier la possibilité technique d'engager dès à présent les travaux de la ligne L1 du REV qui va accompagner en parallèle le tramway T10.\n* tracé sur le secteur TechSud : l'arrivée du Tram a comme objectif de proposer une alternative efficace à la voiture individuelle, et de diminuer sa part modale. Alors nous réfutons l'idée d'ajouter des voies automobiles à la nouvelle entrée de ville sous le Boulevard périphérique Laurent Bonnevay, et consacrer cette entrée dans Saint-Fons au Tram et aux modes de déplacements de doux. Nous proposons plutôt d'améliorer et requalifier le plus rapidement possible l'entrée Nord existante, nœud d'engorgement.\n* tracé sur le secteur Sampaix : la rue Charles Antoine Martin est soumise aux risques industriels, obligeant le tram et le réseau vélo à dévier en détour à l'Ouest par le boulevard Sampaix. Mais si son accès reste ouvert aux voitures et aux livraisons des industries, les vélos risquent toutefois de l'emprunter comme eux pour aller au plus rapide/court. Nous demandons une dérogation avec l'aménagement de la ligne L1 par cet axe.\n* tracé sur le secteur Entrée Saint-Fons Ouest : la création d'une passerelle dédiée aux modes de déplacement doux, en parallèle du pont existant franchissant la voie ferrée, nous apparaît la solution à privilégier.\n* tracé sur le secteur Centre Saint-Fons : nous soulignons le manque de plateforme végétalisée dans le centre.\n* accompagnement mobilités actives : nous demandons le renforcement des stations Vélo'v en agrafe sur le parcours du Tram."]
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Avatar: SaintFonsVélo SaintFonsVélo
Version créée le 03/09/2021 11:43
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