Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Zone echange cours emile zola

Avatar: AURELIE AURELIE
16/03/2021 11:01  
Réponse apportée
quel que soit le tracé choisi, il va falloir traverser le cours emile zola très urbain.
comment va s'articuler la rencontre tram / vehicules / poids lourds / traversée des pietons et cyclistes ?
j'imagine mal la suppression de voies de circulations vers la rue l'herminier/anatole france ou de places de parking..
il y a beaucoup de rues à sens unique dans les gratte ciel, la rue barbusse est déjà pietonnisée, pour rentrer chez soi en voiture (parfois on n'a malheureusment pas le choix de prendre encore la voiture) il faudra faire le tour du quartier pour ne plus trouver où se garer..

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Dans le cadre du tracé rouge, la priorité aux transports en commun est envisagée sur le cours Emile Zola.

Dans le cadre du tracé vert, une fermeture à la circulation de la rue Anatole France (depuis le cours Émile Zola) et la mise à sens unique de l’avenue du Cdt l’Herminier seraient à envisager.

En ce qui concerne le stationnement, le tronçon commun et les variantes nécessiteront la suppression d’une part significative de stationnement. Toutefois, les places réservées (livraisons, transports de fonds, PMR…) seront majoritairement restituées.

Les études d’avant-projet permettront d’établir un estimatif précis du nombre de places pouvant être maintenues.

Nombre de soutiens0
Zone echange cours emile zola Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-18
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: c6bdd15fabc18f6d7d7f5c1bad34d56fa1ec7f9d3ee25eeebed00d0675c89f9f

Source: {"body":{"en":"<p>quel que soit le tracé choisi, il va falloir traverser le cours emile zola très urbain.</p><p>comment va s'articuler la rencontre tram / vehicules / poids lourds / traversée des pietons et cyclistes ?</p><p>j'imagine mal la suppression de voies de circulations vers la rue l'herminier/anatole france ou de places de parking..</p><p>il y a beaucoup de rues à sens unique dans les gratte ciel, la rue barbusse est déjà pietonnisée, pour rentrer chez soi en voiture (parfois on n'a malheureusment pas le choix de prendre encore la voiture) il faudra faire le tour du quartier pour ne plus trouver où se garer..</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions","fr":"<p>quel que soit le tracé choisi, il va falloir traverser le cours emile zola très urbain.</p><p>comment va s'articuler la rencontre tram / vehicules / poids lourds / traversée des pietons et cyclistes ?</p><p>j'imagine mal la suppression de voies de circulations vers la rue l'herminier/anatole france ou de places de parking..</p><p>il y a beaucoup de rues à sens unique dans les gratte ciel, la rue barbusse est déjà pietonnisée, pour rentrer chez soi en voiture (parfois on n'a malheureusment pas le choix de prendre encore la voiture) il faudra faire le tour du quartier pour ne plus trouver où se garer..</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions"},"title":{"en":"Zone echange cours emile zola","fr":"Zone echange cours emile zola"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2804/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2804/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?