Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "5 questions au sujet du tracé vert Bienvenue"
Sélectionner le mode de vue :
État
- +accepted
Titre
- +{"en"=>"5 questions au sujet du tracé vert Bienvenue", "fr"=>"5 questions au sujet du tracé vert Bienvenue"}
Corps du texte
- +["<p>Bonjour</p><p>1- A plusieurs questions (@Jérémy, @Belvisi) concernant le pb de largeur des rues dans ce secteur, vous avez répondu ceci: </p><p><em>Sur ces secteurs, la circulation sera réservée aux riverains et la plateforme tramway sera partagée avec les voitures, avec le risque qu’elle soit également empruntée par les cyclistes. Le partage des usages concerne également les cycles et les piétons,</em></p><p>Pourquoi évoquez vous un <u>risque</u> pour les cyclistes? Ils doivent pouvoir circuler sur cette plateforme, au même titre que les voitures et les piétons, sans risque, non?</p><p>2- A la question,<em> au vue de la largeur, deux trams ne pourront pas se croiser ?</em></p><p>Est ce que vous confirmer?</p><p>3- Si deux voies ne peuvent se croiser, Belvisi a évoqué la solution mise en place à à Bdx et Strasbourg.</p><p>Cette solution a t elle été étudiée? Est elle envisagée? Si non, pour quelles raisons?</p><p>4- Si le choix des deux voies est retenu et qu'elles ne peuvent se croiser dans les rues étroites, cela signifie sauf erreur alignement et démolition. Je suppose que des études ont dues être effectuées pour envisager les différents scénarii. </p><p>Peut on consulter qque part un plan qui montre les habitations touchées?</p><p>5- Le tracé vert se termine en empruntant la rue JB Clément. Pourquoi ne passe t il pas plutôt dans cet immense terrain vague qui se situe le long de la rue Luizet pour rejoindre la station Croix Luizet? L'impact sur le bâtit existant serait bien moins important.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Bonjour</p><p>1- A plusieurs questions (@Jérémy, @Belvisi) concernant le pb de largeur des rues dans ce secteur, vous avez répondu ceci: </p><p><em>Sur ces secteurs, la circulation sera réservée aux riverains et la plateforme tramway sera partagée avec les voitures, avec le risque qu’elle soit également empruntée par les cyclistes. Le partage des usages concerne également les cycles et les piétons,</em></p><p>Pourquoi évoquez vous un <u>risque</u> pour les cyclistes? Ils doivent pouvoir circuler sur cette plateforme, au même titre que les voitures et les piétons, sans risque, non?</p><p>2- A la question,<em> au vue de la largeur, deux trams ne pourront pas se croiser ?</em></p><p>Est ce que vous confirmer?</p><p>3- Si deux voies ne peuvent se croiser, Belvisi a évoqué la solution mise en place à à Bdx et Strasbourg.</p><p>Cette solution a t elle été étudiée? Est elle envisagée? Si non, pour quelles raisons?</p><p>4- Si le choix des deux voies est retenu et qu'elles ne peuvent se croiser dans les rues étroites, cela signifie sauf erreur alignement et démolition. Je suppose que des études ont dues être effectuées pour envisager les différents scénarii. </p><p>Peut on consulter qque part un plan qui montre les habitations touchées?</p><p>5- Le tracé vert se termine en empruntant la rue JB Clément. Pourquoi ne passe t il pas plutôt dans cet immense terrain vague qui se situe le long de la rue Luizet pour rejoindre la station Croix Luizet? L'impact sur le bâtit existant serait bien moins important.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:04