Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Conflit avec circulation auto trajet vert rue Anatole France carrefour E.Zola

Avatar: DUBOIS DUBOIS
29/03/2021 01:10  
Réponse apportée
Bonjour, dans l'hypothèse du "trajet vert" aux Gratte-Ciel comment sera gérée la circulation automobile avec les tramways sur le secteur rue Anatole France, rue Dr Ollier, carrefour avec le Cours E.Zola, rue Cdt Lherminier, rue Dr Rollet,? actuellement, c'est déjà une synchronisation particulièrement complexe des feux tricolores et le "moindre grain de sable" bloque tout le secteur en très peu de temps ! Alors comment pourra-t-on intégrer la circulation de tramways (avec fermeture de "barrières de passage à niveau" et feux tricolores) sans bloquer les voitures et créer un immense embouteillage sur tout le quartier à longueur de journée ? ? ?
Il semblerait qu'une "simple traversée perpendiculaire" de la Rue Anatole France et du Cours E.Zola dans l'hypothèse "trajet rouge" serait moins pénalisante car plus rapide que la traversée de ce "gros noeud routier", non ?
L'accès actuel à la rue Dr Ollier restera-t-il libre 24H/24 ? (de nombreuses entrées de garages pour plusieurs immeubles = de nombreux mouvements de voitures quelle que soit l'heure...)
En raison des restrictions COVID on ne peut pas aller en présentiel aux réunions, merci de m'apporter par mail une réponse la plus détaillée possible...
Bonne journée
Gilles Dubois

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

A ce stade des études, le projet propose une piétonisation du secteur Michut-Ollier afin de sécuriser la zone. L'accès à la rue Ollier serait assuré à partir du Cours Émile Zola.

A noter que ces principes devraient simplifier le carrefour à feux. Ces propositions d'aménagements devront être précisées dans la cadre des études de conception, si le tracé vert est retenu.

Le détail des aménagements sera présenté dans le cadre de l'enquête publique prévue au printemps 2022.

Nombre de soutiens0
Conflit avec circulation auto trajet vert rue Anatole France carrefour E.Zola Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-85
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: a83204d09d66fce2a97b31a659009e73e62368a6a640605bd9b420272a734397

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour, dans l'hypothèse du \"trajet vert\" aux Gratte-Ciel comment sera gérée la circulation automobile avec les tramways sur le secteur rue Anatole France, rue Dr Ollier, carrefour avec le Cours E.Zola, rue Cdt Lherminier, rue Dr Rollet,? actuellement, c'est déjà une synchronisation particulièrement complexe des feux tricolores et le \"moindre grain de sable\" bloque tout le secteur en très peu de temps ! Alors comment pourra-t-on intégrer la circulation de tramways (avec fermeture de \"barrières de passage à niveau\" et feux tricolores) sans bloquer les voitures et créer un immense embouteillage sur tout le quartier à longueur de journée ? ? ?</p><p>Il semblerait qu'une \"simple traversée perpendiculaire\" de la Rue Anatole France et du Cours E.Zola dans l'hypothèse \"trajet rouge\" serait moins pénalisante car plus rapide que la traversée de ce \"gros noeud routier\", non ?</p><p>L'accès actuel à la rue Dr Ollier restera-t-il libre 24H/24 ? (de nombreuses entrées de garages pour plusieurs immeubles = de nombreux mouvements de voitures quelle que soit l'heure...)</p><p>En raison des restrictions COVID on ne peut pas aller en présentiel aux réunions, merci de m'apporter par mail une réponse la plus détaillée possible...</p><p>Bonne journée</p><p>Gilles Dubois</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bonjour, dans l'hypothèse du \"trajet vert\" aux Gratte-Ciel comment sera gérée la circulation automobile avec les tramways sur le secteur rue Anatole France, rue Dr Ollier, carrefour avec le Cours E.Zola, rue Cdt Lherminier, rue Dr Rollet,? actuellement, c'est déjà une synchronisation particulièrement complexe des feux tricolores et le \"moindre grain de sable\" bloque tout le secteur en très peu de temps ! Alors comment pourra-t-on intégrer la circulation de tramways (avec fermeture de \"barrières de passage à niveau\" et feux tricolores) sans bloquer les voitures et créer un immense embouteillage sur tout le quartier à longueur de journée ? ? ?</p><p>Il semblerait qu'une \"simple traversée perpendiculaire\" de la Rue Anatole France et du Cours E.Zola dans l'hypothèse \"trajet rouge\" serait moins pénalisante car plus rapide que la traversée de ce \"gros noeud routier\", non ?</p><p>L'accès actuel à la rue Dr Ollier restera-t-il libre 24H/24 ? (de nombreuses entrées de garages pour plusieurs immeubles = de nombreux mouvements de voitures quelle que soit l'heure...)</p><p>En raison des restrictions COVID on ne peut pas aller en présentiel aux réunions, merci de m'apporter par mail une réponse la plus détaillée possible...</p><p>Bonne journée</p><p>Gilles Dubois</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Conflit avec circulation auto trajet vert rue Anatole France carrefour E.Zola","fr":"Conflit avec circulation auto trajet vert rue Anatole France carrefour E.Zola"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2871/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2871/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?