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Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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Changements sur "Le tracé vert est beaucoup plus logique"

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    Je ne sais pas pourquoi certaines personnes pensent que le tracé rouge est meilleur. Chaque virage entraîne un ralentissement de la circulation des rames, c'est impensable de vouloir faire passer un tramway sur un tracé aussi sinueux. Sans parler du bruit énorme que ça engendre systématiquement... Non, il faut éviter au maximum les virages. Surtout que le tracé rouge enchaîne des virages à 90°C dans des rues étroites. Je ne vois pas trop comment ce sera gérable, à part en détruisant tout.

    Le tracé vert est plus logique, plus rectiligne et donc plus rapide, plus silencieux et plus confortable pour tous, usagers comme riverains.

    Aussi, la correspondance avec le métro sera meilleure à Gratte-Ciel. Seul le square Henri Bertrand sépare le tramway du métro, construire un tunnel de correspondance sera facile. Ou juste traverser le square. Le tracé sur le plan donné par le Sytral donne l'impression que le tracé rouge est plus proche du métro, mais pas vraiment quand on regarde un vrai plan. Si l'arrêt de tramway se situe rue Anatole France, il est évident que le tracé vert est supérieur en tout point.

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    Je ne sais pas pourquoi certaines personnes pensent que le tracé rouge est meilleur. Chaque virage entraîne un ralentissement de la circulation des rames, c'est impensable de vouloir faire passer un tramway sur un tracé aussi sinueux. Sans parler du bruit énorme que ça engendre systématiquement... Non, il faut éviter au maximum les virages. Surtout que le tracé rouge enchaîne des virages à 90°C dans des rues étroites. Je ne vois pas trop comment ce sera gérable, à part en détruisant tout.

    Le tracé vert est plus logique, plus rectiligne et donc plus rapide, plus silencieux et plus confortable pour tous, usagers comme riverains.

    Aussi, la correspondance avec le métro sera meilleure à Gratte-Ciel. Seul le square Henri Bertrand sépare le tramway du métro, construire un tunnel de correspondance sera facile. Ou juste traverser le square. Le tracé sur le plan donné par le Sytral donne l'impression que le tracé rouge est plus proche du métro, mais pas vraiment quand on regarde un vrai plan. Si l'arrêt de tramway se situe rue Anatole France, il est évident que le tracé vert est supérieur en tout point.

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    Le tracé vert est plus logique, plus rectiligne et donc plus rapide, plus silencieux et plus confortable pour tous, usagers comme riverains.

    Aussi, la correspondance avec le métro sera meilleure à Gratte-Ciel. Seul le square Henri Bertrand sépare le tramway du métro, construire un tunnel de correspondance sera facile. Ou juste traverser le square. Le tracé sur le plan donné par le Sytral donne l'impression que le tracé rouge est plus proche du métro, mais pas vraiment quand on regarde un vrai plan. Si l'arrêt de tramway se situe rue Anatole France, il est évident que le tracé vert est supérieur en tout point.

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    Le tracé vert est plus logique, plus rectiligne et donc plus rapide, plus silencieux et plus confortable pour tous, usagers comme riverains.

    Aussi, la correspondance avec le métro sera meilleure à Gratte-Ciel. Seul le square Henri Bertrand sépare le tramway du métro, construire un tunnel de correspondance sera facile. Ou juste traverser le square. Le tracé sur le plan donné par le Sytral donne l'impression que le tracé rouge est plus proche du métro, mais pas vraiment quand on regarde un vrai plan. Si l'arrêt de tramway se situe rue Anatole France, il est évident que le tracé vert est supérieur en tout point.

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Version créée le 22/02/2022 16:05
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