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Le tracé Rouge, le bon sens entre utilité et écologie

Avatar: Semeria Semeria
15/03/2021 15:27  
Chaque été, Villeurbanne suffoque, Villeurbanne étouffe. Nous mesurons l'impact de la pollution en été car l'effet sur notre santé est immédiat en cette période. Mais la pollution de la ville est une réalité tout au long de l'année, et ses effets sur notre santé à long terme seront désastreux.
Je constate également que la circulation dans le cœur de Villeurbanne est dense et très difficile aux heures de pointes, et substituer ce trafic et sa pollution par un tramway est une bénédiction pour les citadins qui y résident et les piétons (moins de particules fines...).
Le tracé emprunte des zones urbaines très denses, économiquement très dynamique avoir beaucoup de travailleurs et de commerces, les immeubles y sont fondés profondément, ils ne subiront par les conséquences du passage d'un tramway et la valeur immobilière de ces secteurs en sera augmentée car mieux desservis.
A contrario, faire passer le tramway sur le tracé "vert", qui n'a rien de vert, c'est faire passer un tramway dans des zones pavillonnaires, peu denses, sans aucun commerce ni institutions publiques, un secteur où les maisons sont fondées moins profondément, et qui représenteront un coût pour la collectivité quand il faudra indemniser les riverains pour les nuisances telles que le bruit, les vibrations, les fissures, les effondrements... (Il est aisé de trouver des cas de jurisprudence et des jugements de tribunaux administratifs pour des affaires similaires dans d'autres communes, et dans la quasi totalité des cas ça s'est soldé par des condamnations de la collectivité).
Les constructions dans les zones pavillonnaires ont fait l'objet d'un respect strict dans la proportion d'espaces verts qui constituent les rares pompes à CO2 dans notre commune. Apporter du béton dans ces zones est un non sens écologique et un non respect de la vie et des citoyens.
Nous avons bien sûr le droit de ne pas avoir de conscience écologique comme peuvent avoir nos élus comme madame Vessillier; dans ce cas, vous pouvez juste retenir le non sens économique et urbain d'un tramway sur le tracé vert qui ne desservira absolument rien.
D'ailleurs les riverains de la rue des bienvenus et les autres, bénéficient de la desserte du C26 qui est l'un des plus fiables du réseau, et qui mène à déjà un hôpital, et au centre ville.
Cordialement,
Aurélien
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Le tracé Rouge, le bon sens entre utilité et écologie Commentaires 0

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Mais la pollution de la ville est une réalité tout au long de l'année, et ses effets sur notre santé à long terme seront désastreux. </p><p>Je constate également que la circulation dans le cœur de Villeurbanne est dense et très difficile aux heures de pointes, et substituer ce trafic et sa pollution par un tramway est une bénédiction pour les citadins qui y résident et les piétons (moins de particules fines...).</p><p>Le tracé emprunte des zones urbaines très denses, économiquement très dynamique avoir beaucoup de travailleurs et de commerces, les immeubles y sont fondés profondément, ils ne subiront par les conséquences du passage d'un tramway et la valeur immobilière de ces secteurs en sera augmentée car mieux desservis.</p><p>A contrario, faire passer le tramway sur le tracé \"vert\", qui n'a rien de vert, c'est faire passer un tramway dans des zones pavillonnaires, peu denses, sans aucun commerce ni institutions publiques, un secteur où les maisons sont fondées moins profondément, et qui représenteront un coût pour la collectivité quand il faudra indemniser les riverains pour les nuisances telles que le bruit, les vibrations, les fissures, les effondrements... (Il est aisé de trouver des cas de jurisprudence et des jugements de tribunaux administratifs pour des affaires similaires dans d'autres communes, et dans la quasi totalité des cas ça s'est soldé par des condamnations de la collectivité).</p><p>Les constructions dans les zones pavillonnaires ont fait l'objet d'un respect strict dans la proportion d'espaces verts qui constituent les rares pompes à CO2 dans notre commune. Apporter du béton dans ces zones est un non sens écologique et un non respect de la vie et des citoyens.</p><p>Nous avons bien sûr le droit de ne pas avoir de conscience écologique comme peuvent avoir nos élus comme madame Vessillier; dans ce cas, vous pouvez juste retenir le non sens économique et urbain d'un tramway sur le tracé vert qui ne desservira absolument rien.</p><p>D'ailleurs les riverains de la rue des bienvenus et les autres, bénéficient de la desserte du C26 qui est l'un des plus fiables du réseau, et qui mène à déjà un hôpital, et au centre ville.</p><p><br></p><p>Cordialement,</p><p><br></p><p><br></p><p>Aurélien</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Le tracé Rouge, le bon sens entre utilité et écologie","fr":"Le tracé Rouge, le bon sens entre utilité et écologie"}}

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