Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Le tracé vert un plus en matière de desserte

Avatar: Gras Raymond Gras Raymond
15/03/2021 20:53  
Félicitation pour ce dossier de concertation clair, détaillé mais qui, à mes yeux, tord un peu le bâton en faveur du tracé rouge.
Je trouve que le tracé vert offre une meilleure desserte de l'Est villeurbannais relativement isolé et aujourd'hui mal desservi en bus : le quartier Croix de Luizet - une polarité de l'Est Villeurbanne - et l'axe Salengro qui s'est fortement densifié ces dernières années. Par ailleurs ce tracé permet de desservir la Doua avec deux stations : les étudiants apprécieront.
La question des difficultés d'insertion ne semble pas privilégier un tracé plutôt que l'autre. Il y en a sur les deux.
Concernant les temps de parcours,si l'on prend le premier point d'arriver à la Doua, la station INSA Einstein, le tracé vert est compétitif par rapport au rouge.
Concernant la gestion de l'exploitation au terminus à Doua Gaston Berger, un bon plan de voies permettra de régler les problèmes. Pour rappel à la Part Dieu il y a deux lignes en terminus (T3, Rhône Express) et une ligne passante T4 et ça fonctionne.
Raymond, un ancien de SYSTRA
Nombre de soutiens0
Le tracé vert un plus en matière de desserte Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-83
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: a7d6fac05952a57723ef747ff206cd2ae85088eebd2f69fdf49400d0785995e1

Source: {"body":{"en":"<p>Félicitation pour ce dossier de concertation clair, détaillé mais qui, à mes yeux, tord un peu le bâton en faveur du tracé rouge. </p><p>Je trouve que le tracé vert offre une meilleure desserte de l'Est villeurbannais relativement isolé et aujourd'hui mal desservi en bus : le quartier Croix de Luizet - une polarité de l'Est Villeurbanne - et l'axe Salengro qui s'est fortement densifié ces dernières années. Par ailleurs ce tracé permet de desservir la Doua avec deux stations : les étudiants apprécieront.</p><p>La question des difficultés d'insertion ne semble pas privilégier un tracé plutôt que l'autre. Il y en a sur les deux.</p><p>Concernant les temps de parcours,si l'on prend le premier point d'arriver à la Doua, la station INSA Einstein, le tracé vert est compétitif par rapport au rouge.</p><p>Concernant la gestion de l'exploitation au terminus à Doua Gaston Berger, un bon plan de voies permettra de régler les problèmes. Pour rappel à la Part Dieu il y a deux lignes en terminus (T3, Rhône Express) et une ligne passante T4 et ça fonctionne.</p><p>Raymond, un ancien de SYSTRA</p>","fr":"<p>Félicitation pour ce dossier de concertation clair, détaillé mais qui, à mes yeux, tord un peu le bâton en faveur du tracé rouge. </p><p>Je trouve que le tracé vert offre une meilleure desserte de l'Est villeurbannais relativement isolé et aujourd'hui mal desservi en bus : le quartier Croix de Luizet - une polarité de l'Est Villeurbanne - et l'axe Salengro qui s'est fortement densifié ces dernières années. Par ailleurs ce tracé permet de desservir la Doua avec deux stations : les étudiants apprécieront.</p><p>La question des difficultés d'insertion ne semble pas privilégier un tracé plutôt que l'autre. Il y en a sur les deux.</p><p>Concernant les temps de parcours,si l'on prend le premier point d'arriver à la Doua, la station INSA Einstein, le tracé vert est compétitif par rapport au rouge.</p><p>Concernant la gestion de l'exploitation au terminus à Doua Gaston Berger, un bon plan de voies permettra de régler les problèmes. Pour rappel à la Part Dieu il y a deux lignes en terminus (T3, Rhône Express) et une ligne passante T4 et ça fonctionne.</p><p>Raymond, un ancien de SYSTRA</p>"},"title":{"en":"Le tracé vert un plus en matière de desserte","fr":"Le tracé vert un plus en matière de desserte"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/2988/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/2988/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?