Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Le tracé vert un plus en matière de desserte
Félicitation pour ce dossier de concertation clair, détaillé mais qui, à mes yeux, tord un peu le bâton en faveur du tracé rouge.
Je trouve que le tracé vert offre une meilleure desserte de l'Est villeurbannais relativement isolé et aujourd'hui mal desservi en bus : le quartier Croix de Luizet - une polarité de l'Est Villeurbanne - et l'axe Salengro qui s'est fortement densifié ces dernières années. Par ailleurs ce tracé permet de desservir la Doua avec deux stations : les étudiants apprécieront.
La question des difficultés d'insertion ne semble pas privilégier un tracé plutôt que l'autre. Il y en a sur les deux.
Concernant les temps de parcours,si l'on prend le premier point d'arriver à la Doua, la station INSA Einstein, le tracé vert est compétitif par rapport au rouge.
Concernant la gestion de l'exploitation au terminus à Doua Gaston Berger, un bon plan de voies permettra de régler les problèmes. Pour rappel à la Part Dieu il y a deux lignes en terminus (T3, Rhône Express) et une ligne passante T4 et ça fonctionne.
Raymond, un ancien de SYSTRA
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: