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Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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Changements sur "Pour le tracé vert désenclaveur"

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Corps du texte

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    Je trouve le tracé vert plus intéressant pour plusieurs raisons :

    • Géométrie : Le tracé me semble plus rectiligne et sécuritaire que le rouge plus \"chahuté\". Cela induit peut-être des difficultés d'exploitation en terme de croisement de tram, ou encore en temps de trajet et niveau de service amoindri.


    • Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.


    • Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.


    • Qualité de vie & sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.


    • Étudiants : Le tracé vert permettra à beaucoup d'étudiants de se rendre à la Doua depuis les quartiers précédemment cités, qui abritent une forte densité de jeunes effectuant le trajet quotidiennement.
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    Je trouve le tracé vert plus intéressant pour plusieurs raisons :

    • Géométrie : Le tracé me semble plus rectiligne et sécuritaire que le rouge plus \"chahuté\". Cela induit peut-être des difficultés d'exploitation en terme de croisement de tram, ou encore en temps de trajet et niveau de service amoindri.


    • Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.


    • Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.


    • Qualité de vie & sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.


    • Étudiants : Le tracé vert permettra à beaucoup d'étudiants de se rendre à la Doua depuis les quartiers précédemment cités, qui abritent une forte densité de jeunes effectuant le trajet quotidiennement.
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Suppressions


  • Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.


  • Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.


  • Qualité de vie & sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.


  • Étudiants : Le tracé vert permettra à beaucoup d'étudiants de se rendre à la Doua depuis les quartiers précédemment cités, qui abritent une forte densité de jeunes effectuant le trajet quotidiennement.
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Je trouve le tracé vert plus intéressant pour plusieurs raisons :

  • Géométrie : Le tracé me semble plus rectiligne et sécuritaire que le rouge plus \"chahuté\". Cela induit peut-être des difficultés d'exploitation en terme de croisement de tram, ou encore en temps de trajet et niveau de service amoindri.


  • Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.


  • Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.


  • Qualité de vie & sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.


  • Étudiants : Le tracé vert permettra à beaucoup d'étudiants de se rendre à la Doua depuis les quartiers précédemment cités, qui abritent une forte densité de jeunes effectuant le trajet quotidiennement.
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    Je trouve le tracé vert plus intéressant pour plusieurs raisons :

    • Géométrie : Le tracé me semble plus rectiligne et sécuritaire que le rouge plus \"chahuté\". Cela induit peut-être des difficultés d'exploitation en terme de croisement de tram, ou encore en temps de trajet et niveau de service amoindri.


    • Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.


    • Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.


    • Qualité de vie & sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.


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    Je trouve le tracé vert plus intéressant pour plusieurs raisons :

    • Géométrie : Le tracé me semble plus rectiligne et sécuritaire que le rouge plus \"chahuté\". Cela induit peut-être des difficultés d'exploitation en terme de croisement de tram, ou encore en temps de trajet et niveau de service amoindri.


    • Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.


    • Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.


    • Qualité de vie & sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.


    • Étudiants : Le tracé vert permettra à beaucoup d'étudiants de se rendre à la Doua depuis les quartiers précédemment cités, qui abritent une forte densité de jeunes effectuant le trajet quotidiennement.
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  • +["<p>Je trouve le tracé vert plus intéressant pour plusieurs raisons :</p><ul><li>Géométrie : Le tracé me semble plus rectiligne et sécuritaire que le rouge plus \"chahuté\". Cela induit peut-être des difficultés d'exploitation en terme de croisement de tram, ou encore en temps de trajet et niveau de service amoindri.</li></ul><p><br></p><ul><li>Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.</li></ul><p><br></p><ul><li>Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.</li></ul><p><br></p><ul><li>Qualité de vie &amp; sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.</li></ul><p><br></p><ul><li>Étudiants : Le tracé vert permettra à beaucoup d'étudiants de se rendre à la Doua depuis les quartiers précédemment cités, qui abritent une forte densité de jeunes effectuant le trajet quotidiennement.</li></ul>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Je trouve le tracé vert plus intéressant pour plusieurs raisons :</p><ul><li>Géométrie : Le tracé me semble plus rectiligne et sécuritaire que le rouge plus \"chahuté\". Cela induit peut-être des difficultés d'exploitation en terme de croisement de tram, ou encore en temps de trajet et niveau de service amoindri.</li></ul><p><br></p><ul><li>Maillage : Le tracé rouge est trop à l'ouest et ne fait que concentrer et multiplier les moyens de transports là où le métro passe déjà tout proche ainsi que les tram T1 et T4. Le tracé vert plus à l'est va venir désenclaver toutes ces zones d'habitations jusqu'ici oubliées et peu desservies.</li></ul><p><br></p><ul><li>Urbanisation présente et à venir : Villeurbanne est une ville dynamique et en pleine expansion, il ne se passe pas une balade sans que je ne découvre ces fameux panneaux de promoteur \"ici prochainement 45 logements\", \"ici prochainement 63 logements\"... Le terrain des sœurs récemment construit en est l'exemple, le projet quasi terminé comporte près de 400 logements neufs et en résulte une demande en TC démultipliée. Les nombreux projets immobilier autour de Croix-Luizet, les Poulettes ou encore les Buers à venir auront alors besoin d'une offre de transports adaptée.</li></ul><p><br></p><ul><li>Qualité de vie &amp; sécurité : Le projet d’aménagement de gratte-ciel nord sera un quartier à vocation écologique et apaisé, nouveau poumon de Villeurbanne. Y faire passer un projet de tram et tout ses câbles au milieu ternira pour moi ce quartier et la forte densité piétonne pourrait causer à terme des conflits. D'autant que la tracé vert ne passe pas loin de ce quartier pour le desservir sans pour autant le dénaturer, et laisse en outre la circulation piétonne sur l'avenue Henri Barbusse actuelle. Aussi, l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle resterait un espace vert dans la continuité des aménagements.</li></ul><p><br></p><ul><li>Étudiants : Le tracé vert permettra à beaucoup d'étudiants de se rendre à la Doua depuis les quartiers précédemment cités, qui abritent une forte densité de jeunes effectuant le trajet quotidiennement.</li></ul>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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Version créée le 22/02/2022 16:05
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