Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Favorable au tracé vert - Bienvenus

Avatar: Xavier Bontoux Xavier Bontoux
16/03/2021 14:10  
Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:
• il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique
• il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international
• il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur.
s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.
je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.
Nombre de soutiens0
Favorable au tracé vert - Bienvenus Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-136
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 468735d1f08340d585294a12e3478f2b7a2f0d5df0118037dbaf6b8c8e1fdfd5

Source: {"body":{"en":"<p>Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:</p><ul><li>il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique</li><li>il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international </li><li>il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur. </li></ul><p>s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.</p><p>je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:</p><ul><li>il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique</li><li>il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international </li><li>il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur. </li></ul><p>s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.</p><p>je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Favorable au tracé vert - Bienvenus","fr":"Favorable au tracé vert - Bienvenus"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3035/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3035/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?