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Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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    Je choisis le tracé rouge car il permet de se connecter plus rapidement à La Doua (et ne surcharge l'axe commun T1/T4) tout en desservant de nombreux équipements : Collège Morice Leroux, Collège Jean Macé, Ecole Rosa Parks, Lycée Pierre Brossolette, complexe sportif Alexandra-David-Neel, Piscine Boulloche, Salle des Gratte Ciel, Marché des Gratte Ciel sans oublier plus au sud le TNP et la mairie de Villeurbanne. Le tracé vert n'a aucun équipement à proximité mis à part carrefour Gratte Ciel et INSA Lyon... De plus, le tracé rouge va accueillir un bon nombre d'habitants avec les projets immobiliers au nord des Gratte Ciel.

    Le tracé vert a plus de points durs par rapport au rouge et impactera davantage le secteur des Bienvenus (éventuelles expropriations). Le T9 (Vaulx La Soie - Charpennes) devrait passer au niveau de Buers Salengro, il sera d'ailleurs en correspondance avec le T6 au niveau de l'arrêt Salengro.

    Le prolongement d'1,2 km vers Cite Internationale-Transbordeur serait une bonne chose pour avoir une connexion avec les bus qui vont sur le plateau Nord (Rillieux, Caluire, Sathonay, Fontaines sur Saône...)

    Je vous joins une carte illustrant les divers projets de transport à Lyon dont celui du T6 :

    Proposition réseau TCL (2030-2035) – Google My Maps

    Cordialement,

    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "

    Je choisis le tracé rouge car il permet de se connecter plus rapidement à La Doua (et ne surcharge l'axe commun T1/T4) tout en desservant de nombreux équipements : Collège Morice Leroux, Collège Jean Macé, Ecole Rosa Parks, Lycée Pierre Brossolette, complexe sportif Alexandra-David-Neel, Piscine Boulloche, Salle des Gratte Ciel, Marché des Gratte Ciel sans oublier plus au sud le TNP et la mairie de Villeurbanne. Le tracé vert n'a aucun équipement à proximité mis à part carrefour Gratte Ciel et INSA Lyon... De plus, le tracé rouge va accueillir un bon nombre d'habitants avec les projets immobiliers au nord des Gratte Ciel.

    Le tracé vert a plus de points durs par rapport au rouge et impactera davantage le secteur des Bienvenus (éventuelles expropriations). Le T9 (Vaulx La Soie - Charpennes) devrait passer au niveau de Buers Salengro, il sera d'ailleurs en correspondance avec le T6 au niveau de l'arrêt Salengro.

    Le prolongement d'1,2 km vers Cite Internationale-Transbordeur serait une bonne chose pour avoir une connexion avec les bus qui vont sur le plateau Nord (Rillieux, Caluire, Sathonay, Fontaines sur Saône...)

    Je vous joins une carte illustrant les divers projets de transport à Lyon dont celui du T6 :

    Proposition réseau TCL (2030-2035) – Google My Maps

    Cordialement,

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  • +["<p>Je choisis le tracé rouge car il permet de se connecter plus rapidement à La Doua (et ne surcharge l'axe commun T1/T4) tout en desservant de nombreux équipements : Collège Morice Leroux, Collège Jean Macé, Ecole Rosa Parks, Lycée Pierre Brossolette, complexe sportif Alexandra-David-Neel, Piscine Boulloche, Salle des Gratte Ciel, Marché des Gratte Ciel sans oublier plus au sud le TNP et la mairie de Villeurbanne. Le tracé vert n'a aucun équipement à proximité mis à part carrefour Gratte Ciel et INSA Lyon... De plus, le tracé rouge va accueillir un bon nombre d'habitants avec les projets immobiliers au nord des Gratte Ciel.</p><p>Le tracé vert a plus de points durs par rapport au rouge et impactera davantage le secteur des Bienvenus (éventuelles expropriations). Le T9 (Vaulx La Soie - Charpennes) devrait passer au niveau de Buers Salengro, il sera d'ailleurs en correspondance avec le T6 au niveau de l'arrêt Salengro.</p><p>Le prolongement d'1,2 km vers Cite Internationale-Transbordeur serait une bonne chose pour avoir une connexion avec les bus qui vont sur le plateau Nord (Rillieux, Caluire, Sathonay, Fontaines sur Saône...)</p><p>Je vous joins une carte illustrant les divers projets de transport à Lyon dont celui du T6 :</p><p><a href=\"https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1OfiYInLOuwVTXPCYcKfCEC4hUyTQddfv&amp;ll=45.768525682895394%2C4.880124538052026&amp;z=17\" target=\"_blank\">Proposition réseau TCL (2030-2035)&nbsp;– Google My&nbsp;Maps</a></p><p>Cordialement,</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Je choisis le tracé rouge car il permet de se connecter plus rapidement à La Doua (et ne surcharge l'axe commun T1/T4) tout en desservant de nombreux équipements : Collège Morice Leroux, Collège Jean Macé, Ecole Rosa Parks, Lycée Pierre Brossolette, complexe sportif Alexandra-David-Neel, Piscine Boulloche, Salle des Gratte Ciel, Marché des Gratte Ciel sans oublier plus au sud le TNP et la mairie de Villeurbanne. Le tracé vert n'a aucun équipement à proximité mis à part carrefour Gratte Ciel et INSA Lyon... De plus, le tracé rouge va accueillir un bon nombre d'habitants avec les projets immobiliers au nord des Gratte Ciel.</p><p>Le tracé vert a plus de points durs par rapport au rouge et impactera davantage le secteur des Bienvenus (éventuelles expropriations). Le T9 (Vaulx La Soie - Charpennes) devrait passer au niveau de Buers Salengro, il sera d'ailleurs en correspondance avec le T6 au niveau de l'arrêt Salengro.</p><p>Le prolongement d'1,2 km vers Cite Internationale-Transbordeur serait une bonne chose pour avoir une connexion avec les bus qui vont sur le plateau Nord (Rillieux, Caluire, Sathonay, Fontaines sur Saône...)</p><p>Je vous joins une carte illustrant les divers projets de transport à Lyon dont celui du T6 :</p><p><a href=\"https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1OfiYInLOuwVTXPCYcKfCEC4hUyTQddfv&amp;ll=45.768525682895394%2C4.880124538052026&amp;z=17\" target=\"_blank\">Proposition réseau TCL (2030-2035)&nbsp;– Google My&nbsp;Maps</a></p><p>Cordialement,</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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    Le tracé vert a plus de points durs par rapport au rouge et impactera davantage le secteur des Bienvenus (éventuelles expropriations). Le T9 (Vaulx La Soie - Charpennes) devrait passer au niveau de Buers Salengro, il sera d'ailleurs en correspondance avec le T6 au niveau de l'arrêt Salengro.

    Le prolongement d'1,2 km vers Cite Internationale-Transbordeur serait une bonne chose pour avoir une connexion avec les bus qui vont sur le plateau Nord (Rillieux, Caluire, Sathonay, Fontaines sur Saône...)

    Je vous joins une carte illustrant les divers projets de transport à Lyon dont celui du T6 :

    Proposition réseau TCL (2030-2035) – Google My Maps

    Cordialement,

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    Le tracé vert a plus de points durs par rapport au rouge et impactera davantage le secteur des Bienvenus (éventuelles expropriations). Le T9 (Vaulx La Soie - Charpennes) devrait passer au niveau de Buers Salengro, il sera d'ailleurs en correspondance avec le T6 au niveau de l'arrêt Salengro.

    Le prolongement d'1,2 km vers Cite Internationale-Transbordeur serait une bonne chose pour avoir une connexion avec les bus qui vont sur le plateau Nord (Rillieux, Caluire, Sathonay, Fontaines sur Saône...)

    Je vous joins une carte illustrant les divers projets de transport à Lyon dont celui du T6 :

    Proposition réseau TCL (2030-2035) – Google My Maps

    Cordialement,

    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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Version créée le 22/02/2022 16:06
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