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Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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    Tracé VERT.

    1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est mal desservi en transports en commun, et qu’il est grand temps qu’un mode semi lourd soit construit. Je mets actuellement 45 minutes pour aller à Desgenettes (mon lieu de travail), pour seulement 5,6 petits km et 9 à 12 minutes en voiture. L’objectif de cette ligne est une rocade, la première dans l’histoire de la métropole. Alors faisons une vraie ligne en rocade, et desservons des quartiers qui n’ont jamais vraiment été desservis.

    2.Les transports actuels ne suffisent pas et son pris dans la congestion du trafic routier. La ligne C26 accuse des retards importants, de la bouche des conducteurs eux même, elle n’est pas viable. Pareil pour la ligne C17, notamment vers les Buers, ou l’avenue Salengro. Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.

    3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément est clairement dangereuse pour les cyclistes (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.

    4.Le choix du tracé vert est beaucoup plus rectiligne, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais plus efficace pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être efficace pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience, surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.

    5. Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile. Elle est dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.

    6.La ligne verte avantage aussi les étudiants qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA, seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.

    Le tracé vert est beaucoup clair, plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. Une seule question, comment allez-vous gérer les retournements / passages des T1, T4, T6, T9 à Gaston Berger?

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    Tracé VERT.

    1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est mal desservi en transports en commun, et qu’il est grand temps qu’un mode semi lourd soit construit. Je mets actuellement 45 minutes pour aller à Desgenettes (mon lieu de travail), pour seulement 5,6 petits km et 9 à 12 minutes en voiture. L’objectif de cette ligne est une rocade, la première dans l’histoire de la métropole. Alors faisons une vraie ligne en rocade, et desservons des quartiers qui n’ont jamais vraiment été desservis.

    2.Les transports actuels ne suffisent pas et son pris dans la congestion du trafic routier. La ligne C26 accuse des retards importants, de la bouche des conducteurs eux même, elle n’est pas viable. Pareil pour la ligne C17, notamment vers les Buers, ou l’avenue Salengro. Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.

    3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément est clairement dangereuse pour les cyclistes (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.

    4.Le choix du tracé vert est beaucoup plus rectiligne, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais plus efficace pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être efficace pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience, surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.

    5. Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile. Elle est dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.

    6.La ligne verte avantage aussi les étudiants qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA, seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.

    Le tracé vert est beaucoup clair, plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. Une seule question, comment allez-vous gérer les retournements / passages des T1, T4, T6, T9 à Gaston Berger?

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Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.</p><p>3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément <strong>est clairement dangereuse pour les cyclistes</strong> (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.</p><p>4.Le choix du tracé vert est <strong>beaucoup plus rectiligne</strong>, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais <strong>plus efficace</strong> pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être<strong> efficace</strong> pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience,<strong> surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.</strong></p><p>5.&nbsp;Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, <strong>cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile.</strong> Elle est <strong>dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules</strong>, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.</p><p>6.La ligne verte avantage<strong> aussi les étudiants</strong> qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA,&nbsp;seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et <strong>désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.</strong></p><p>Le tracé vert est beaucoup clair,&nbsp;plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement&nbsp;lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. Une seule question, comment allez-vous gérer les retournements / passages des T1, T4, T6, T9 à Gaston Berger?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Tracé VERT.</p><p>1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est<strong> mal desservi en transports</strong> en commun, et qu’il est grand temps qu’un mode semi lourd soit construit. Je mets actuellement <strong>45 minutes</strong> pour aller à Desgenettes (mon lieu de travail), pour seulement 5,6 petits km et 9 à 12 minutes en voiture.&nbsp;L’objectif de cette ligne est une rocade, la première dans l’histoire de la métropole. Alors faisons une vraie ligne en rocade, et desservons des quartiers qui n’ont jamais vraiment été desservis.</p><p>2.Les transports actuels <strong>ne suffisent</strong> pas et son pris dans la congestion du trafic routier. La ligne C26 accuse des retards importants, de la bouche des conducteurs eux même, elle n’est pas viable. Pareil pour la ligne C17, notamment vers les Buers, ou l’avenue Salengro. Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.</p><p>3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément <strong>est clairement dangereuse pour les cyclistes</strong> (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.</p><p>4.Le choix du tracé vert est <strong>beaucoup plus rectiligne</strong>, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais <strong>plus efficace</strong> pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être<strong> efficace</strong> pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience,<strong> surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.</strong></p><p>5.&nbsp;Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, <strong>cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile.</strong> Elle est <strong>dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules</strong>, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.</p><p>6.La ligne verte avantage<strong> aussi les étudiants</strong> qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA,&nbsp;seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et <strong>désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.</strong></p><p>Le tracé vert est beaucoup clair,&nbsp;plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement&nbsp;lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. Une seule question, comment allez-vous gérer les retournements / passages des T1, T4, T6, T9 à Gaston Berger?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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    Tracé VERT.

    1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est mal desservi en transports en commun, et qu’il est grand temps qu’un mode semi lourd soit construit. Je mets actuellement 45 minutes pour aller à Desgenettes (mon lieu de travail), pour seulement 5,6 petits km et 9 à 12 minutes en voiture. L’objectif de cette ligne est une rocade, la première dans l’histoire de la métropole. Alors faisons une vraie ligne en rocade, et desservons des quartiers qui n’ont jamais vraiment été desservis.

    2.Les transports actuels ne suffisent pas et son pris dans la congestion du trafic routier. La ligne C26 accuse des retards importants, de la bouche des conducteurs eux même, elle n’est pas viable. Pareil pour la ligne C17, notamment vers les Buers, ou l’avenue Salengro. Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.

    3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément est clairement dangereuse pour les cyclistes (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.

    4.Le choix du tracé vert est beaucoup plus rectiligne, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais plus efficace pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être efficace pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience, surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.

    5. Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile. Elle est dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.

    6.La ligne verte avantage aussi les étudiants qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA, seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.

    Le tracé vert est beaucoup clair, plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. Une seule question, comment allez-vous gérer les retournements / passages des T1, T4, T6, T9 à Gaston Berger?

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    Tracé VERT.

    1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est mal desservi en transports en commun, et qu’il est grand temps qu’un mode semi lourd soit construit. Je mets actuellement 45 minutes pour aller à Desgenettes (mon lieu de travail), pour seulement 5,6 petits km et 9 à 12 minutes en voiture. L’objectif de cette ligne est une rocade, la première dans l’histoire de la métropole. Alors faisons une vraie ligne en rocade, et desservons des quartiers qui n’ont jamais vraiment été desservis.

    2.Les transports actuels ne suffisent pas et son pris dans la congestion du trafic routier. La ligne C26 accuse des retards importants, de la bouche des conducteurs eux même, elle n’est pas viable. Pareil pour la ligne C17, notamment vers les Buers, ou l’avenue Salengro. Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.

    3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément est clairement dangereuse pour les cyclistes (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.

    4.Le choix du tracé vert est beaucoup plus rectiligne, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais plus efficace pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être efficace pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience, surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.

    5. Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile. Elle est dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.

    6.La ligne verte avantage aussi les étudiants qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA, seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.

    Le tracé vert est beaucoup clair, plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. Une seule question, comment allez-vous gérer les retournements / passages des T1, T4, T6, T9 à Gaston Berger?

    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p>Tracé VERT.</p><p>1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est<strong> mal desservi en transports</strong> en commun, et qu’il est grand temps qu’un mode semi lourd soit construit. Je mets actuellement <strong>45 minutes</strong> pour aller à Desgenettes (mon lieu de travail), pour seulement 5,6 petits km et 9 à 12 minutes en voiture.&nbsp;L’objectif de cette ligne est une rocade, la première dans l’histoire de la métropole. Alors faisons une vraie ligne en rocade, et desservons des quartiers qui n’ont jamais vraiment été desservis.</p><p>2.Les transports actuels <strong>ne suffisent</strong> pas et son pris dans la congestion du trafic routier. La ligne C26 accuse des retards importants, de la bouche des conducteurs eux même, elle n’est pas viable. Pareil pour la ligne C17, notamment vers les Buers, ou l’avenue Salengro. Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.</p><p>3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément <strong>est clairement dangereuse pour les cyclistes</strong> (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.</p><p>4.Le choix du tracé vert est <strong>beaucoup plus rectiligne</strong>, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais <strong>plus efficace</strong> pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être<strong> efficace</strong> pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience,<strong> surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.</strong></p><p>5.&nbsp;Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, <strong>cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile.</strong> Elle est <strong>dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules</strong>, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.</p><p>6.La ligne verte avantage<strong> aussi les étudiants</strong> qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA,&nbsp;seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et <strong>désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.</strong></p><p>Le tracé vert est beaucoup clair,&nbsp;plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement&nbsp;lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. Une seule question, comment allez-vous gérer les retournements / passages des T1, T4, T6, T9 à Gaston Berger?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Tracé VERT.</p><p>1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est<strong> mal desservi en transports</strong> en commun, et qu’il est grand temps qu’un mode semi lourd soit construit. Je mets actuellement <strong>45 minutes</strong> pour aller à Desgenettes (mon lieu de travail), pour seulement 5,6 petits km et 9 à 12 minutes en voiture.&nbsp;L’objectif de cette ligne est une rocade, la première dans l’histoire de la métropole. Alors faisons une vraie ligne en rocade, et desservons des quartiers qui n’ont jamais vraiment été desservis.</p><p>2.Les transports actuels <strong>ne suffisent</strong> pas et son pris dans la congestion du trafic routier. La ligne C26 accuse des retards importants, de la bouche des conducteurs eux même, elle n’est pas viable. Pareil pour la ligne C17, notamment vers les Buers, ou l’avenue Salengro. Il est très difficile de se rendre dans l’est Villeurbannais, et notamment dans ce carré Buers / Pressensé / Salengro / 8 mai 45 / Bienvenus.</p><p>3.Cette portion, avenue L’herminier, rue des bienvenue, rue Château Gaillard, et rue JB Clément <strong>est clairement dangereuse pour les cyclistes</strong> (j’y risque ma vie tous les jours). Les voitures prennent les bandes cyclables pour des parking, elles coupent la route, le trajet est dangereux. La création d’une ligne verte permettrait clairement de sécuriser les déplacements vélos nord-est / sud est, chose qui sera déjà permise sur le tracé rouge via l’avenue Henri Barbusse bientôt piétonisée au nord.</p><p>4.Le choix du tracé vert est <strong>beaucoup plus rectiligne</strong>, peut-être pas beaucoup plus rapide selon votre prévision, mais <strong>plus efficace</strong> pour faire la connexion entre les espaces d’activité. Pour les deux tracés en concertation, ce n’est pas sur ces portions qu’il y aura le plus de voyageurs (sauf dans le quartier Croix Luizet), mais c’est plutôt sur les pôles d'activité / de transports comme La Doua, Gratte-Ciel, Grand-clément, Gare de Villeurbanne, etc. Il faut donc les relier plus efficacement pour ne pas perdre l'avantage des transports en commun avec les corespondances. Le tramway est soumis à la circulation mais se doit d’être<strong> efficace</strong> pour être utilisé. Les nombreux virages du tracé rouges ne permettront pas cette efficience,<strong> surtout que les désagrément sonores liés à ces infrastructures sont surtout liés aux virages.</strong></p><p>5.&nbsp;Les habitants de la rue des bienvenue ne perdront pas leur qualité de vie. Aujourd’hui, <strong>cette rue est pleine de voitures, sur les deux côtés, sur 800m, 80% de la rue est occupée par l’automobile.</strong> Elle est <strong>dangereuse au niveau des intersections, les trottoirs sont minuscules</strong>, et elle fait l’objet de pointes de vitesses.. La création d’une voie de tram et d’une voie verte, qui plus est sur une ligne droite, améliorera votre cadre de vie, libèrera et verdira votre espace, tout en réduisant les impacts sonores. C’est sûr que deux ans de travaux seront nécessaires, mais on n’a rien sans rien, il faut savoir accepter certains désagréments pour des projets importants et utiles pour tout le monde.</p><p>6.La ligne verte avantage<strong> aussi les étudiants</strong> qui prendront cette ligne pour aller sur le campus de la Doua. Ce campus est immense et il n’est pas concentré que sur l’arrêt Gaston Berger. Les étudiants de l’IUT, de la nouvelle école d’ingénieur, de l’INSA,&nbsp;seront rapprochés de leur lieu d’étude, ils n’auront pas de correspondance à prendre. Avec le trajet rouge, vous oubliez et <strong>désavantagez tous les étudiants de l’est du campus.</strong></p><p>Le tracé vert est beaucoup clair,&nbsp;plus efficace, il desservira des quartiers (notamment Croix Luizet, la rue JB Clément / rue de Luizet, campus la Doua Est) en plein développement, qui vont prendre des habitants, qui auront besoin d’un mode de déplacement&nbsp;lourd. Mesdames Messieurs, arrêtez de penser qu’à vos bagnoles, qui prennent 80% de l’espace publique et nous pourries la vie, de par le bruit, la pollution, ou le danger publique que sont les conducteurs. Certains parlent du bruit du tramway, comme si les voitures, les camions, les scooters, les motos étaient silencieuses. Les détracteurs des projets ne prennent malheureusement pas les transports en commun. Vous devez réaliser le tracé vert, mais prendre en compte aussi le tracé du T9 qui devrait partir de Charpennes et suivre l’avenue Roger Salengro. Tant que le tracé T9 ne sera pas arrêté, on ne pourra pas se positionner complètement. 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