Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
d8d7cd65ed9d3525a4b1dbc5b94944b2afcaaacd4da83259a8238d2e0b3258af
Source:
{"body":{"en":"<p>Bonjour,</p><p>Selon moi, le tracé rouge est plus convaincant, notamment en vue de l'exploitation, car un tronçon commun avec T1/T4/T9 poserait à terme problème en vue d'une bonne exploitation. De plus le tracé rouge semble passer par des rues plus adaptées à un tramway et permettrait de développer les zones autour de son tracé (qui traverserait plusieurs terrains où peuvent être construit en parallèle au tramway des aménagements urbains)</p><p>Par contre, un point étonnant du projet global est qu'il n'ai jamais été envisagé de ne pas s'arrêter à La Doua mais de pousser la ligne jusqu'à Cité International. En effet, il ne manque que 2 ou 3 arrêts au nord de la Doua pour lui permettre de rejoindre la cité internationale / Transbordeur, potentiel futur arrêt du métro B prolongé au nord et porte d'entrée nord de Lyon et qui ne semblerait pas impliquer beaucoup de complications. De plus il s'agit du genre de prolongement qui ne se réalise pas après coup mais plutôt directement dans les grandes lignes du projet initial ; il est ainsi dommage de ne pas le considérer dès aujourd'hui.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bonjour,</p><p>Selon moi, le tracé rouge est plus convaincant, notamment en vue de l'exploitation, car un tronçon commun avec T1/T4/T9 poserait à terme problème en vue d'une bonne exploitation. De plus le tracé rouge semble passer par des rues plus adaptées à un tramway et permettrait de développer les zones autour de son tracé (qui traverserait plusieurs terrains où peuvent être construit en parallèle au tramway des aménagements urbains)</p><p>Par contre, un point étonnant du projet global est qu'il n'ai jamais été envisagé de ne pas s'arrêter à La Doua mais de pousser la ligne jusqu'à Cité International. En effet, il ne manque que 2 ou 3 arrêts au nord de la Doua pour lui permettre de rejoindre la cité internationale / Transbordeur, potentiel futur arrêt du métro B prolongé au nord et porte d'entrée nord de Lyon et qui ne semblerait pas impliquer beaucoup de complications. De plus il s'agit du genre de prolongement qui ne se réalise pas après coup mais plutôt directement dans les grandes lignes du projet initial ; il est ainsi dommage de ne pas le considérer dès aujourd'hui.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Tracé rouge + Prolongement au nord","fr":"Tracé rouge + Prolongement au nord"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3219/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3219/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: