Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Changements sur "Non au tracé vert"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Non au tracé vert", "fr"=>"Non au tracé vert"}
Corps du texte
- +["<p>Le tracé vert n’apporte aucun intérêt car il ne dessert aucun point stratégique et connecté de villeurbanne. Le tracé vert n’apporterait qu’une destruction des derniers espaces verts de la ville. Passage à l’écologie voulant détruire les derniers espaces verts d’une ville c’est assez cocasse.</p><p>La rue des Bienvenus n’est également pas du tout faite pour un tram. Il va falloir détruire près de 20? 30? 40? maison! Les maisons qui resteront vont se retrouver avec même pas un mètre entre la maison et la rue. L’écologie est mis en avant mais avec ce tracé c’est la suppression complète d’un éco système. On remplace des jardins, des arbres par du béton. </p><p>Se pose aussi la question de sécurité. Le tram va passer devant carrefour. Sachant que les poids lourd livrent du côté où le tram devrait passer, comment les camions vont livrer sans empiéter sur la voie de tram? Comment il sera possible d’avoir de la sécurité alors que déjà aujourd’hui, la queue des véhicules qui attendent à la station essence déborde sur la route?</p><p>Question également économique. Le marchand de fruits et légumes, la boulangerie, le bureau de tabac...etc vont devenir quoi avec l’arrivé du tram? Il s’agit des derniers commerces de proximité que nous avons sur le quartier des poulettes (présent à l’entrée de la rue des Bienvenus). Avec le tram, j’ai un doute sur leur avenir sachant le nombre d’année de travaux et la partie de la population qui devra partir avec la destruction des maisons. </p><p>Je ne parle même pas du bruit, des travaux pendant 5ans, des vibrations, des effets sur les maisons alors que les terrains bougent déjà énormément...etc</p><p>Il est assez triste de voir deux tracés s’opposer. Si il faut choisir alors le plus logique serait le tracé rouge. Maintenant le vrai besoin aurait été de partir complètement à l’est en longeant le périphérique afin de desservir des points comme Medipole jusqu’au Buers. L’Est de Villeurbanne qui eux pour le coup sont isolés. </p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé vert n’apporte aucun intérêt car il ne dessert aucun point stratégique et connecté de villeurbanne. Le tracé vert n’apporterait qu’une destruction des derniers espaces verts de la ville. Passage à l’écologie voulant détruire les derniers espaces verts d’une ville c’est assez cocasse.</p><p>La rue des Bienvenus n’est également pas du tout faite pour un tram. Il va falloir détruire près de 20? 30? 40? maison! Les maisons qui resteront vont se retrouver avec même pas un mètre entre la maison et la rue. L’écologie est mis en avant mais avec ce tracé c’est la suppression complète d’un éco système. On remplace des jardins, des arbres par du béton. </p><p>Se pose aussi la question de sécurité. Le tram va passer devant carrefour. Sachant que les poids lourd livrent du côté où le tram devrait passer, comment les camions vont livrer sans empiéter sur la voie de tram? Comment il sera possible d’avoir de la sécurité alors que déjà aujourd’hui, la queue des véhicules qui attendent à la station essence déborde sur la route?</p><p>Question également économique. Le marchand de fruits et légumes, la boulangerie, le bureau de tabac...etc vont devenir quoi avec l’arrivé du tram? Il s’agit des derniers commerces de proximité que nous avons sur le quartier des poulettes (présent à l’entrée de la rue des Bienvenus). Avec le tram, j’ai un doute sur leur avenir sachant le nombre d’année de travaux et la partie de la population qui devra partir avec la destruction des maisons. </p><p>Je ne parle même pas du bruit, des travaux pendant 5ans, des vibrations, des effets sur les maisons alors que les terrains bougent déjà énormément...etc</p><p>Il est assez triste de voir deux tracés s’opposer. Si il faut choisir alors le plus logique serait le tracé rouge. Maintenant le vrai besoin aurait été de partir complètement à l’est en longeant le périphérique afin de desservir des points comme Medipole jusqu’au Buers. L’Est de Villeurbanne qui eux pour le coup sont isolés. </p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06