Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Changements sur "Pour un métro et si impossible alors tracé vert"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Pour un métro et si impossible alors tracé vert", "fr"=>"Pour un métro et si impossible alors tracé vert"}
Corps du texte
- +["<p>Bonjour,</p><p>Relier la Doua au sud au T6 existant est une bonne chose, c'est un axe qui manque cruellement actuellement.</p><p>Cependant, l'engouement pour le tram est incompréhensible : bruyant, impactant visuellement, augmentant les risques d'accidents avec piétons et cyclistes, fréquence en heure de pointe peu élevée par rapport au métrop, automatisation impossible, il ne présente que des désavantages par rapport au métro.</p><p>Certes, le métro demande un investissement plus important au départ mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle quand on s'inscrit dans une ville-métropole telle que Lyon appelée à exister pour des centaines d'années encore ?</p><p>Cependant, si un choix devait être fait entre le tracé rouge et le tracé vert, je vote pour le vert. Deux raisons à cela :</p><ul><li>il permet le désenclavement de cette partie de Villeurbanne, le tracé rouge passant plus près de lignes de tram/métro/bus</li><li>il permet d'éviter de faire la même erreur qu'à Grenoble, à savoir : passer en plein milieu d'une voie piétonne où le tram sera systématiquement ralenti et de ne pas faire de trop grands virages qui en plus d'être bruyants, ralentissent le transit.</li></ul><p><br></p><p>Cordialement,</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Bonjour,</p><p>Relier la Doua au sud au T6 existant est une bonne chose, c'est un axe qui manque cruellement actuellement.</p><p>Cependant, l'engouement pour le tram est incompréhensible : bruyant, impactant visuellement, augmentant les risques d'accidents avec piétons et cyclistes, fréquence en heure de pointe peu élevée par rapport au métrop, automatisation impossible, il ne présente que des désavantages par rapport au métro.</p><p>Certes, le métro demande un investissement plus important au départ mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle quand on s'inscrit dans une ville-métropole telle que Lyon appelée à exister pour des centaines d'années encore ?</p><p>Cependant, si un choix devait être fait entre le tracé rouge et le tracé vert, je vote pour le vert. Deux raisons à cela :</p><ul><li>il permet le désenclavement de cette partie de Villeurbanne, le tracé rouge passant plus près de lignes de tram/métro/bus</li><li>il permet d'éviter de faire la même erreur qu'à Grenoble, à savoir : passer en plein milieu d'une voie piétonne où le tram sera systématiquement ralenti et de ne pas faire de trop grands virages qui en plus d'être bruyants, ralentissent le transit.</li></ul><p><br></p><p>Cordialement,</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06