Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Le tracé rouge est le plus raisonnable, voici pourquoi
Si l’on est un tant soit peu écologiste on se doit d’être triste et révolté qu’on veuille complètement détruire, ce que même les gens d’immeubles autour veulent voir conservé, le quartier des Bienvenus à Croix Luizet à savoir : un écosystème, un coin de nature, avec ces jardins et ces arbres et ces maisons qui rappelons-le pour la plupart ont été construits à l’origine par les habitants eux-mêmes qui étaient loin d’être des gens fortunés, nous le savons tous.
Les conséquences : que dire de toutes ces maisons qui devraient disparaitre pour laisser place aux Promoteurs (Ah on les aime ceux-là) qui n’attendent que de continuer d’élever des immeubles et de bétonner encore et toujours nos quartiers. Alors si l’on est un tant soit peu contre une société de l’argent à tout prix, mieux vaut réfléchir avant de dire oui à ce tracé vert qui n’a rien de vert !
En contrepartie le tracé rouge répond bien plus à l’attente de notre centre-ville des commerces et connections faciles de la même qu’aux Charpennes- Tramway et Metro- Surtout dans l’optique du prolongement des Gratte-ciel, très mal desservi - et qui le resterait- même si le choix se porte sur le tracé vert. Le Problème persisterait et les usagers et les commerçants se plaindraient, c’est joué d’avance.
Le tracé vert n’apporte aucun intérêt car il ne dessert aucun point stratégique.
Le tracé rouge quant à lui desservirait écoles et salles et installations sportives :
- Les écoles : Jean Zay - Rosa Parks. Les collèges Jean Macé - Morice Leroux - Le lycée Pierre Brossolette.
- La salle des Gratte- ciel, le VHA. La piscine Bouloche et le Nouveau Gymnase et autres et autre salle de fitness sur le parcours.
Le tout est à proximité de l’arrêt du tram, ce qui n’est pas le cas rue des Bienvenus. Donc favorise le transport en commun au lieu de l’utilisation de la voiture.
Je terminerais en disant que s’il fallait un tracé qui desserve les quartiers plus à l’Est alors il aurait fallu choisir de passer justement bien plus à l’Est et non pas par Bienvenus qui ne dessert ni les Buers ni les Gratte-ciel, car trop loin l'un et l'autre à pied.
Le plus raisonnable et de loin le plus utile est le tracé rouge qui satisferait le plus grand nombre et ferait vivre notre centre-ville qui en a bien besoin et manque cruellement de cette modernité de transport.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: