Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Pour le tracé rouge

Avatar: Jean Jean
25/03/2021 10:00  
Le tracé rouge aura plusieurs "vertus":
-participer au développement de la ZAC nord gratte-ciel
-permettre l'accès à des établissements publics (collège, lycée), structures sportives (gymnase, salle de sport, piscine), commerces
-limiter le coût des expropriations (le tracé vert est très majoritairement pavillonnaires, qui va payer les 7,5 MILLIONS d'euros supplémentaires de frais d'expropriation? le contribuable sous prétexte de bénéficier d'un nouvel aménagement public moins efficient que celui proposé par le tracé rouge?)
-limiter l'impact écologique (le tracé vert impacterait irrémédiablement les nappes et sources d'eau nécessaire à la biodiversité déjà bien assez mis à mal dans la commune... Le réchauffement climatique n'est pas qu'une fatalité!
Il est clair pour autant que bien que "raisonnable" ce choix du tracé rouge est le choix du moins pire. Pourquoi ne pas avoir plutôt travailler un parcours beaucoup plus à l'est le long du boulevard périphérique Laurent Bonnevay... Là le projet aurait répondu à un objectif d'inclusion... Ici le tracé vert comme le tracé rouge auront éviter ce sujet...
Bref le tracé vert est à proscrire ABSOLUMENT!
Nombre de soutiens0
Pour le tracé rouge Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-392
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 009d6bc9c4fab5e3f1ce57a7379f3e0495282c8e30407cd97cb2a9bdc7d333ed

Source: {"body":{"en":"<p>Le tracé rouge aura plusieurs \"vertus\":</p><p>-participer au développement de la ZAC nord gratte-ciel</p><p>-permettre l'accès à des établissements publics (collège, lycée), structures sportives (gymnase, salle de sport, piscine), commerces</p><p>-limiter le coût des expropriations (le tracé vert est très majoritairement pavillonnaires, qui va payer les 7,5 MILLIONS d'euros supplémentaires de frais d'expropriation? le contribuable sous prétexte de bénéficier d'un nouvel aménagement public moins efficient que celui proposé par le tracé rouge?)</p><p>-limiter l'impact écologique (le tracé vert impacterait irrémédiablement les nappes et sources d'eau nécessaire à la biodiversité déjà bien assez mis à mal dans la commune... Le réchauffement climatique n'est pas qu'une fatalité!</p><p>Il est clair pour autant que bien que \"raisonnable\" ce choix du tracé rouge est le choix du moins pire. Pourquoi ne pas avoir plutôt travailler un parcours beaucoup plus à l'est le long du boulevard périphérique Laurent Bonnevay... Là le projet aurait répondu à un objectif d'inclusion... Ici le tracé vert comme le tracé rouge auront éviter ce sujet...</p><p>Bref le tracé vert est à proscrire ABSOLUMENT!</p><p><br></p>","fr":"<p>Le tracé rouge aura plusieurs \"vertus\":</p><p>-participer au développement de la ZAC nord gratte-ciel</p><p>-permettre l'accès à des établissements publics (collège, lycée), structures sportives (gymnase, salle de sport, piscine), commerces</p><p>-limiter le coût des expropriations (le tracé vert est très majoritairement pavillonnaires, qui va payer les 7,5 MILLIONS d'euros supplémentaires de frais d'expropriation? le contribuable sous prétexte de bénéficier d'un nouvel aménagement public moins efficient que celui proposé par le tracé rouge?)</p><p>-limiter l'impact écologique (le tracé vert impacterait irrémédiablement les nappes et sources d'eau nécessaire à la biodiversité déjà bien assez mis à mal dans la commune... Le réchauffement climatique n'est pas qu'une fatalité!</p><p>Il est clair pour autant que bien que \"raisonnable\" ce choix du tracé rouge est le choix du moins pire. Pourquoi ne pas avoir plutôt travailler un parcours beaucoup plus à l'est le long du boulevard périphérique Laurent Bonnevay... Là le projet aurait répondu à un objectif d'inclusion... Ici le tracé vert comme le tracé rouge auront éviter ce sujet...</p><p>Bref le tracé vert est à proscrire ABSOLUMENT!</p><p><br></p>"},"title":{"en":"Pour le tracé rouge","fr":"Pour le tracé rouge"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3288/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3288/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?