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Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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Changements sur "Un tracé vert pour le futur de la ville"

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    La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).

    Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.

    Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.

    Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique

    ", "

    La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).

    Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.

    Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.

    Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique

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    La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).

    Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.

    Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.

    Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique

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    La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).

    Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.

    Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.

    Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique

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  • +["<p>La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).</p><p>Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.</p><p>Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.</p><p>Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique</p><p> </p>", "<p>La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).</p><p>Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.</p><p>Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.</p><p>Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique</p><p> </p>"]
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Version créée le 22/02/2022 16:06
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