Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Le tracé Vert c'est évident , mettons les pendules à l'heure

Avatar: ThierryJ ThierryJ
31/03/2021 14:06  
Je suis surpris que l'on mente sur les transports actuellement en place sur ces deux tracés, en effet le tracé Rouge bénéficie des C26 C17 et du métro A.
Les collégiens ne prennent pas les TC, les lycéens ont le métro A ou le C26 à 200m, l'IRM est plus proche de l'arrêt République du métro A que d'un potentiel T6 et les sportifs marchent à pied ou sont en vélo) Arrêtons de dire que tout va se faire en transport en commun !
Le tracé Vert ne bénéficie pas de transports suffisants compte tenu de la population existante et à venir, alors pourquoi mentir, Pas moins de 4 résidences construites en 4 ans rue de Fontanières, 2 rue Louis Fort et les 2 résidences en cours d’achèvement à 2 pas de ce même tracé.
Je comprends que les habitants des maisons rue des Bienvenus soient à couteau tiré contre les habitants de la rue Billon mais sérieusement même si le tram ne passe pas sur le tracé Vert combien de temps cet entonnoir qu'est la rue des Bienvenus va supporter le trafic routier permanent (voitures, camions, bus) sur un axe de desserte Nord/Sud privilégié de part l'étroitesse de la rue Billon et du tracé global des voies de circulation du cours Emile Zola à la Doua
L'aménagement d'une voie de tram en remplacement du C26, certes qui n'est pas le plus optimum en terme de géographie urbaine (le tout à l'Est aurait été largement meilleur) optimisera d'une part la circulation très et trop dense dans ce quartier (spécifiquement Bienvenus et Château Gaillard) et permettra d'avoir une piste cyclable digne de ce nom.
L'avis de tous justifie cette concertation encore faut-il qu'il soit correctement argumenté mais les rennes sont tenues par le politique qui a depuis longtemps pris sa décision. La concertation n'étant qu'une formule administrative.
Nombre de soutiens0
Le tracé Vert c'est évident , mettons les pendules à l'heure Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-450
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 5fc92bfa7ffe4ca8c238edda7b7e3a1e8320631d99b5b08c348a5ba453532436

Source: {"body":{"en":"<p>Je suis surpris que l'on mente sur les transports actuellement en place sur ces deux tracés, en effet le tracé Rouge bénéficie des C26 C17 et du métro A.</p><p>Les collégiens ne prennent pas les TC, les lycéens ont le métro A ou le C26 à 200m, l'IRM est plus proche de l'arrêt République du métro A que d'un potentiel T6 et les sportifs marchent à pied ou sont en vélo) Arrêtons de dire que tout va se faire en transport en commun !</p><p><strong>Le tracé Vert ne bénéficie pas de transports<u> suffisants </u></strong>compte tenu de la population existante et à venir, alors pourquoi mentir, Pas moins de 4 résidences construites en 4 ans rue de Fontanières, 2 rue Louis Fort et les 2 résidences en cours d’achèvement à 2 pas de ce même tracé. </p><p>Je comprends que les habitants des maisons rue des Bienvenus soient à couteau tiré contre les habitants de la rue Billon mais sérieusement même si le tram ne passe pas sur le tracé Vert combien de temps cet entonnoir qu'est la rue des Bienvenus va supporter le trafic routier permanent (voitures, camions, bus) sur un axe de desserte Nord/Sud privilégié de part l'étroitesse de la rue Billon et du tracé global des voies de circulation du cours Emile Zola à la Doua</p><p>L'aménagement d'une voie de tram en remplacement du C26, certes qui n'est pas le plus optimum en terme de géographie urbaine (le tout à l'Est aurait été largement meilleur) optimisera d'une part la circulation très et trop dense dans ce quartier (spécifiquement Bienvenus et Château Gaillard) et permettra d'avoir une piste cyclable digne de ce nom.</p><p>L'avis de tous justifie cette concertation encore faut-il qu'il soit correctement argumenté mais les rennes sont tenues par le politique qui a depuis longtemps pris sa décision. La concertation n'étant qu'une formule administrative.</p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Je suis surpris que l'on mente sur les transports actuellement en place sur ces deux tracés, en effet le tracé Rouge bénéficie des C26 C17 et du métro A.</p><p>Les collégiens ne prennent pas les TC, les lycéens ont le métro A ou le C26 à 200m, l'IRM est plus proche de l'arrêt République du métro A que d'un potentiel T6 et les sportifs marchent à pied ou sont en vélo) Arrêtons de dire que tout va se faire en transport en commun !</p><p><strong>Le tracé Vert ne bénéficie pas de transports<u> suffisants </u></strong>compte tenu de la population existante et à venir, alors pourquoi mentir, Pas moins de 4 résidences construites en 4 ans rue de Fontanières, 2 rue Louis Fort et les 2 résidences en cours d’achèvement à 2 pas de ce même tracé. </p><p>Je comprends que les habitants des maisons rue des Bienvenus soient à couteau tiré contre les habitants de la rue Billon mais sérieusement même si le tram ne passe pas sur le tracé Vert combien de temps cet entonnoir qu'est la rue des Bienvenus va supporter le trafic routier permanent (voitures, camions, bus) sur un axe de desserte Nord/Sud privilégié de part l'étroitesse de la rue Billon et du tracé global des voies de circulation du cours Emile Zola à la Doua</p><p>L'aménagement d'une voie de tram en remplacement du C26, certes qui n'est pas le plus optimum en terme de géographie urbaine (le tout à l'Est aurait été largement meilleur) optimisera d'une part la circulation très et trop dense dans ce quartier (spécifiquement Bienvenus et Château Gaillard) et permettra d'avoir une piste cyclable digne de ce nom.</p><p>L'avis de tous justifie cette concertation encore faut-il qu'il soit correctement argumenté mais les rennes sont tenues par le politique qui a depuis longtemps pris sa décision. La concertation n'étant qu'une formule administrative.</p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Le tracé Vert c'est évident , mettons les pendules à l'heure","fr":"Le tracé Vert c'est évident , mettons les pendules à l'heure"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3348/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3348/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?